Apple en a introduit un nouveau aujourd'hui Macbook Pro avec puces M4, M4 Pro et M4 Max. Il apporte des performances nettement supérieures et des fonctionnalités améliorées. De plus, le nouveau MacBook Pro est fait pour Apple Intelligence, un système d'intelligence personnelle qui transforme la façon dont les utilisateurs travaillent, communiquent et s'expriment tout en protégeant leur vie privée. Le MacBook Pro 14 pouces noir sidéral ou argent avec une puce M4 incroyablement rapide, trois ports Thunderbolt 4 et 16 Go de mémoire dans la configuration de base est vendu à un prix commençant à 49 990 CZK. Les modèles 14 et 16 pouces dotés des puces M4 Pro et M4 Max offrent Thunderbolt 5 pour des transferts de données plus rapides et des options de connectivité avancées. Tous les modèles disposent d'un écran Liquid Retina XDR, désormais encore meilleur dans une variante nano-texturée en option avec jusqu'à 1 000 nits de luminosité lors de l'affichage du contenu SDR. De plus, ils disposent d’un appareil photo Center Stage avancé de 12 MP et d’une autonomie de batterie allant jusqu’à 24 heures, la meilleure de tous les Mac.1 Le nouveau MacBook Pro peut être précommandé à partir d'aujourd'hui et sera mis en vente le 8 novembre.
« MacBook Pro est un outil incroyablement puissant que des millions de personnes utilisent pour accomplir le meilleur travail de leur vie. Et c'est encore mieux à partir d'aujourd'hui", a déclaré John Ternus, vice-président senior de l'entreprise. Apple pour le développement du matériel. "Le nouveau MacBook Pro doté de puissantes puces de la famille M4 et de fonctionnalités professionnelles riches, notamment Thunderbolt 5, une caméra Center Stage avancée de 12 MP, un tout nouveau verre d'écran nano-texturé en option et Apple Intelligence maintient sa position de loin comme le meilleur ordinateur portable professionnel au monde.
Puces de la famille M4 super puissantes
Puces de la famille M4, fabriqués avec la technologie 3 nanomètres de deuxième génération, représentent la gamme de puces la plus avancée pour ordinateurs personnels. M4 avec les cœurs de processeur les plus rapides au monde2 offre des performances monothread phénoménales et multithread formidables pour les charges de travail les plus exigeantes. Combinées à des accélérateurs d'apprentissage automatique dans le processeur, à un GPU avancé et à un moteur neuronal plus rapide et plus efficace, les puces Apple construit à partir de zéro pour offrir des performances extraordinaires à l’intelligence artificielle. Grâce à une mémoire unifiée sur puce plus rapide avec un débit plus élevé, les grands modèles de langage (LLM) et d'autres projets à grande échelle peuvent s'exécuter de manière fluide directement sur l'appareil. Et comme les puces de la famille M4 offrent le meilleur rapport puissance/watt du secteur, la batterie dure jusqu'à 24 heures. Cela signifie que les utilisateurs peuvent désormais faire encore plus avec une seule charge.
Le nouveau MacBook Pro 14 pouces avec la puce M4
Le MacBook Pro 14 pouces avec M4 est le choix idéal pour les entrepreneurs, les étudiants, les créateurs ou tous ceux qui font ce qu'ils aiment. Il dispose d'un processeur 10 cœurs plus puissant avec quatre cœurs de performance et six cœurs économiques et d'un GPU 10 cœurs plus rapide avec l'architecture graphique la plus avancée. Apple. Le nouveau MacBook Pro dispose de 16 Go de mémoire unifiée plus rapide dans la configuration de base et prend en charge jusqu'à 32 Go de mémoire avec un débit de 120 Go/s. Lors du traitement de tâches telles que l'édition de photos gigapixels, le MacBook Pro avec M4 est jusqu'à 1,8 fois plus rapide que le MacBook Pro 13 pouces avec M1. Et il gère des tâches plus exigeantes telles que le rendu de scènes complexes dans Blender jusqu'à 3,4 fois plus rapidement.1 Parce que son moteur neuronal est plus de 3 fois plus puissant que celui du M1, il est excellent pour les fonctions Apple Intelligence et autres tâches d’IA. En plus de l'écran interne, le modèle M4 prend en charge jusqu'à deux écrans externes haute résolution et dispose de trois ports Thunderbolt 4 pour connecter tous les périphériques nécessaires.
