VAINCRE ET COURIR
Dans un mois, jour pour jour, je serai au départ des 100 kilomètres de Millau, épreuve mythique de la course à pied !
Cette année je cours pour Ma chance moi aussi. Cela fait 18 mois que ma route a croisé Ma chance moi aussi et son président André Payerne et depuis, nous cheminons ensemble pour ces enfants des quartiers prioritaires, en difficultés éducatives.
Courir une épreuve comme les 100 km demande une préparation longue, rigoureuse, parfois fastidieuse. Mais au-delà de la performance physique et mentale et de la souffrance inhérente à ce type d’épreuve, je trouve dans ce combat contre moi-même et contre le temps de nombreuses valeurs, sensations communes et similitudes avec la vie de chacun et particulièrement celle des enfants de Ma chance moi aussi.
Les efforts, le travail et le dépassement de soi permettent d’atteindre ses rêves et même quand le doute me guette et l’envie d’abandonner est forte, j’avance, je me surpasse, je sublime et dépasse la fatigue et la souffrance pour terminer la course, ma course, passer cette ligne d’arrivée, concrétiser ce projet fou, et aller au bout de mon rêve !
Se dépasser pour atteindre l’objectif et se dire que les projets les plus fous et les plus inaccessibles peuvent être atteints !
Je suis bien loin d’avoir la morphologie d’un coureur longue distance et les enfants que nous accompagnons ne partent pas, eux non plus, avec les mêmes chances que les autres pour réussir ! Et pourtant ils sont pétris de talents et ont les mêmes rêves que chaque enfant de notre société. Ma chance moi aussi va leurs permettre de travailler, de s’épanouir, d’avancer, de se sublimer pour réussir leur vie !
Je cours pour les enfants de Ma chance moi aussi.
Ensemble tout est possible !
http://bit.ly/Film_MaChanceMoiAussi
Responsable de site
5yBravo Jean KERHOAS pour ce super projet !