Walid Georgey, plus connu sous le nom de Maes, est un rappeur français né le 10 janvier 1995 à Villepinte. D'origine marocaine, il a grandi dans le quartier des Beaudottes à Sevran et évolue sous le label LDS Production.
C'est à l'âge de 14 ans qu'il commence le rap en formant avec ses amis SY et Radmo, le groupe MSR. Malheureusement, quelques années plus tard, l'artiste effectue une peine de 18 mois à la maison d'arrêt de Villepinte entre 2016 et 2017. Durant ce temps-là, Maes continue d'écrire des textes, notamment celui de “Mama”.
En début d'année 2017, il sort sa première mixtape Réelle vie constituée de morceaux réalisés avant son incarcération. Puis à sa sortie de prison, l'artiste dévoile une série de morceaux avec laquelle il commencera à s'imposer dans le milieu du rap français.
En 2018, une seconde version de sa mixtape nommée Réelle vie 2.0 voit le jour et sera notamment constituée des morceaux de sa série de clips #MaesEstLibérable. Suite à ce projet, Maes se voit alors validé par les plus grands du milieu comme Sofiane ou Booba.
Le 30 novembre 2018, l'artiste sort son premier album studio Pure, certifié platine huit mois plus tard. Dans celui-ci, il aborde plusieurs thèmes récurrents dans sa vie comme son ancienne vie de dealer de drogue, sa relation avec sa mère ou bien encore son envie de sortir de la misère. Maes s'était notamment confié au média Rapelite sur la structure de son projet :
J'avais dit dans une interview l'année dernière que, pour mes sons futurs, je voulais améliorer mes mélodies, aller plus loin dans mon chant, dans ma voix… tout en gardant mes textes de rue, mon identité Maes. […] C'est des sons travaillés, un 4-4-2 pour aller gagner la Coupe du monde.
En 2019, Maes fait des apparitions remarquées sur divers projets comme Summer Crack 4 de Dosseh, Ce monde est cruel de Vald ou bien encore Stupéfiant de Niro.
Le 17 janvier 2020, le Sevranais revient avec son second album studio nommé Les Derniers Salopards et porté par les titres “Street” et “Distant” en featuring avec Ninho. Ce second album se voit alors certifié disque d'or en seulement dix jours, en France, par le SNEP puis disque de platine en un mois, ce qui marque un nouveau tournant dans sa carrière.
Un an plus tard, le 26 novembre 2021, le rappeur dévoile Réelle vie 3.0, qui connait un succès moins retentissant que son précédent album. Après cela, Maes entre en conflit avec ses anciens producteurs de chez LDS Production et décide alors de lancer son propre label indépendant Omerta Records en juin 2022.
Le 10 mars 2023, Maes sort un nouvel album : Omerta
Cet album est son premier en tant qu'indépendant.