Success stories - Focus sur Refresco et Kögelhof
Chaque jour, des millions de capteurs ifm sont utilisés dans diverses installations et machines à l'échelle mondiale. Nos interfaces de câblage et systèmes de commande sont la base d'un processus fiable.
Retour sur les témoignages de nos clients Refresco et Kögelhof, dont les enjeux respectifs étaient :
Refresco : Création d'une nouvelle usine avec les solutions IO-Link et AS-i d'ifm
« IO-Link permet une fiabilité de la remontée d'information grâce à la transmission numérique. » - Joseph KERDO, Project Manager chez Refresco
ifm a aidé Refresco et Tetra Pak à numériser leurs implantations sur « sites vierges »
Le groupe Refresco est le premier embouteilleur de boissons non alcoolisées en Europe. En tant que conditionneur (« co-packer »), l’entreprise met des boissons non alcoolisées de nombreuses marques de renom en bouteilles et dans des emballages en carton. Rien qu’en France, l’entreprise exploite quatre sites d’embouteillage, dont celui du Quesnoy. Afin de répondre plus efficacement à la demande croissante de ces deux types d’emballages, Refresco a décidé de construire ici, dans le nord de la France, une nouvelle usine capable de remplir jusqu’à 30 000 bouteilles PET et 8 000 cartons par heure.
Pour la réalisation de l’usine connectée, l’entreprise a travaillé en étroite collaboration avec ifm en tant que partenaire, ainsi qu’avec Tetra Pak, qui était responsable de la construction des systèmes d’embouteillage.
« Grâce à IO-Link et AS-i, l’architecture des données est considérablement simplifiée. Les données sont disponibles de manière fiable et le client bénéficie d’une maintenance simple et éprouvée, car les possibilités de diagnostic sont bien meilleures qu’auparavant. Un autre avantage est la facilité de remplacement des composants, sans qu’il soit nécessaire de reprogrammer le nouveau composant. » - Grégory Croizier, Automation Team Leader chez Tetra Pak.
Découvrez le témoignage complet ici 👉 https://bit.ly/4cM42nW
Recommended by LinkedIn
Nouveau débitmètre SM Foodmag pour l'industrie agroalimentaire - Vous n'allez pas en revenir !
Kögelhof : les produits ifm au profit de l'énergie verte.
« Les capteurs sont très précis et fiables. En particulier, grâce à IO-Link nous avons pu significativement améliorer notre système de contrôle-commande ». - Hermann Müller, Manager de l'nstallation de biogaz Kögelhof.
La ferme du Kögelhof dans le district de Ravensburg est une exploitation agricole familiale qui se consacre depuis 2004 à la génération d’énergie au moyen de biogaz. L’agriculteur Hermann Müller cultive lui-même sur 180hectares les ressources végétales nécessaires à cette fin. L’énergie produite suffit à alimenter en électricité 1400ménages en plus de la ferme elle-même. La chaleur dégagée permet de chauffer le bâtiment de l’école locale.
La ferme du Kögelhof était à la recherche d'une solution pour produire de manière vraiment durable et pour tirer pratiquement tout l'énergie de la biomasse. Elle a eu recourt à la société Weber Entec, spécialiste de la construction d’installations pour applications à ultrasons dans le domaine des équipements environnementaux, en particulier la désintégration – la sonication de matières biogènes. Pour ce faire, Weber Entec utilise dans cette installation des capteurs et des maîtres IO-Link d’ifm.
Découvrez le témoignage complet ici 👉 https://bit.ly/3X7S960
Vous avez des questions, un projet, ou tout simplement besoin de conseils ?
Responsable Contrôle de Gestion 3 grandes Unités de production chez Centrale Danone
3moIntéressant !
Maintenance Technician Process
3moifm the be best 💪
Régulation ,Automation ,Commissioning, Startops, Inspection, Formation, Manager,
3moFélicitations et bonne réussite