Fermer l'annonce

Si ce Apple a été assez durement critiqué pour quelque chose dans les Mac ces dernières années, puis c'est sa résignation à toute augmentation de la mémoire RAM de base. Il est bloqué à 2011 Go depuis 8, ce qui, selon de nombreux utilisateurs Apple, est sacrément bas de nos jours. Jusqu'en 2011 à la même époque Apple il a régulièrement augmenté la mémoire RAM, et beaucoup de gens se demandent où se trouve maintenant le chien imaginaire enterré. L'une des réponses possibles est désormais proposée par le développeur David Schaub à travers des graphiques publiés sur le réseau social Mastodon. 

Récemment, David s'est concentré sur le développement de la mémoire RAM, à la fois dans les stations de bureau d'Apple de 1984 à nos jours, et dans les ordinateurs portables de 1999 à nos jours. Il ressort clairement des deux graphiques qu'il avait auparavant Apple ont tendance à augmenter la RAM de base environ tous les deux ans. Cependant, pour les ordinateurs de bureau, l'augmentation de la RAM n'a été bloquée qu'en 2011, tandis que pour les ordinateurs portables, cela s'est produit en 2017, lorsque Apple est passé de 4 Go aux 8 Go actuels de RAM dans l'air. Et quel est le point commun entre ces confitures ? Selon David, entre autres, le fait que les deux se soient produits au moment où Tim Cook a succédé à Jobs à la tête d'Apple. Cela s'est produit précisément en 2011, depuis laquelle les mémoires RAM stagnent.

Ce serait une erreur de penser que seul Tim Cook est responsable de ne pas avoir augmenté la RAM. Après tout, il est possible que cette décision ne lui appartienne pas du tout. Après tout, la technologie a beaucoup changé ces dernières années et l'importance de la RAM sur les Mac n'est plus ce qu'elle était grâce à la transition vers les puces. Apple Silicium. D'un autre côté, il est vrai que Cook est connu pour essayer de minimiser les coûts de production, donc essayer de maintenir la RAM aussi basse que possible pour économiser de l'argent aurait beaucoup de sens à cet égard. Cependant, quelle que soit la vérité, une chose est claire : les moments où Apple La mémoire RAM augmentait de temps en temps, elles ont évidemment disparu irrémédiablement. 

Le plus lu du jour

.
  翻译: