Études de cas, articles, livres blancs, rapports, tendances et plus encore.
Apprenez-en davantage sur les tendances génératrices d'opportunités de croissance.
Permettre la transition vers des systèmes alimentaires durables.
Contribuer au développement durable – Allons plus loin.
Agir dans les domaines où nous pouvons le plus contribuer.
La plupart des emballages alimentaires disponibles de nos jours sont fabriqués à partir de plastique vierge d'origine fossile. L'utilisation de matériaux renouvelables peut aider à réduire l'empreinte carbone de l'emballage, en réduisant les besoins en matériaux d'origine fossile.
Notre emballage carton à base de papier est fabriqué avec 70 % de carton en moyenne, un matériau renouvelable lorsqu'il est issu d'une filière responsable. D'autre part, notre gamme de produits d'origine végétale, qui comprend des plastiques végétaux, se développe d'année en année.
Afin de nous assurer que nous respectons tous les critères pour la protection de la biodiversité et des environnements naturels lors de l'approvisionnement en matériaux renouvelables, nous utilisons des normes de certification volontaire, telles que Forest Stewardship Council™ (FSC™ C014047) et Bonsucro1.
Dans le cadre de notre démarche visant à proposer l'emballage le plus durable au monde2, nous nous efforçons d'augmenter la part des matériaux renouvelables dans nos emballages carton.
Une étape importante consiste à remplacer la feuille d'aluminium de nos emballages aseptiques par une solution renouvelable, dont le rôle est de protéger le produit alimentaire et de permettre le scellement de l'emballage aseptique. Notre stratégie repose sur une démarche en deux étapes : la première étape consiste à supprimer les matériaux issus de combustibles fossiles ; la deuxième étape vise à introduire un matériau à base de fibres, provenant de sources renouvelables.
2 Cela signifie créer des emballages carton entièrement fabriqués à partir de matériaux renouvelables ou majoritairement recyclables, provenant de sources responsables, ce qui permet de protéger et restaurer le climat de notre planète, ainsi que ses ressources et sa biodiversité. Cela contribue à une production et à une distribution neutre en carbone. Ils sont par ailleurs pratiques et sûrs et contribuent donc à créer un système alimentaire résilient, et enfin, ils sont aussi entièrement recyclables.