Eh bien voilà... La 9ème édition du raid Cœur d'Argan vient de s'achever.
Une édition exceptionnelle avec des femmes extraordinaires.
Elles sont 36 à m'avoir fait confiance, une fois de plus.
Il est toujours difficile de décrire Cœur d'Argan.
C'est un raid en 4x4, oui, mais c'est BIEN PLUS que ça.
Ce sont des histoires de femmes concernées par le cancer, qui viennent dans le désert marocain lâcher-prise, laisser là-bas ce qu'elles ont à déposer, oublier les épreuves passées, se dépasser en faisant quelque chose qu'elles n'oseraient pas faire seules, se laisser porter aussi par l'aventure... et bien d'autres choses encore, dans un environnement magique, unique et bienveillant.
Ce raid, c'est aussi une équipe de 20 personnes aux petits soins des participantes.
- Des encadrants et encadrantes, venus de France, pour la sécurité qui est notre priorité et pour gérer tous les imprévus (et il y en a forcément !) ;
- Des personnes qui assurent les repas et toute la logistique du bivouac (pension complète assurée), y compris le midi où nous organisons des piques-nique uniques dans les dunes ( barbecue et salades) ;
- Un mécano pour l'entretien des 4x4 ;
- Des infirmières qui pansent les maux, assurent une garde en toute bienveillance et soignent aussi les locaux sur notre passage quand c'est possible, car oui, nous croisons de nombreux nomades (éleveurs de dromadaires ou de chèvres) dans le désert.
Bref, toute une organisation au service des Arganettes !
Nous en profitons aussi pour apporter du matériel scolaire à l'école pour les nomades par laquelle nous passons et laisser des produits d'hygiènes aux femmes des nomades.
Et puis, n'oublions pas qu'un des objectifs de Cœur d'Argan est de récolter des fonds pour notre association afin de financer nos activités auprès des femmes atteintes de cancer : sorties à vélo, randonnée Cœur de Rustine, séances d'équicoaching, section de dragon ladies de la Drôme, etc. Nous avons encore plein de projets en tête !
Ce sont plus de 30 000€ que cette 9ème édition nous a permis de récolter !
Bravo et merci aux Arganettes qui ont œuvré toute l'année pour trouver les fonds !
Merci à leurs mécènes et sponsors pour leur confiance !
Quelques images, c'est peu pour décrire ce que nous avons vécu, mais c'est mieux que rien. Voici un condensé !