Qu'est-ce que je gagne à améliorer mon CV ?
Amélioration du CV - La question

Qu'est-ce que je gagne à améliorer mon CV ?

Ma réponse : vraiment beaucoup et de manière insoupçonnée !

On est en droit de se poser la question « pourquoi un autre et pas moi ? » quand on n’obtient pas le poste pour lequel on a posé sa candidature. En fait, pour augmenter ses chances d'obtenir un emploi, ça prend de la préparation.

La préparation, la préparation… mais qu’est-ce qu’on veut dire par là ? Hé bien, c’est bien au-delà de bien s'habiller, d'être coiffé correctement et de se brosser les dents ! 😅

Il circule suffisamment d’information sur le web pour que chaque individu en recherche d’emploi sache comment être à la hauteur en entrevue. Pourtant combien de candidats ne passent pas l’étape faute d’une préparation adéquate.

Et qu'est-ce que l'amélioration de votre CV vient faire là-dedans ?

Hé bien, votre préparation pour l’entrevue est liée de près à la connaissance de vos atouts, de votre valeur, de vos compétences les plus fortes et de vos meilleures réalisations.

Ha haaaa ! Vous pensiez peut-être improviser en entrevue ? Mauvaise nouvelle, ça ne fonctionne pas souvent !

Revoir votre CV en définissant bien votre profil professionnel, en nommant clairement vos compétences clés et en écrivant habilement vos réalisations vient catalyser votre connaissance de vous-même. Cela vous donne des mots et de l’assurance pour répondre aux questions.

C’est comme s’étudier soi-même
avant l’examen !

Voilà ! Je ne pouvais pas mieux dire. Une fois que vous aurez fait votre CV de la bonne manière une fois dans sa vie, vous n'oublierez jamais comment ça fonctionne.

La recherche d’emploi ? Ha ! Pas de problème !


Aucun texte alternatif pour cette image

Marie-Andrée Robichaud a fondé CV de Qualité il y a 8 ans et offre un service de création et d'amélioration de CV, de profil LinkedIn et de lettre de présentation. On apprécie sa méthode conviviale, son soutien engagé et les résultats que son expérience permet d'atteindre.

To view or add a comment, sign in

More articles by Marie-Andrée Robichaud

Explore topics