Le Pinceau reposted this
On a réunit la crème de la crème de la création de contenu française avec une question : c’est quoi les tendances de 2024 ? Voici leurs réponses 👇 Jeudi notre 2e événement du Cercle des Nouveaux Leaders d’Opinion de notre agence Le Pinceau avait lieu avec du très lourd à la table. Comme invités d’honneur déjà : Louise Aubery, Geoffrey La Rocca et Victor Habchy 🤝 Comme décor ensuite avec la maison de création Coste & Billy qui nous ont éblouie 😍 Comme invités enfin avec des personnalités comme Simon Puech, Marc Lesage-Moretti ou Elise Goldfarb. De la table ronde et des discussions voici les 3 tendances claires qui ressortent : 1- un retour au « homemade » 🍯 Après une vague de surproduction poussée par Mr. Beast (le 1er youtubeur du monde), la tendance est au fait-maison et à la simplicité. Cela se voit dans le succès fulgurant d’un Sam Sulek ou au carton des vidéos prises sur le vif d’un Hugo Clément ou d’un Tibo In Shape. 2- tout est politique 🗣️ Tout devient politique, y compris pour ceux qui n’en parlent pas. Depuis les tragiques événements au Proche-Orient les sphères politiques débordent celles du divertissement. Ce qui n’était un signal faible depuis 2020 devient maintenant vérité générale. Et les leaders d’opinion devront soigneusement choisir leurs positions et leurs partenaires. Le récent bad buzz d’Oceane avec Coca est une preuve éclatante en ce sens. 3- les abonnés sont devenus secondaires 🔢 Déjà mis à mal par l’émergence de TikTok, le nombre d’abonnés n’est maintenant qu’un critère de plus pour juger de l’impact d’un leader d’opinion. Des créateurs humoristiques au 5M d’abonnés sur TikTok ont moins de poids que des personnalités dominantes sur leur sujet même si elles ont 50x moins d’abonnés. Merci à BNP Paribas, MAAF Assurances, ENGIE, SNCF Voyageurs et les nouveaux venus Lazard Frères Gestion pour leur confiance ! D’ailleurs un nouveau membre vient de nous confirmer son engagement mais c’est un sujet pour plus tard 😉 Je rappelle que nous n’acceptons qu’une seule organisation par industrie, et que les places partent très vite 😁 Quel moment merveilleux ! Deviens l’étincelle 💥 PS : bravo à toute la team qui a travaillé sur l’événement ❤️
J'aimerais que la tendance soit la culture générale et la vérification d'informations. Cela nous changerait un peu des inepties assénées avec force sous prétexte qu'on a une audience. PS: le badbuzz d'Océane, c'est Coca Cola.
Très intéressant comme insights Wallerand Moullé-Berteaux ! Le retour du homemade, avec notamment des montages plus discrets, m'invitent à croire que la relation se développe dorénavant autour d'autres types de valeur que le seul divertissement. Pour cela, je suis convaincu que de plus en plus de créateurs suivront le chemin des KOL ici présent et choisiront de développer leurs propres produits et services. Car ils sont un moyen d'échanger de la valeur avec une communauté qui partage les mêmes idéaux, et de bâtir un projet commun : une marque communautaire.
Next time with u, bravo Sixtine Moullé-Berteaux x Wallerand Moullé-Berteaux
C’était génial !! Hâte de la prochaine et fière de la team qui a bossé dessus 😍
Merci pour ce compte rendu fascinant ! Les tendances de 2024 mettent en lumière l'authenticité, l'importance des positions politiques et l'évolution des critères d'influence. Bravo à toute l'équipe du Le Pinceau pour cet événement exceptionnel.
Merci pour ce partage intéressant 😁
Interessant ça !
💥
𝐓𝐨𝐩 𝐕𝐨𝐢𝐜𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒 - Microsociologue - Consultant - Conférencier - TEDdy Speaker 🐻 | 🇷🇪 | 🇪🇺 | 𝗠'𝘀
5moPas vu "le buzz d’Oceane avec McDo" 🙄 Petit commentaire sur le "2- tout est politique 🗣️" : j'ajoute : ➡ pour ceux qui n'ont ni vie, ni envies, ni culture. Voilà, voilà...