Derrière Vélo49...une fratrie et une belle histoire !
Moi, c'est Sarah Berseth.
Avec mes frères, Jonathan Berseth et Ruben Berseth nous avons co-fondés Velo49 en mai 2023.
Deux frères et une soeur que rien ne pré-destinait à se lancer dans l'entrepreunariat ou les vélos électriques.
A la base de cette belle aventure, une succession d'événements qui nous amènent à tomber sur une annonce sur Linkedin. Et à prendre la décision en 24 heures de monter cette boîte ensemble.
Deux ans plus tôt, je parle à Jonathan d'un reportage que j'ai vu faisant état de pénurie de vélos à l'achat en Suisse, et de mois d'attente.
Deux des meilleurs amis de mon compagnon travaillant en Espagne dans ce domaine, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire...
Mais, ce sont de ces idées, dont on discute en buvant quelques verres de vin, et qui passent à la trappe.
Quelques mois avant l'achat de l'entreprise :
▶ Jonathan et moi discutons de monter un business ensemble. Moi, en tant que coach, et lui, comme créateur web. On se fait des petites réunions régulières pour parler de notre projet.
Ce projet l'incite à se remettre un peu plus sur Linkedin. Et là... TADAM !!!
Il tombe sur THE annonce. Une annonce qui dit simplement qu'il y a une opportunité sur un business en ligne. Il contacte les annonceurs. Il s'agit d'un business de vente de vélos électriques.
Là, il m'appelle direct, en se rappelant ce dont on avait discuté 2 ans auparavant.
On se renseigne un peu. On est rapidement convaincu, et on embarque le petit frère, Ruben, dans l'histoire.
Mais, tout cela, n'aurait pas été possible sans notre super papa, qui nous avait quitté quelques mois auparavant, et nous avait légué une petite somme d'argent.
Quel autre meilleur moyen de l'utiliser que de créer quelque chose ensemble ?!
Donc, ça y est. On fait notre offre.
Seulement, voilà, certains proposent plus que nous. Nous, nous y mettons tout ce que nous avons. On ne peut pas monter plus haut !
Mais, là encore, la chance nous sourit. La personne qui vend l'affaire a eu un coup de coeur pour nous, et nous la cède.
L'histoire ne s'arrête pas là...Puisque maintenant, nous avions tout le concept (site web, partenaires, contrats, stratégie marketing,...) mais plus de fonds pour acheter les premiers vélos.
On a alors utilisé le LOVE MONEY, et en un mois, nous avons réuni les fonds nécessaires grâce à de généreux investisseurs de notre entourage.
Velo49 pouvait enfin prendre la route...
Nous sommes très heureux des premiers résultats, et nous souhaitons aujourd'hui permettre à toute la Suisse de pouvoir rouler en vélo électrique, grâce à notre offre de financement mensuel (à 0% qui plus est !).