Fermer l'annonce

Après que les iPhones de l'Union européenne ont récemment commencé à prendre en charge l'installation d'applications provenant de magasins alternatifs, un autre changement majeur les concerne. Nous parlons notamment du déverrouillage de la puce NFC pour les applications bancaires et les services de paiement, qui Apple annoncé il y a quelques semaines dans un communiqué de presse en réponse à la nouvelle loi sur les marchés numériques dans l'UE, qui ordonne aux grandes entreprises technologiques d'ouvrir considérablement leurs produits matériels et logiciels à d'autres entreprises et développeurs. Et c’est cette nouvelle qui va probablement bientôt prendre vie. 

Reuters a rapporté il y a quelques heures que les autorités réglementaires européennes s'apprêtaient à approuver le projet d'Apple visant à ouvrir la puce NFC des iPhones aux banques et autres prestataires de services de paiement, ce qui rendrait soudainement inutile le paiement uniquement via Apple Pay. De plus, il semble qu'il ne sera pas nécessaire de payer via l'application en tant que telle, car selon les informations disponibles, le NFC sur les iPhone devrait également permettre des paiements simples par contact, que nous avons l'habitude d'utiliser, par exemple, cartes de paiement classiques. 

On ne peut que deviner à quel point ce nouveau produit sera populaire pour le moment. D'une part, il sera certainement tentant pour les banques d'utiliser leur propre solution, ce qui les libérera des frais que Apple doit payer pour chaque utilisation. Apple Pay en revanche, ils perdraient un moyen de paiement universel, parfaitement intégré à l'OS d'Apple et à de nombreuses passerelles de paiement sur Internet. Il ne serait donc pas du tout surprenant que cette innovation ne soit utilisée que par un petit nombre de banques et autres sociétés de paiement. Nous saurons probablement bientôt si cela se produira ou non – la nouvelle pourrait arriver dès iOS 17.5. 

Le plus lu du jour

.
  翻译: