Paru le 30 septembre 2022, Trop tôt pour mourir est le troisième album studio de Dosseh, faisant suite à l'EP Yuri Negrowski paru en janvier 2021. Le 22 juin 2022, Dosseh publie un docu-fiction nommé “La peau de l'Ours” — et dévoile par la même occasion le nom de son album — mettant en scène l'artiste entrain de redécouvrir ses projets tels que Yuri et VIDALO$$A, par le biais desquels il a pu connaître un succès considérable, notamment à travers les titres “Habitué” ou encore “Infréquentables” , en featuring avec Booba.
Dévoilé le 19 juillet 2022, “RS-28” en est le premier extrait, suivi du second extrait nommé “Amsterdam” — en collaboration avec Lacrim — paru deux semaines plus tard.
Le 24 août 2022, après avoir donné un rendez-vous à ses fans, le rappeur Orléanais dévoile le nom, la pochette, la date de sortie et la précommande du projet grâce à un visuel posté sur ses différents comptes de réseaux sociaux. Le troisième extrait de l'opus s'intitulant “Branché” — en featuring avec Momsii — sort officiellement le 14 septembre 2022.
Neuf jours après la sortie du troisième extrait, la tracklist du disque paraît, retrouvant donc les rappeurs : Tiakola, Zed, Werenoi, Leto, Lacrim, Dinos, ainsi que Momsii.
Moi, en fait, j'estime que cet album-là, c'est p’t-être mon meilleur album. Et pourquoi ? C'est parce qu'en fait, c'est l'album le plus “Dosseh” qu'il soit. L'être-humain que je suis, et bien, c'est l'album où j'ai le plus parlé de ce que je suis, de ce que j'ai vécu, de ce qui fait Dosseh.