Cheval Blanc Patrimoine reposted this
🔵⚪️🔴La France est une top économie mondiale. Pourtant l’agence Moody’s vient de dégrader notre note de crédit👇 💡 Pour ceux que ça intéresse et pour bien comprendre, les agences de notation sont des sociétés qui auditent les états des finances, de l’économie globale, et des perspectives des pays ou des entreprises. Elles leur attribuent ensuite une note qui détermine le risque de leur dette. Meilleure est la note moins cher le crédit. Oui on prête donc aux riches dans le meilleures conditions. 📊 Moodys a donc dégradé la note de la France d’un cran, la passant dans le plus bas cran de « qualité élevée ». 👉Les finances seront «considérablement plus faibles» du fait d’une «fragmentation politique plus susceptible d’empêcher une consolidation budgétaire significative». Elle juge la probabilité «faible» de voir le prochain gouvernement «réduire durablement l’étendue du déficit budgétaire au-delà de l’année prochaine» (lefigaro) 👉 L’incapacité à mener les réformes. Par exemple l’âge des retraites est de 67 ans en Allemagne, 66 au Royaume uni, 67 ans aux pays bas, 67 ans en Italie, 65 ans au Canada et 62 ans en France. Cela coûte très cher au pays. Et puis le système social, le mille feuille administratif, les frontières. Tout un tas de réformes courageuses à mener. 🔵⚪️🔴Alors qu’en face, la France dispose de forces énormes : - Une puissance nucléaire qui nous permet d’être autonomes en énergie moins carbonée, et d’être également une force de dissuasion - Une terre d’innovation. Le berceau de l’IA en Europe c’est la France. - Une attractivité forte pour les pays étrangers, avec toujours la 1ere place dans les investissements du monde entier - Une situation géographique idéale dans le monde. Le pays profite aussi de son aura internationale et reste la 1ere destination touristique du monde. 👉 C’est probablement le plus triste. En gros on va payer notre dette plus cher, parce que nos politiciens n’arrivent pas à se mettre d’accord sur des évidences… Malgré tout la dette de la France reste correcte, parce que les taux directeurs baissent et c’est un peu ce qui nous sauve. 💡Pour la gestion de votre patrimoine, diversifier un peu ses actifs pour ne pas dépendre que l’Europe de ces taux et de la France devient une évidence.
Pas souvent d'accord avec vous, mais pour une fois, je vous rejoins sur votre analyse. Le manque de courage de nos politiques creuse la tombe de tous les français.
+ sérieusement 1 des qualités 1ères de toute organisation est l'AGILITÉ. C'est ce que partagent les LEADERS de ton podium ainsi que ceux qui ont la meilleure dynamique. Or ces mêmes états sont ceux qui sont SOUVERAINS. Qu'en penses-tu ?
J'ajouterais que nous sommes une des premières puissances mondiales en agriculture céréalière 🌾 mais c'est moins glamour que l'IA ⌨️ ou le nucléaire ☢️
On mettrait la retraite à 100 ans qu’ils auraient quand même dégradé la copie 😂😂 Si on économisait 100 milliards sur les retraites ils seraient capable de se mettre l’économie dans des créations d’instituts inutiles et autres gabegies. C’est bien d’avoir des seniors au travail. Mais le renouvellement de génération ? Il y a le même nombre d’emploi en France, on fait quoi pour ceux qui entrent sur le marché ? Déjà qu’ils ont augmenté les pré requis en niveau d’étude, qu’on est cloué à l’école jusque 23-24 ans, alors on fait quoi ? Et le coût du travail ? Un senior coûte plus cher à la sécu comme en salaire et autre aménagement de bureau (il faut le fauteuil a cousinet, la souris ergonomique, le rehausse pied, etc) Ceux qui bossent depuis 40 ans veulent qu’on leur lache la grappe et ceux qui débutent n’ont pas les débouchés alors qu’ils en veulent. Les fils se touchent … n’y aurait il pas un problème ? Le vrai courage politique serait de réformer intelligemment sans mettre une banane aux gens. Piloter dans le bon sens .. au lieu de casser tout ce qui marche via une mauvaise gestion et la suppression d’ « avantages ». Le plus dingue c’est de payer 3-4 agences de notations US différentes qui vont nous dire ce qu’il faut faire …