Le MacBook Pro avec puce M4 offre :
- Traitement des photos jusqu'à 7 fois plus rapide dans Affinity Photo que sur un MacBook Pro 13 pouces avec Core i7 et jusqu'à 1,8 fois plus rapide que sur un MacBook Pro 13 pouces avec M1.
- Rendu 10,9D jusqu'à 3 fois plus rapide dans Blender que le MacBook Pro 13 pouces avec Core i7 et jusqu'à 3,4 fois plus rapide que le MacBook Pro 13 pouces avec M1.
- Détection des scènes montées jusqu'à 9,8 fois plus rapide dans Adobe Premiere Pro que sur un MacBook Pro 13 pouces avec Core i7 et jusqu'à 1,7 fois plus rapide que sur un MacBook Pro 13 pouces avec M1.
MacBook Pro avec M4 Pro : une machine professionnelle pléthorique
Pour les chercheurs, les développeurs, les concepteurs, les professionnels de la création ou toute personne ayant besoin d’encore plus de puissance pour des flux de travail plus exigeants, le MacBook Pro avec M4 Pro offre une amélioration considérable des performances. Le M4 Pro dispose d'un puissant processeur à 14 cœurs avec 10 cœurs de performance et quatre cœurs économiques pour de meilleures performances multicœurs, et son GPU à 20 cœurs est deux fois plus puissant que le M4. Avec la puce M4 Pro, le nouveau MacBook Pro bénéficie d'une augmentation massive de 75 % du débit mémoire par rapport à la génération précédente. Et comparé à n’importe quelle puce PC IA, son débit est même deux fois supérieur.3 Le nouveau MacBook Pro avec M4 Pro est jusqu'à 3 fois plus rapide que les modèles avec M1 Pro, accélérant notamment les flux de travail tels que la cartographie géographique, le génie civil ou la modélisation de données.1
Le MacBook Pro avec M4 Pro offre :
- Rendu de scène jusqu'à 4 fois plus rapide dans Maxon Redshift que sur un MacBook Pro 16 pouces avec Core i9 et jusqu'à 3 fois plus rapide que sur un MacBook Pro 16 pouces avec M1 Pro.
- Simulation de systèmes dynamiques jusqu'à 5 fois plus rapide dans MathWorks MATLAB que sur un MacBook Pro 16 pouces avec Core i9 et jusqu'à 2,2 fois plus rapide que sur un MacBook Pro 16 pouces avec M1 Pro.
- Appel de base jusqu'à 23,8 fois plus rapide pour le séquençage de l'ADN dans Oxford Nanopore MinKNOW que sur un MacBook Pro 16 pouces avec Core i9 et jusqu'à 1,8 fois plus rapide que sur un MacBook Pro 16 pouces avec M1 Pro.
MacBook Pro avec M4 Max : performances professionnelles ultimes
Le MacBook Pro avec M4 Max est conçu pour les professionnels tels que les data scientists, les artistes 3D ou les compositeurs qui repoussent constamment les limites des capacités de l'ordinateur dans leurs flux de travail. Cela leur permet de travailler sur des projets qui n'étaient auparavant concevables que sur le bureau. Le M4 Max dispose d'un processeur jusqu'à 16 cœurs, d'un GPU jusqu'à 40 cœurs, d'un débit de mémoire unifié de plus d'un téraoctet par seconde et d'un moteur neuronal plus de 3 fois plus rapide que le M1 Max. Les modèles d'IA sur l'appareil fonctionnent plus rapidement que jamais. Étant donné que le M4 Max offre des performances jusqu'à 3,5 fois supérieures à celles du MacBook Pro que celles du M1 Max, il gère des tâches créatives exigeantes telles que les effets visuels, l'animation 3D ou la création de musique de film avec une simplicité absolue.1 De plus, il prend en charge jusqu'à 128 Go de mémoire unifiée, ce qui permet aux développeurs de travailler facilement avec des modèles de langage étendus (LLM) comportant près de 200 milliards de paramètres. Et le puissant moteur multimédia du M4 Max dispose de deux accélérateurs ProRes qui garantissent les performances étonnantes du MacBook Pro lors du traitement de la vidéo 4K120 ProRes du nouvel iPhone 16 Pro dans Final Cut Pro.
Le MacBook Pro avec M4 Max permet :
- Rendu de scène jusqu'à 7,8 fois plus rapide dans Maxon Redshift que le MacBook Pro 16 pouces avec Intel Core i9 et jusqu'à 3,5 fois plus rapide que le MacBook Pro 16 pouces avec M1 Max.
