L’école numérique Simplon propose des formations pour lesquelles les conditions d’accès sont : passion pour le numérique & motivation. " À Simplon, nous prenons des personnes qui veulent acquérir des compétences dans les métiers du numérique et qui présentent une forte dose de motivation. "
La transition numérique remodèle les compétences et les pratiques : la maîtrise du langage informatique et son usage ouvrent le champ à une nouvelle génération dont les qualifications pourront être recherchées quels que soient les secteurs d’activité. Le code, rappelle justement Frédéric Bardeau, co-fondateur de Simplon.co, dans son ouvrage Lire, écrire, compter, coder, constitue un nouveau langage qui, à l’instar des langues officielles de communication internationale, peut véritablement constituer un « passeport pour l’emploi ».
Sur le continent africain, 330 millions de jeunes arriveront sur le marché du travail dans les quinze prochaines années. 94% des jeunes Africains ne sont pas scolarisés dans le supérieur, ce qui rend la question de leur insertion socio-professionnelle d’autant plus difficile. Les conséquences du chômage (qui ne signifie pas inactivité) et du sous-emploi, qui touchent massivement les jeunes, pèsent sur tous les aspects de la vie des pays : économique (croissance, compétitivité), politique (tensions, instabilités), sociale (inclusion et participation de la jeunesse).
Afin de lutter contre la fracture numérique, les équipes pédagogiques de Simplon.co fournissent des offres de formations adaptées aux territoires et à leurs acteurs autour de plusieurs axes stratégiques :
former aux besoins métiers et aux pédagogies pour des profils opérationnels et polyvalents
créer du lien entre les apprenant.e.s et les recruteur.ice.s en imaginant une logique de formation qui s’adapte aux temporalités et dynamiques des entreprises
entraîner une mixité des profils et favoriser la féminisation des métiers du numérique
-
Industry
-
Professional Training and Coaching
-
Company size
-
2-10 employees
-
Headquarters
-
Cotonou, Maro militaire
-
Founded
-
2023