UN SOURIRE OU UN APPEL A L'AIDE ?
Marietou est une brillante caissière dans une banque de la place. Depuis trois ans qu’elle a rejoint l’équipe de cette prestigieuse banque, elle accomplit parfaitement son rôle d’accueil et de service aux clients avec toujours une mine décontractée, un sourire au visage et une dextérité admirable.
Elle a régulièrement reçu la distinction annuelle de la meilleure caissière chaque année avec un chèque cadeau à la clé. Tout le monde est fier !
Cependant, cette année, Marietou est subitement devenue une nouvelle personne, aigrie, grincheuse avec toujours une mine défaite, serrée et fermée. Elle ne souriait plus, elle était devenue lente, suspicieuse, craintive et très peu sociable. Lundi dernier, elle venait de recevoir un avertissement de son responsable de département et frôle désormais la dépression.
Qu'est ce qui n'a pas marché ?
Ce que son responsable et son employeur ne savaient pas, c’est que Mariétou avait trop longtemps joué à la super-héroïne, elle était restée trop longtemps forte face aux multiples et constantes sollicitations, avec le sourire et, un jour, elle avait fini par craquer.
Sur le plan personnel, elle faisait face depuis des mois à un chantage émotionnel de la part de son fiancé qui a fini par la larguer pour une autre, parce qu’elle était très peu présente à la maison, elle rentrait tard et était toujours fatiguée et très peu communicante. Tout le contraire de ce qu’elle est au bureau et de ce qu’elle était au début de la relation.
Des femmes comme Marietou sont dans votre entourage au quotidien, elles sont là, superbes et avenantes à chaque fois, mais, ont leurs humeurs posées sur des mines qui peuvent exploser à tout moment.
Si vous êtes un chef d’entreprise, un manager, pensez à les soutenir dans cette lutte silencieuse qui finit parfois par les emporter ou vous faire perdre des clients et des opportunités.
👏😊Célébrons-les aujourd’hui !👏😊👏
Si vous lisez ce post, descendez vers votre collègue ou collaborateur/collaboratrice qui est à l’accueil, à la caisse, au call-center, à la gestion de la clientèle etc. et, faites-lui un beau sourire, si possible, faites-lui un gros câlin puis dites-lui simplement : « Merci » ou « je te célèbre ». Offrez-lui un pot, une fleur, peu importe, montrez-lui votre sympathie !!!
Parce que derrière chaque sourire de vos équipes en première ligne, il y a une personne qui mérite d’être soutenue. Agir aujourd’hui, c’est investir dans la qualité de l’expérience client de demain.
Besoin d'un accompagnement sur mesure pour vos collaborateurs en première ligne, contactez-nous sans attendre😉
#celebration #frontoffice #stress #solutionsidoines #takecare #employés #managers #highlevelsolutions #hls2024