Fédération Nationale André Maginot siège Paris’ Post

Fédération Nationale André Maginot siège Paris reposted this

View profile for Patricia Miralles, graphic

Ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens combattants · Élue de Montpellier & Métropole3M

Profond dégoût en découvrant le Mur des Justes souillé. Profaner la mémoire de ceux qui, par leur courage et leur bravoure, ont sauvé de nombreux Juifs, c’est aussi profaner la mémoire des victimes. C’est impardonnable. Les conflits d’aujourd’hui ne doivent pas salir la mémoire de la Shoah.

  • No alternative text description for this image
Michele M.

Ancienne Cadre de Santé.

9mo

Les "Justes" n'ont pas sauvé que des juifs. Pendant la seconde guerre mondiale, mon père a été cachée sous un escalier dans une ferme en Haute Savoie par une merveilleuse famille. Cela lui a évité d'être transféré en Allemagne dans le cadre du S.T.O (Service du Travail Obligatoire) 🙏

Brigitte Becuwe

kinésithérapeute expert judiciaire près la cour d'appel de Paris chez Expert près la cour d'appel de Paris

9mo

Oui c’est honteux ! Commençons par éduquer dès le jeune âge Oui l’éducation est une contrainte et pour les enfants et pour les parents mais on s’´engage quand on met un enfant au monde et il faut l’éduquer dans la culture et l’ouverture d’esprit , le respect de l’autre. Apprendre à descripter l’information ou la désignation ! Connaitre et accepter nos différences !!seulement dans notre société être quelqu’un de bien c’est avoir beaucoup d’argent , dominer en achetant. C’est tellement dommage ! Heureusement tout n’est pas pourri , continuons à œuvrer pour une société plus ouverte

Simon Nieroz

Happy retired, time to rest now.

9mo

La LFI va certainement nous dire que la jeunesse a besoin de se défouler et que l’on ne doit pas les empêcher de s’exprimer

Jean-Marc SOULIER

Enfant de troupe, préventeur indépendant, Bonapartiste,retraité de la Grande Armée. "Si jamais Napoléon revenait de l'autre monde, je sortirais de mon tombeau pour le suivre..." JM Merme ex-chasseur à cheval de la Garde.

9mo

Mme la secrétaire d'Etat, Merci d'intervenir au sein de votre gouvernement pour qu'enfin celui-ci soit dans l'action et pas dans le commentaire ou le tweet : mettez la chienlit en prison, mettez les délinquants en prison, mettez le garde des sceaux au boulot.

Philippe Droixhe

Retraité et content de l'être.....

9mo

Rien d'étonnant, ces bons à rien de gauchistes arrivent à retourner le cerveau de ces jeunes idiots et j'en connais. Lamentable, il faut dissoudre cette formation politique qu'est lfi pour commencer. L'inculture a encore de beaux jours avec cette merdiocratie.

jean loup chretien

Astronaut-Cosmonaut (ret). Speaker. Researcher in medical and aerospace digital science applications.

9mo

Les acteurs de ces actes, laches incapables de la moindre signature se condamnent eux-mêmes par cette lâcheté qui décrit si bien le monde auquel ils appartiennent.

Ceux qui ont fait cela sont des ignares, des incultes, qui ne connaissent même pas ce que recouvre le titre de Juste parmis les Juste, parmis les nations Le déshonore est sur eux. Ils croyaient atteindre le coeur des justes et de leur famille... c'est raté. Le coeur et la mémoire des Justes sont purs, libres, légers. Chacun d'entre eux a fait preuve de courage, d'abnégation, de résilience. Ils sont un honneur, un modèle. C'est pas quelques nazillons d'ultra gauche qui changeront cela!

J'espère que la surveillance vidéo à capturer les faits pour qu'une plainte de la mairie de Paris puisse être enregistrée. Cet acte honteux ne doit pas rester impuni.

Nombreuses associations ont marqué dans un esprit de recueillement l'Hommage, le souvenir pour le 12 mai, qui marque les débuts d'un massacre. Les Harkis auront payé cher leur engagement pour les valeurs républicaines françaises. Le télex de Louis Joxe dans lequel, il est indiqué qu'il ne fallait rapatrier les combattants Nord-Africains et qu'il fallait les désarmer, que cette information devait rester confidentielle, preuve que les autorités françaises savaient bien à quoi ils exposent leurs soldat Cela renforce l'idée que les décisions prises par le gouvernement de l'époque étaient délibérées et ont contribué aux souffrances et aux tragédies qui ont suivi. IL Y A INDÉNIABLEMENT, MISE EN DANGER VOLONTAIRE DE LA VIE D'AUTRUI, DÛ AUX ORIGINES ! Cela met en lumière le contraste entre les idéaux proclamés de la France et la réalité vécue par la communauté Harkie. Assen Arfi, et les autres Présidents et Présidentes ont courageusement exposé la vérité et ont été des voix pour la justice le rôle crucial des associations dans la lutte pour la reconnaissance et la réparation. Hommage, comme une démonstration de la Patrouille de France "ON ABANDONNE PAS SES PLUS FIDÈLES SOLDATS"

  • No alternative text description for this image
See more comments

To view or add a comment, sign in

Explore topics