Après l'approbation en mars de la fusion du groupe Zlín HP TRONIC et NAY par l'Office tchèque pour la protection de la concurrence économique (ÚOHS), les deux sociétés ont désormais reçu le feu vert de l'Office slovaque antimonopole (PMÚ) pour créer une holding commune. ). L'autorisation de ces autorités de la concurrence était une condition nécessaire à la mise en œuvre du projet envisagé. Cette fusion créera une nouvelle entité dotée d'un grand potentiel d'innovation sur les marchés tchèque et slovaque.
Intégration des groupes HP TRONIC et NAY - opérateurs de marques telles que DATAART, ETA, Electro World et NAY – est une réponse à la dynamique du marché actuel, confronté au pouvoir croissant des vendeurs en ligne et des marchés mondiaux.
"Cet événement représente une étape significative pour les deux sociétés et apporte une nouvelle dynamique aux deux marchés. Elle crée une entité combinant un savoir-faire unique et une riche expérience du marché de détail. L'approbation du raccordement par l'ÚOHS en République tchèque et le PMÚ en Slovaquie a été une condition essentielle pour la réalisation de notre plan, que nous commencerons progressivement à mettre en œuvre dans les semaines à venir. La première étape consiste à préparer un plan détaillé pour le prochain plan d'action.", il a déclaré Daniel Večeřa, PDG de HP TRONIC.
Les groupes HP TRONIC et NAY sont des détaillants multicanaux leaders dans le domaine de l'électronique grand public avec plus de 25 ans d'histoire en République tchèque et en Slovaquie. Le groupement émergent NAY-DATART apportera de nouvelles opportunités aux deux sociétés. Dans le même temps, cela offrira une valeur accrue aux clients, aux employés et aux investisseurs. La fusion unifiera les magasins en République tchèque sous la marque DATART et en Slovaquie sous la marque NAY.
"L'approbation par le PU de la fusion du groupe NAY et de HP TRONIC est une excellente nouvelle pour nous", m'a dit Petr Zálešák, président du conseil d'administration de NAY en tant que "Cette combinaison apportera des avantages synergiques grâce au partage d'expériences et à l'augmentation de l'efficacité des processus opérationnels, notamment dans les domaines de la logistique, des infrastructures, du marketing et des achats de marchandises. Cela permettra de renforcer la position stratégique et de mieux exploiter les opportunités non seulement dans les magasins physiques, mais aussi sur le marché du commerce électronique. De nombreuses années d'expérience contribueront à élargir la gamme de produits et de services et à maintenir un niveau élevé de service client.," il ajouta.
Les représentants des deux sociétés accordent une grande importance à leurs clients et souhaitent leur assurer que la fusion annoncée n'affectera en rien les obligations contractuelles en vigueur, y compris les plaintes applicables aux produits et services achetés en magasin. DATAART en République tchèque et en Slovaquie, Electro World en République tchèque et NAY en Slovaquie avant la fusion elle-même.