Toujours un plaisir à te lire mon cher Matthieu LANGLOIS !
Article particulièrement intéressant. Chacun à son niveau doit se l'approprier
Excellent texte Matthieu LANGLOIS Qui montre une belle et forte expérience. Amitiés
Merci Matthieu pour ce partage constructif et instructif... Comme toujours le maitre mot que je retiens... HUMILITÉ... Humilité d'accepter les erreurs, les limites des choses mises en application, permettant ainsi d'en sortir grandi et plus fort... Car c'est de nos expériences que nous tirons les enseignements les plus riches... Que ce soit dans le succès ou l'échec ! Bravo pour la transmission de cette philosophie de learder...
Excellente synthèse ancrée dans un vécu dense tout autant que les rencontres qu'impose l'expérience à transmettre. Bravo Matthieu... et merci surtout. Il est certaines expériences que l'on espérerai ne pas avoir eu.
ll faut beaucoup d'expérience, de travail, de réflexion, pour ciseler un tel texte qui dit ainsi l'essentiel. Et le plus essentiel est bien le consentement à lâcher les fausses certitudes convenues qui ne conviennent plus; à s'engager avec lucidité, courage et détermination dans les territoires inconnus qui sont désormais les nôtres. En cultivant modestie, volonté, confiance et liens féconds. La bataille initiale à gagner est celle du dépassement de la terreur qu'inspire toute sensation de mise en question des fausses certitudes. On sait bien qu'elles sont illusoires, mais on y adhère pour faire semblant, et c'est alors qu'on va droit au gouffre. Puisse cette rupture créatrice être embrassée et mise en action à tous les étages. L'heure n'est plus à la bunkérisation mortifère et au rejet de tous les messages innovants. Un immense territoire à ouvrir, à domestiquer. Il y a urgence à rassembler les découvreurs les plus visionnaires et les plus sages.
Bravo Matthieu, un excellent article. Très amicalement Christophe
Bravo Matthieu et merci encore de ton aide et ton énergie pendant cette 1ère vague.
Merci Matthieu pour ce rayon de soleil dans cet environnement brumeux. Je partage. Quand on a la garde haute on ne pense pas a mettre un genoux a terre...
Administrateur et chargé d 'études chez RESEAU ENTREPRENDRE YVELINES
4ymerci Matthieu pour ce témoignage si humain: accepter sa fragilité pour devenir "anti fragile" , ie maitre de soi dans l incertitude et l horreur .