Formation professionnelle des jeunes du Centre -Nord :
L’expertise du Continium Mining&BTP Training Center sollicitée par Bissa Gold .
Le Continium Mining&BTP Training Center (CMTC) dirigé par Amédé Sawadogo a été sollicité par la société minière Bissa Gold pour former 60 jeunes des communes de Guibaré, Mané et Sabcé en maçonnerie dans le cadre de sa responsabilité sociale d'entreprise ( RSE).
La formation a commencé ce 4 juillet 2024 à Sabcé en présence du Président directeur général du Continium Mining&BTP Training Center (CMTC) Amédé Sawadogo.
Les jeunes apprenants seront formés en 45 jours par le CMTC et ils seront dotés de compétences pour implanter et construire des maisons.
Avant le début de la formation, chaque jeune apprenant a reçu son kit complet du centre CMTC à Sablé ce 4 juillet 2024.
Amédé Sawadogo a également sensibilisé les apprenants pour une meilleure collaboration avec Bissa Gold.
Rappelons que le CMTC de Amédé Sawadogo est spécialisé dans la formation aux emplois des mines et aux corps des métiers. C’est un centre qui est reconnu par le ministère chargé de la formation professionnelle et le ministère des mines. Il est créé en 2017 et a déjà formé plusieurs jeunes dans les communes de Sabcé, Guibaré, Mané, Kongoussi et Mogtoégo, Boudry, Zorgho, Ouagadougou, Bobo-dioulasso, Boucle du Mouhoun. Pour ses qualités de service, le centre a reçu la médaille d'honneur des collectivités en 2019.