Fermer l'annonce

Payer via iPhone va bientôt littéralement ébranler les fondations, du moins sur le territoire de l'Union européenne. La puce NFC, qui n'est actuellement utilisée dans l'iPhone que pour les paiements Apple Pay, à savoir que le géant californien s'ouvrira aux banques ou sociétés financières pour la première fois de son histoire dans le but de se conformer aux exigences de l'UE. Déjà en 2022, elle l'accusait d'avoir enfreint la loi sur la concurrence, car il empêchait la concurrence d'utiliser la puce NFC pour tenter d'obtenir un avantage. Apple Pay.

Apple déjà en janvier de cette année, en lien avec les changements qu'il a décidé d'introduire dans iOS en raison de la loi européenne sur les marchés numériques, il a annoncé au monde qu'il débloquerait la puce NFC sur le territoire de l'Union européenne pour tenter de se conformer aux exigences de l'UE, c'est-à-dire permettre son utilisation par des systèmes de paiement tiers . En d’autres termes, si les banques souhaitent créer leurs propres solutions de paiement basées, par exemple, sur leurs applications, etc., elles pourront désormais le faire. Et il semble que l'intérêt ne sera pas minime, puisque quelques-uns d'entre eux, menés par la société financière britannique Curve, ont déjà annoncé qu'ils préparaient leur propre solution de paiement utilisant NFC dans l'iPhone. 

Au cours des mois précédents, le projet d'Apple visant à déverrouiller le NFC a été examiné par l'UE afin de déterminer si cette étape répondrait réellement à ses exigences et n'agirait ainsi plus de manière anticoncurrentielle. Et apparemment, tout s'est bien passé. Selon des sources du portail du Financial Times, l'approbation officielle du projet d'Apple par l'Union européenne est imminente. Une fois que cela se produit, Apple soit il publie une mise à jour qui ouvrira le NFC dans l'UE, soit il peut tout faire à distance en apportant des modifications sur ses serveurs. Quoi qu’il en soit, payer via les iPhones va beaucoup changer par la suite, car k Apple Pay d'autres options seront ajoutées qui pourront également le remplacer à 100%. Apple par exemple, il inclut également la possibilité de réinitialiser le double-clic du bouton latéral z Apple Pay pour démarrer un autre service de paiement, ainsi que pour réinitialiser le mode de paiement par défaut sur les sites Web. 

Le plus lu du jour

.
  翻译: