Confédération des commerçants de France’s Post

Confédération des commerçants de France reposted this

📢 SHEIN 𝐚̀ 𝐌𝐚𝐫𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 : 𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐩-𝐮𝐩 𝐞́𝐩𝐡𝐞́𝐦𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐨𝐝𝐞 𝐣𝐞𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐟𝐫𝐚𝐠𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬-𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬. Alors que la France se positionne comme un leader mondial de la mode, abritant des milliers de marques de prêt-à-porter, il est essentiel de préserver notre savoir-faire et de soutenir l’écosystème des commerces de centre-ville face aux dérives de l'ultra fast-fashion.   L’installation de SHEIN, symbole de cette ultra fast-fashion dévastatrice, soulève de sérieuses préoccupations : absence de traçabilité, mépris des normes environnementales et sociales, concurrence déloyale vis-à-vis de nos entreprises locales et menace directe pour les commerces de centre-ville. Ces produits importés à bas coût, échappant aux taxes douanières, mettent en péril notre écosystème de vente et incitent à une consommation démesurée.   La FNH appelle à des actions concrètes pour : 1️⃣ Protéger notre marché avec une barrière douanière contre les produits importés non responsables, 2️⃣ Responsabiliser les consommateurs par un affichage environnemental obligatoire, 3️⃣ Simplifier les écocontributions pour encourager des pratiques durables et soutenir les commerces locaux. Face aux dérives de l’ultra fast-fashion, il est temps d’agir pour une mode plus éthique et respectueuse de notre industrie et de nos territoires ! https://lnkd.in/eYXhJkCr CCI Aix Marseille Provence Caroline Baron Pierre Talamon Françoise Gatel Confédération des commerçants de France Conseil du Commerce de France Alliance du Commerce Fédération Française du Prêt à Porter Féminin CPME nationale Jean Eudes du Mesnil du Buisson Xavier Douais CPME Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur Alain Gargani #ModeResponsable #UltraFastFashion #FNH #CommercesDeCentreVille

Shein à Marseille : le coup de gueule des entreprises locales de la mode

Shein à Marseille : le coup de gueule des entreprises locales de la mode

mesinfos.fr

Charlie Brauer

Founder of BY CHARLIE B

3w

Le problème c’est que notre monde marche sur la tête. Sa philosophie est entièrement tendu vers l’hyperliberalisme soit le règne du marché libéré du maximum d’entraves. Ainsi nous savons créer des richesses à l’échelle mondiale mais au prix de la destruction de l’humanité et du reste du vivant. Par contre nos poubelles sont pleines de produits textiles fabriquées à bas coût puis se sont les oceans qui prennent le relais après un passage sur des tas d’ordure envoyés dans des pays où la plus grande des misères règne en maître absolu. La démocratie devient sécuritaire, nous élevons des murs pour empêcher les survivants des guerres, des tyrannies ou de l’émigration climatique à venir chez nous mais nous allons chez eux pour y extraire de leur sous sol ce qui perlet notre niveau de vie. Continuons le fast fashion, l’ultra fast fashion … continuons à inonder la planète de nos surproductions vites transformer en promo et soldes quasi permantes. Notre jeunesse se réfugie dans les drogues et une autre partie dans des idéaux destructeurs par manque de justice social et d’une dérive communautarisme. Continuons comme celà avec l’uberisatuon du vivre ensemble, acceptons la déshumanisation de notre société : SHEIN & CO !

Like
Reply
Charlie Brauer

Founder of BY CHARLIE B

3w

Est ce que la destruction du vivant sur la planète vaut un futur nouveau chiffon de plus ? Le modèle économique de Shein & Co est à la base de la montée des eaux, du réchauffement climatique, de la multiplication des catastrophes naturelles avec tous ses morts, de bientôt plus d’un milliard d’exilés climatiques. Croyez vous que cette soif consumériste vaut de détruire l’avenir de vos enfants, de notre humanité toute entière ? Et à quoi joue nos dirigeants ? Honte à eux !

Like
Reply
STEPHANIE DEBRABANT

Gérante associée Sport2000

3w

Ouvrir les consciences alors que le pouvoir d 'achat se fragilise pour la plupart des villes à la montagne..., faire la différence localement avec les équipes, les achats, former/ informer il y a beaucoup à faire...c 'est passionnant !

See more comments

To view or add a comment, sign in

Explore topics