À la WWDC 2023, l'entreprise Apple a annoncé son intention d'étendre la disponibilité de la technologie AirPlay aux hôtels du monde entier. La fonctionnalité a finalement été lancée parallèlement au lancement d'iOS 17.3 en janvier, d'abord sur IHG Hotels & Resorts et sur les téléviseurs LG.
Maintenant, Samsung a annoncé – quoique peut-être un peu vaguement – qu'il apporterait également la prise en charge d'AirPlay à sa gamme de téléviseurs d'hôtel. Dans un communiqué de presse connexe, Samsung a déclaré que l'intégration d'AirPlay en faisait partie. "une stratégie plus large visant à améliorer l'expérience des clients de l'hôtel tout en fournissant aux hôteliers des outils de gestion puissants." Samsung introduira d'abord la prise en charge d'AirPlay sur ses téléviseurs d'hôtel HBU8000. Par la suite, la fonctionnalité sera étendue à « d’autres modèles existants », mais il n’y a aucune autre information sur les modèles spécifiques qui seront concernés.
Comme déjà la société Apple montré, les clients de l'hôtel pourront se connecter à leur téléviseur dans la chambre compatible AirPlay à l'aide d'un iPhone ou d'un iPad en scannant un code QR unique. Il n'est pas nécessaire de saisir un mot de passe ou de télécharger une application pour utiliser AirPlay dans une chambre d'hôtel. Une fois configuré, les clients pourront envoyer sans fil du contenu depuis leur iPhone, iPad ou Mac vers le téléviseur de leur chambre d'hôtel. Malheureusement, il n'y a pas encore de détails sur la question de savoir si AirPlay s'étendra au-delà d'IHG Hotels & Resorts. On peut supposer qu'AirPlay fera bientôt son apparition dans les établissements d'hébergement équipés de téléviseurs d'hôtel Samsung. Nous vous tiendrons au courant de tous les derniers détails concernant l’expansion d’AirPlay dans les hôtels.