Boostez votre bouche-à-oreille et préparez votre site web pour 2025
🤓 3 conseils pour vendre l'incorporel
Destinés aux entreprises de services
Conseil #1 : Ne passez pas à côté du bouche-à-oreille
C'est peut-être parce que c'est vu comme de la publicité "gratuite" qu'on n'y met pas autant d'effort que pour la publicité payante. Pourtant, le bouche-à-oreille vient au 1er rang des sources de confiance pour 92% des gens lors d'une décision d'achat selon une étude Nielson.
Quelle est votre stratégie d'optimisation du bouche-à-oreille? Recueillez-vous des témoignages? Est-ce facile pour les gens de vous référer?
Conseil #2 : Transformez votre infolettre en produit prisé
D'abord, il faut établir la proposition de valeur de l'infolettre. Pourquoi existe-elle? À quoi sert-elle? Qui devrait s'y inscrire? Selon moi, la façon la plus simple d'établir la proposition de valeur est de traiter l'infolettre comme un produit. On doit bien le brander pour bien le vendre.
En plus de parler de la proposition de valeur de l'infolettre, vous pouvez partager des témoignages / feedback de personnes inscrites, le nombre de personnes inscrites (social proof) et des extraits de l'infolettre pour montrer ce que les gens manquent en n'étant pas inscrits (FOMO).
Conseil #3 : Optimisez vos listes pour capter l'attention
L'ordre de présentation peut sembler banal, mais l'emplacement des éléments dans une liste (bullet points) peut avoir un gros impact. Prenons cette liste en exemple:
Dès que notre liste dépasse 3 éléments, plusieurs lecteurs vont sauter les éléments placés de la 3e position à l'avant-dernière.
Autrement dit:
Une modification qui demande peu d'effort et que vous pouvez apporter dès aujourd'hui. #quickwins
🍎 3 nouvelles et ressources
1 - Étude DGTL 2025 : Comportements et préférences sur les médias sociaux : « Cette année, elle explore des sujets phares comme l’utilitarisme des plateformes, l’intégration du contenu généré par les employés (EGC), les stratégies novatrices pour renforcer la visibilité des marques sur les médias sociaux ainsi que le rôle croissant de l’intelligence artificielle. »
2 - Enquête NETendances 2024 : Actualités en ligne et réseaux sociaux : « Notre enquête mesure pour la première fois le visionnement de vidéos courtes au format vertical sur les réseaux sociaux et permet de révéler que ce format a conquis toutes les générations, avec en moyenne 61 % des personnes utilisant les réseaux sociaux qui en consomment souvent ou parfois. »
3 - Nouveau livre de Seth Godin : Le marketeur émérite a sorti un nouveau livre en décembre, This Is Marketing: Make Better Plans.
🚧 Refonte de site web en 2025?
Quand vient le moment de rédiger le contenu de votre site web, 3 options s’offrent à vous :
1️⃣ Le faire vous-mêmes
C’est souvent une première! Mais écrire pour le web demande un mélange de stratégie, de persuasion et de technique.
2️⃣ Le confier à votre agence
Très pratique, mais attention : toutes les agences n’ont pas forcément un·e rédacteur·trice web dédié·e. Assurez-vous qu’iels ont une personne experte pour maximiser vos résultats.
3️⃣ Collaborer avec un·e expert·e en rédaction web (comme moi!)
Je vous aide à transformer vos idées en un site web qui vend, grâce à des mots qui captivent et convertissent.
Quelle est la meilleure option pour vous?
Ça dépend de vos priorités :
💬 Envie d’en discuter?
Réservez un appel avec moi ici pour clarifier vos besoins et faire le bon choix. Sachant que les services, ça se vend avec des mots, pensez-y bien. :)
Mon objectif avec l'infolettre Vendre l'incorporel est de vous - plus de 700+ personnes - fournir l'info qu’il vous faut pour vendre des services plus facilement. Merci de me lire! 😊