Après que les iPhones de l'Union européenne ont récemment commencé à prendre en charge l'installation d'applications provenant de magasins alternatifs, un autre changement majeur les concerne. Nous parlons notamment du déverrouillage de la puce NFC pour les applications bancaires et les services de paiement, qui Apple annoncé il y a quelques semaines dans un communiqué de presse en réponse à la nouvelle loi sur les marchés numériques dans l'UE, qui ordonne aux grandes entreprises technologiques d'ouvrir considérablement leurs produits matériels et logiciels à d'autres entreprises et développeurs. Et c’est cette nouvelle qui va probablement bientôt prendre vie.
Reuters a rapporté il y a quelques heures que les autorités réglementaires européennes s'apprêtaient à approuver le projet d'Apple visant à ouvrir la puce NFC des iPhones aux banques et autres prestataires de services de paiement, ce qui rendrait soudainement inutile le paiement uniquement via Apple Pay. De plus, il semble qu'il ne sera pas nécessaire de payer via l'application en tant que telle, car selon les informations disponibles, le NFC sur les iPhone devrait également permettre des paiements simples par contact, que nous avons l'habitude d'utiliser, par exemple, cartes de paiement classiques.
On ne peut que deviner à quel point ce nouveau produit sera populaire pour le moment. D'une part, il sera certainement tentant pour les banques d'utiliser leur propre solution, ce qui les libérera des frais que Apple doit payer pour chaque utilisation. Apple Pay en revanche, ils perdraient un moyen de paiement universel, parfaitement intégré à l'OS d'Apple et à de nombreuses passerelles de paiement sur Internet. Il ne serait donc pas du tout surprenant que cette innovation ne soit utilisée que par un petit nombre de banques et autres sociétés de paiement. Nous saurons probablement bientôt si cela se produira ou non – la nouvelle pourrait arriver dès iOS 17.5.
Cela suscitera autant d’intérêt que les magasins alternatifs. Je veux voir les multitudes utiliser un mode de paiement alternatif.
Ici, je crains un peu qu'il ne s'agisse pas tant de la multitude de personnes qui utiliseront la méthode alternative, mais plutôt de la manière dont les banques aborderont tout. En d’autres termes, pour qu’au final nous n’ayons pas à nous retrouver dans cette foule, car il n’y aura pas d’autre choix.
Autant que je sache, Google Pay est utilisé par toutes les banques de notre pays et elles ont envoyé leur propre solution à la flèche. Cela dépendra maintenant de combien cela coûtera Apple facturer aux banques et si ces frais leur seront plus avantageux que le développement et la maintenance de leur propre solution.
Je me souviens bien qu'il y avait une multitude de clients qui ouvraient un compte dans des banques spécifiques simplement parce que Apple Pay ils ont soutenu. Si certaines banques cessent de le faire, il y aura certainement une fuite de clients pour lesquels le soutien sera maintenu.
C'est comme si ça ne paierait pas apple pay ?? Comme si la banque me l'imposait ??? Dieu non.
Les règles contre Apple ces derniers mois ont été fixées par un idiot qui brûle du fait qu'il possède un Android ? D'abord USB C, puis iOS 17.4 pour l'UE et maintenant ça :(
J'attends que les nouveaux téléphones portables modernes aient à nouveau des batteries amovibles comme avant
J'ai peur que cela ne vienne bientôt... Nous verrons comment les constructeurs s'y prendront.
Bon sang, stupide. Mais tu ne sais même pas épeler. C'est drôle comme vous jouez aux experts, mais vous n'avez même pas compris la leçon du 1er niveau des bases.
Beaucoup de bruit pour rien.
Si je peux payer avec un iPhone avec une carte classique et Payer en plus, je ne vois pas de problème....
Dieu merci, la plupart des banques le font déjà apple pay mis en œuvre. S’ils le faisaient aujourd’hui, ils changeraient probablement d’avis maintenant. Je pense donc que je ne vais plus le déranger. Mais je pense que je vais laisser le client payer maintenant. Vous voulez du soutien apple pay? D'accord, mais c'est quelque chose en plus dans votre forfait. Vous ne voulez pas payer de supplément ? Ce n'est pas obligatoire, mais vous pouvez utiliser notre service pour payer par téléphone/montre.
Ne tue pas Apple pay sans frais supplémentaires ? J'emmerde la banque sans amour. Je suppose.
Il faut comprendre qu’il ne s’agit pas uniquement de banques. Par exemple. Sodexo (maintenant Pluxee) sur Android vous permet de payer avec sa carte d'avantages via son application, mais sur iPhone, cette option n'est pas disponible et seule une carte physique doit être utilisée. Il me semble que c'est encore beaucoup de bruit pour rien. Si mes options s'élargissent et que les banques ne partent pas Apple Pay, je serai satisfait. Tout comme cela s'est avéré avec Google Pay.