Moteur électrique
La porte s'ouvre pour la 25ème fois.
Bienvenue pour un nouvel épisode du podcast 🎙️ La Clenche.
Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'échanger avec Madison Fague et Christelle Gouthier au sein de l'entreprise E-Motors, basée à Hagondange.
E-Motors est un fabricant de moteurs électriques pour véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques.
Nous reviendrons sur les missions de ce duo qui travaille au sein de la même équipe, la vision de l'évolution de la métallurgie et du débat autour de la position des femmes dans l'industrie.
Un épisode en collaboration avec l'UIMM Lorraine (Union des industries et métiers de la métallurgie).
C'est parti 🚀
L'épisode 25 est en ligne et accessible
Christelle Gouthier - Conductrice d'installation robotisée
Madison Fague - Conductrice d'installation robotisée
Christelle et Madison nous expliquent leurs rôles spécifiques au sein de l'usine, allant de la fabrication des rotors à l'assemblage final des moteurs. Deux parcours différents qui travaillent désormais ensemble dans la même équipe. Chacune d'entre elle nous raconte son parcours pourtant au départ éloigné de l'industrie et comment elles ont intégré l'industrie métallurgique.
On évoque aussi l'actualité puisque l'automobile est un sujet phare de notre société concernant l'avenir de notre planète avec la fabrication de moteurs électriques ici sur le site de Emotors.
La robotisation fait également partie de l'échange pour savoir quel avenir dans l'industrie et son impact sur l'emploi.
Chez Emotors, la culture d'entreprise prime pour chaque salarié, homme ou femme. Un besoin d'exemplarité, de communication et de formation sont au coeur des principales décisions de l'entreprise.
On ressent à travers les témoignages de Madison et Christelle, un réel plaisir de travailler dans une entreprise comme Emotors.
Pour moi, il n'y aura pas de différence dans l'industrie en 2024. Les femmes ont autant le devoir de travailler qu'un homme et on a autant les compétences qu'eux ! Madison Fague
On évolue dans une entreprise qui nous considère pour notre travail et qui ne fait pas de distinction si on est un homme ou une femme. Christelle Gouthier
Enfin, Madison et Christelle nous répondent avec authenticité au quiz de fin d'épisode, avec toujours une pointe d'humour et de rires.
Merci à l'équipe de Emotors et notamment Etienne Dalmard et Erin RUEFF pour l'accueil et le soutien dans la réalisation de cet épisode.
L'épisode est disponible en intégralité en :
Pour en savoir plus sur les métiers de la métallurgie et de l'industrie, n'hésite pas à contacter l'IUMM de Lorraine.
Bonne écoute 🤗
____________________________
La saison 1 et ses 12 épisodes
Tu n'as pas encore écouté la saison 1 ?
Bonne nouvelle ! Il n'est pas trop tard.
Chaque épisode est disponible sur notre plateforme d'écoute : ici. Tu pourras y découvrir les parcours et témoignages de : Jean-Christophe Pélerin Audrey Saracca, Michel SILVA, Kai Axamitt, Sylvain CUBIZOLLES, Loic Wacziak, Olivier MARCHIOL, Patrick Scharf, Rosalie BOJOLY, Valentin DELABARRE, Imane Labraiki-Mallet et Julien Ré.
Le prochain épisode
L'épisode 26 du podcast sortira le 24 septembre. Il sera disponible sur toutes les plateformes d'écoutes : Spotify, Apple Podcast, Amazon Music ou encore Deezer.
Hâte de vous faire découvrir et écouter ce nouvel épisode. Patience !
Participer au podcast
Si tu souhaites faire partie de cette saison 2, tu peux m'ajouter sur LinkedIn Thomas Mertz 🎙️ si ce n'est pas déjà fait et m'envoyer un message privé.
Entrepreneur, entreprise, association, partants pour échanger ?
S'abonner à la newsletter pour ne rien louper
Pour ne pas rater le prochain numéro, un bouton "s'abonner" à la Newsletter devrait être assez facilement trouvable. Je t'invite à cliquer sur ce bouton avec ta souris ou ton pad.
Une question ou envie d'échanger ?
Pour plus d'informations sur notre agence de communication Confidences Sportives et nos services : c'est par ici.
À très vite ✌️
Bravo à Madison et Christelle pour cette interview ! 👏 C’est inspirant de voir leur engagement et leur expertise mis en avant. Un grand merci Thomas, ce fut un plaisir de collaborer, et nous serions ravis de renouveler l’expérience à l’avenir.🎙