𝑵𝒆𝒘𝒔𝒍𝒆𝒕𝒕𝒆𝒓 | La newsletter de décembre est en ligne. Bonne lecture !
About us
- Industry
- Health and Human Services
- Company size
- 1 employee
- Type
- Self-Employed
Employees at FACS AURA
Updates
-
𝑾𝒆𝒃𝒊𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑭𝑨𝑪𝑺 𝑨𝑼𝑹𝑨 : 𝒍𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒔𝒄𝒓𝒊𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆𝒔 ! | Formulaire d’inscription : https://lnkd.in/ebTNQtuQ
-
𝐔𝐂𝐒 𝟐𝟎𝟐𝟒 | A l'occasion des Universités de la Coordination en Santé, les DAC de l'Isère, de l'Ain et du Lot-et-Garonne ont co-construit et co-animé l'atelier "Accompagner des personnes atteintes du Syndrome de Diogène et incurie". Une belle occasion de travailler ensemble et de partager les expériences d'accompagnement, au delà des frontières régionales ! Weissmann Marc Marie Mina Laure Bourlange Maella Negaret
-
𝐔𝐂𝐒 𝟐𝟎𝟐𝟒 | Loïc Massardier, vice-président de la FACS AURA et directeur du DAC de l'Ain participe ce matin à une table ronde sur "les différentes coordinations au service d'un territoire".
-
𝟭 𝗷𝗼𝘂𝗿, 𝟭 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 | Mario DEBELLIS, Trésorier FACS AURA C’est en tant qu’infirmier libéral que mon chemin croise celui des réseaux de santé dans les années 2000. Au sein d’un réseau diabète je me forme tout d’abord à l’éducation thérapeutique, coordonne un programme et devient formateur en ETP après une certification en ETP ainsi qu’un Master de Santé Publique en éducation à la santé. Impliqué dans la création du réseau diabète ligérien dont je serai le coordinateur pendant 15 ans, j’ai pu dès lors pu m’impliquer activement à un niveau régional puis national. Avec les évolutions successives de la règlementation des réseaux de monothématique à polyvalent, jusqu’à l’aboutissement avec la création des DAC j’ai pris le poste de directeur adjoint. De même j’ai suivi les évolutions logiques de la fédération régionale dont je suis le trésorier depuis 2015. Porteur d’une histoire des réseaux et de la création des DAC, j’aspire à œuvrer pour l’amélioration constante de ce dispositif, toujours à l’interstice des organisations de santé, dont l’essence a toujours été, depuis ses débuts, de répondre à leurs carences.
-
𝟭 𝗷𝗼𝘂𝗿, 𝟭 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 | Céline BUTTEZ, trésorière adjointe Je suis très fière et honorée d’être la directrice du DAC’63 depuis aout 2022 et précédemment la directrice du RESO’63. Je suis convaincue de l’intérêt des DAC dans le paysage de la santé. Les DAC sont pour moi le fil rouge dans les situations complexes. L’articulation à promouvoir entre les différents partenaires, les effecteurs de soins, nous sommes au carrefour des secteurs sanitaires, médico social et social. Chaque jour l’équipe du DAC’63 construit des parcours innovants aux services des usagers en conjuguant nos connaissances, nos expériences, nos compétences…C’est un vrai travail d’équipe que nous réalisons en lien avec tous nos partenaires et dans le respect du parcours de vie de la personne que nous accompagnons. La HAS a défini 3 chapitres pour la certification des établissements de santé. Ces 3 piliers sont applicables au DAC : · Le patient en situation complexe que nous allons accompagner en prenant en compte son expérience de patient, son parcours de vie, le respect de ses choix, .. · L’équipe (le Dac et ses partenaires) sans qui nous ne pourrions rien faire · L’établissement qui est la structure d’appui à la coordination, ce fil rouge indispensable pour construire et orchestrer la prise en charge. L’engagement à la Facs repose sur le volontariat et le désir de contribuer au soutien de chacun des adhérents. Les valeurs de partage sont au coeur de cette démarche qui nous anime, favorisant l’inclusion, la solidarité et l’égalité. Ces valeurs inspirent à travailler ensemble pour résoudre les défis organisationnels, sociaux , économiques et environnementaux, créant ainsi un impact positif et durable. Le partage des ressources, des connaissances et des compétences renforce la cohésion entre tous.