Si ce Apple a été assez durement critiqué pour quelque chose dans les Mac ces dernières années, puis c'est sa résignation à toute augmentation de la mémoire RAM de base. Il est bloqué à 2011 Go depuis 8, ce qui, selon de nombreux utilisateurs Apple, est sacrément bas de nos jours. Jusqu'en 2011 à la même époque Apple il a régulièrement augmenté la mémoire RAM, et beaucoup de gens se demandent où se trouve maintenant le chien imaginaire enterré. L'une des réponses possibles est désormais proposée par le développeur David Schaub à travers des graphiques publiés sur le réseau social Mastodon.
Récemment, David s'est concentré sur le développement de la mémoire RAM, à la fois dans les stations de bureau d'Apple de 1984 à nos jours, et dans les ordinateurs portables de 1999 à nos jours. Il ressort clairement des deux graphiques qu'il avait auparavant Apple ont tendance à augmenter la RAM de base environ tous les deux ans. Cependant, pour les ordinateurs de bureau, l'augmentation de la RAM n'a été bloquée qu'en 2011, tandis que pour les ordinateurs portables, cela s'est produit en 2017, lorsque Apple est passé de 4 Go aux 8 Go actuels de RAM dans l'air. Et quel est le point commun entre ces confitures ? Selon David, entre autres, le fait que les deux se soient produits au moment où Tim Cook a succédé à Jobs à la tête d'Apple. Cela s'est produit précisément en 2011, depuis laquelle les mémoires RAM stagnent.
Ce serait une erreur de penser que seul Tim Cook est responsable de ne pas avoir augmenté la RAM. Après tout, il est possible que cette décision ne lui appartienne pas du tout. Après tout, la technologie a beaucoup changé ces dernières années et l'importance de la RAM sur les Mac n'est plus ce qu'elle était grâce à la transition vers les puces. Apple Silicium. D'un autre côté, il est vrai que Cook est connu pour essayer de minimiser les coûts de production, donc essayer de maintenir la RAM aussi basse que possible pour économiser de l'argent aurait beaucoup de sens à cet égard. Cependant, quelle que soit la vérité, une chose est claire : les moments où Apple La mémoire RAM augmentait de temps en temps, elles ont évidemment disparu irrémédiablement.
Buzna doit payer les jeunes culs….
Votre commentaire a été transmis avec l'adresse IP de PČR. Belle journée
Et que fera la police à ce sujet ? :D
Il le reporte classiquement 😀
Comme Roman, tu n'es pas sérieux maintenant ? Ils sont connus du public parce que Cook a révélé qu'il était gay. Il utilise donc probablement le trou de cadiacu pour des rapports « pseudo-sexuels ». Butt, bien qu'il s'agisse d'un mot péjoratif, est utilisé dans la classe inférieure pour désigner une personne homosexuelle, ce qu'est Tim Cook. Donc, que cela vous plaise ou non, il n'y a pas ici de diffamation de race, de nationalité, d'insulte, etc., ni de menace, d'extrémisme, etc. Vous devriez enfin ouvrir les yeux, car Apple ce n’est vraiment pas une société merveilleuse telle que vous l’idéalisez. Et c'est précisément grâce à des idéalistes comme vous et à des millions de personnes dans le monde qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent - et il n'y aurait rien de mal à cela si cela était combiné avec les besoins de l'utilisateur final. Mais ils ne se soucient que d'une chose... devine
Je vous admire vraiment d'avoir le courage de lire des commentaires comme celui-ci tous les jours, et encore moins d'y répondre... Je vous souhaite des nerfs solides ! :)
Parce qu'il est gourmand...
Ça marche?
Ça marche.
Est-ce que les gens l'achètent ?
Ils achètent.
Sont-ils satisfaits ?
Ils sont. (même pour quelques geeks qui ne savent pas ce qu'ils font et qui coupent du bœuf)
Problème résolu.
Même la version 16 Go est inutilisable pour le travail de bureau actuel, un peu plus courant. À Dieu ne plaise si l'on voulait faire un peu de programmation ou quelque chose du genre. L’Air est par ailleurs un bel appareil.
Je programme sur le M16 de 1 Go sans aucun problème. Les gens autour de moi exécutent des applications bureautiques (et de nombreuses autres applications) sur le 8 Go Air sans aucun problème.
Je ne défends pas la politique tarifaire folle d'Apple, mais elle n'est certainement pas inutilisable.
Nous ne sommes pas tous masochistes. Tout récemment, un collègue et moi avions affaire au M2 16 Go. Tout simplement pas.
C'est vraiment stupide, j'ai un M1 16 Go, PHPstorm, docker, des parallèles avec widlema, figma, un bambilion de signets en chrome, trois moniteurs et il fonctionne toujours à plusieurs niveaux mieux que tout avec Intel. 32 a évidemment beaucoup plus de réserve, mais le mot inutilisable n'a pas sa place ici.
À mon avis, la raison réside dans la segmentation : la différence entre 8 Go et 16 Go de RAM est assez évidente et les utilisateurs sont prêts à payer un supplément pour 16 Go de RAM, même le montant exorbitant qu'ils souhaitent pour cela. Apple des charges. Si cela commence essentiellement avec 16 Go de RAM, alors très peu de gens paieront un supplément pour 24 Go ou 32 Go de RAM, car il n'y a pas de différence significative entre eux dans une utilisation pratique quotidienne.
Ce serait bien si la base était, par exemple, de 12 Go et la possibilité de l'augmenter à 24/32.
8 Go, ce n'est vraiment pas suffisant (14 jours après le redémarrage, le réveil sur le M1 ralentit terriblement), avec 16 Go c'est une autre chanson (propre expérience).
J'imagine que les 12 Go seraient une avancée intéressante pour l'utilisateur moyen, mais les plus exigeants aimeraient payer un supplément pour 24/32 Go. Donc s'il n'y a pas de problème avec les modules 4Go pour le modèle de base :)
Mais c'est le point. Un ignorant en achète 8, quand il n'est pas satisfait, il en achète 16, en vend 8 (il achète un autre profane) et Apple vendra deux fois plus de machines avec une marge plus élevée :-P
J'avais 13 M2 8/256 - très bien.
Maintenant, j'ai 15 M3 8/256 - c'est encore mieux.
Je voulais payer un supplément pour 16 mais ils ne sont tout simplement nulle part et d'un autre côté la vision 8 est ok maintenant mais 16 pour le futur…. Je le revendrai dans 2/3 ans et achèterai un M5 qui sera complètement différent du M3 avec 16 Go de RAM.
Juste le fait que M4 est livré avec un NE considérablement renforcé grâce à l’IA.