- Créez jusqu'à 4,6 fois plus vite dans Xcode que sur un MacBook Pro 16 pouces avec Intel Core i9 et jusqu'à 2,2 fois plus vite que sur un MacBook Pro 16 pouces avec M1 Max.
- Traitement vidéo jusqu'à 30,8 fois plus rapide dans Topaz Video AI que sur le MacBook Pro 16 pouces avec Intel Core i9 et jusqu'à 1,6 fois plus rapide que sur le MacBook Pro 16 pouces avec M1 Max.
L'écran Liquid XDR haut de gamme est désormais encore meilleur
Le nouveau MacBook Pro est livré avec une toute nouvelle variante d'écran avec une nanotexture qui réduit considérablement l'éblouissement et les reflets gênants. Dans un environnement lumineux, le nouveau MacBook Pro affiche le contenu SDR avec une luminosité allant jusqu'à 1 000 nits et gère une luminosité maximale allant jusqu'à 1 600 nits lors de l'affichage de contenu HDR. Toutes ces fonctionnalités changent complètement la façon de voir les choses pour les utilisateurs qui travaillent en extérieur.
Nouvelle caméra centrale 12MP
Le MacBook Pro dispose d'une nouvelle caméra Center Stage de 12 MP avec une meilleure qualité d'image dans des conditions d'éclairage difficiles. Le centrage du plan contribue à des appels vidéo plus engageants, ce qui maintient automatiquement l'utilisateur au centre de l'image, même s'il se déplace devant la caméra. La nouvelle caméra prend également en charge la fonction Table View, qui ajoutera une toute nouvelle dimension aux appels vidéo. Et avec des microphones de qualité studio et un ensemble phénoménal de six haut-parleurs prenant en charge le son surround, le MacBook Pro offre une expérience d'écoute incroyablement immersive, que les utilisateurs écoutent de la musique ou regardent des films avec le son Dolby Atmos.
Thunderbolt 5 arrive sur Mac
Le MacBook Pro équipé des puces M4 Pro et M4 Max dispose de ports Thunderbolt 5 qui font plus que doubler les vitesses de transfert à 120 Gbit/s, prenant en charge un stockage externe plus rapide, un châssis d'extension, des stations d'accueil et des hubs puissants. Par exemple, les professionnels tels que les producteurs de musique peuvent connecter l'ensemble de leur studio avec un seul câble. Tous les modèles de MacBook Pro disposent d'un port HDMI prenant en charge des résolutions jusqu'à 8K, ainsi que d'un emplacement pour carte SDXC, d'un port de chargement MagSafe 3 et d'une prise casque. Pour les connexions sans fil, ils prennent en charge le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.3.
Une nouvelle ère Apple Intelligence sur Mac
Apple Intelligence apporte l'intelligence personnelle au PC, ouvrant la voie à une nouvelle ère pour le Mac. Il combine des modèles génératifs avancés avec des mesures innovantes de protection de la vie privée et s'appuie sur la puissance des puces. Apple et leur moteur neuronal. Apple L’intelligence ouvre ainsi de nouvelles façons de travailler, de communiquer et d’expression aux utilisateurs Mac. Il est disponible en anglais américain dans macOS Sequoia 15.1. Les outils d'écriture à l'échelle du système aident les utilisateurs à reformuler, relire et résumer le texte pratiquement partout où ils écrivent. Le nouveau Siri leur permet d'effectuer une transition plus fluide entre les demandes de dictée et d'écriture, afin qu'ils puissent gérer les tâches quotidiennes plus rapidement. Siri peut également répondre à des milliers de questions sur votre Mac et d'autres produits Apple. Nouvelles fonctionnalités Apple Les renseignements seront disponibles en décembre et d'autres seront ajoutés progressivement dans les mois à venir. Dans Image Playground, les utilisateurs pourront créer des images originales amusantes et utiliser Genmoji pour générer leurs propres émoticônes en un rien de temps. Un Siri plus avancé peut effectuer des tâches dans tout le système et, grâce à la capacité de s'appuyer sur le contexte personnel de l'utilisateur, fournira des réponses intelligentes littéralement adaptées. De plus, ChatGPT sera intégré aux outils Siri et Typing en décembre afin que les utilisateurs puissent accéder à ses connaissances sans avoir à passer d'un outil à l'autre.