Ce qui a Tué la france, c’est le wokisme cette maladie mentale. Pas un seul linkediste entrepreneur qui ne parle de « transition écologique » nous savons tous très bien que c’est du vent ( sans jeux de mots). La note fait surtout références aux perspectives française et cela est conforme à la crise politique actuelle que nos médias et gouvernants tente de minimiser. Il faut le dire : NOUS N’AVONS PLUS DE GOUVERNEMENT DEPUIS 6 MOIS ! C’est ça que Moody sanctionne et surtout qu il n’y aura aucun gouvernement avec des vieillerie reliques qui ont ruiné la france. Il faut une révolution orange / jaune en france si possible dans la paix mais nous avons déjà vu que d’éborgner des travailleurs et leur arracher les mains avec des grenades en leur envoyant des blindés n’a pas fonctionné ! La 5 eme république est morte ! Macron se croyait intelligent en balançant une grenade mais comme dans une série de Benny Hill la grenade lui a éclaté en plein figure ! Si la france est la France elle n’enl’est sûrement pas grâce aux 4 derniers présidents ! C’est un fait !
Terrible d’en arriver là alors que nous avons tout ce qu’il faut pour être une grande nation. Mais quand les intérêts personnels passent avant les intérêts du pays, voilà ce qui arrive…
"- Une attractivité forte pour les pays étrangers, avec toujours la 1ere place dans les investissements du monde entier" ? Pour combien de temps ? Pas du tout certain que les atouts positifs suffisent à compenser le pitoyable déclin d'un pays qui ne cesse de s'endetter et s'appauvrir, plus préoccupé à distribuer des cadeaux et prélever plus encore, qu'à viser croissance et création de richesse.
Moody's l 'agence de notation qui a du payer 864 millions de $ d'amendes lie a son rôle dans la crise des subprime en 2017. La France a encore de nombreux atouts a faire valoir mais il y ai grand temps qu'elle s'attaque a sa dette colossal, endemique et quinlui fait perdre peu à peu son indépendance.
La France est une société malade et déconstruite, minée par la haine de soi, de son identité culturelle chrétienne, de son histoire, par l'islamisation et le wokisme. Ce pays va très mal. Arrêtons cette naïveté de toujours se focaliser sur nos soi-disants atouts. C'est largement insuffisant.
Driving wealth creation for HNWIs and UHNWIs through strategic financial management of Hard Assets and Tangible Investments | Transforming plans into returns that speak Bankable
1wJoachim SAVIGNY Plutôt que de relativiser vos faiblesses, il faut avoir le courage de regarder la réalité en face. Tant que vous ne mettrez pas un frein à la mauvaise gestion, que vous ne simplifierez pas le système, et que vous ne rééquilibrerez pas les dépenses sociales avec plus d’exigences, la débâcle sera inévitable et la faillite est proche ! Gestion publique désastreuse : C’est un fait difficile à nier. On accumule les déficits sans réelles mesures structurelles. Les politiciens parlent beaucoup, mais les actes sont inexistants. Complexité administrative et écosystème startup biberonné : Trop de paperasse, trop de réglementations, trop de dépendance aux aides de l’État. On a un écosystème de startups biberonné aux subventions publiques, qui survivent rarement seules et peinent à devenir compétitives sur le marché mondial. LVMH ce n'est pas la France ! Résultat ? Les talents et les capitaux fuient vers des terres plus dynamiques. Dépenses sociales, immigration incontrôlée et population fainéante : Les dépenses sociales explosent sans contrôle. À cela s’ajoute une immigration incontrôlée, avec des millions de personnes sans emploi ("5 millions d’ingénieurs dans les cités"). 62 ans pour la retraite ?