Apple Dans le même temps, Intelligence protège la confidentialité des utilisateurs à chaque étape. Il essaie de traiter autant de tâches que possible directement sur l'appareil et utilise le cloud computing privé pour les tâches plus complexes. Cela rend disponibles des modèles de serveurs encore plus grands Apple tout en offrant une protection révolutionnaire des informations personnelles. De plus, les utilisateurs ont la possibilité d'utiliser ChatGPT gratuitement sans créer de compte et avec une protection de confidentialité intégrée, où leur adresse IP est masquée et OpenAI ne stocke pas les demandes traitées. La politique de traitement des données d'OpenAI s'applique à ceux qui choisissent de connecter leur compte.
macOS Sequoia avec une expérience pas comme les autres
macOS Séquoia sur le nouveau MacBook Pro apporte toute une gamme de fonctions utiles.4 Safari, le navigateur le plus rapide au monde,5propose désormais des aperçus qui extraient rapidement les informations pertinentes de la page ; un lecteur plus intelligent et nouvellement conçu avec une table des matières et un bref résumé ; et un nouveau lecteur vidéo pour les regarder sans distractions. En éliminant les distractions, les utilisateurs peuvent également masquer ce qui les gêne lors de leur navigation sur le Web. Des fonctionnalités telles qu'un son surround personnalisé et un mode de jeu amélioré, ainsi qu'une large gamme de titres attrayants, comme le prochain Assassin's Creed Shadows, contribueront à une expérience de jeu encore plus impressionnante. Une disposition plus simple des fenêtres côte à côte aidera les utilisateurs à garder leur écran organisé de la manière qui leur convient le mieux. La toute nouvelle application Mots de passe leur donne un accès pratique à leurs mots de passe, clés d'accès et autres informations d'identification, tous stockés au même endroit. Et pendant les appels vidéo, les utilisateurs peuvent utiliser de superbes arrière-plans par défaut, notamment divers dégradés de couleurs et fonds d'écran système. Ils peuvent également utiliser leurs propres photos comme arrière-plan.
Le moment idéal pour mettre à niveau ou passer à un Mac
Les utilisateurs peuvent s'attendre à des améliorations monumentales, notamment des fonctionnalités exceptionnelles lors de la mise à niveau depuis un MacBook Pro équipé de processeurs Intel. Apple Intelligence. Comparé au MacBook Pro avec Intel, le nouveau MacBook Pro offre une vitesse de traitement presque 10 fois plus rapide pour les tâches basées sur l'IA.1 Pour les tâches graphiquement exigeantes, les utilisateurs bénéficieront d’une vitesse jusqu’à 20 fois plus rapide.6Étant donné que la nouvelle batterie du MacBook Pro dure désormais jusqu'à 24 heures, les utilisateurs bénéficieront d'une autonomie allant jusqu'à 14 heures avec la mise à niveau. De plus, ils bénéficieront d'un écran Liquid Retina XDR, d'une nouvelle caméra Center Stage de 12 MP, d'un système de six haut-parleurs avec un son impressionnant, d'un environnement macOS Sequoia incomparable et d'autres fonctionnalités. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour mettre à niveau ou passer à un MacBook Pro.
MacBook Air : l'ordinateur portable le plus populaire au monde dispose désormais d'une base de 16 Go
MacBook Air est l'ordinateur portable le plus populaire au monde et s Apple L'intelligence est encore meilleure. Les modèles équipés des puces M2 et M3 doublent désormais la mémoire à 16 Go dans la configuration de base, tout en maintenant le prix à partir de 29 990 CZK. L’ordinateur portable le plus vendu au monde s’en sortira ainsi vraiment avantageux.
Plus respectueux de l'environnement
Conçu pour durer, le nouveau MacBook Pro est extrêmement résistant. Il est fabriqué à partir d'un alliage spécial qui utilise de l'aluminium 100 % recyclé dans la coque. Il utilise 100 % d'éléments de terres rares recyclés dans tous les aimants et contient 100 % d'étain recyclé dans la soudure, de l'or dans le placage et du cuivre dans les circuits imprimés. Le packaging du MacBook Pro 14 pouces est désormais entièrement constitué de fibre, tout comme le packaging du MacBook Pro 16 pouces. Apple se rapproche ainsi de son objectif d’éliminer le plastique de tous les emballages d’ici 2025.
En termes d'opérations d'entreprise mondiales, il s'agit Apple déjà carboneutre aujourd’hui et dans le cadre de son plan ambitieux Apple 2030 s’efforce d’atteindre la neutralité carbone dans tout ce qu’elle entreprend d’ici la fin de la décennie.