Ils volent 70 000$ de cartes Pokémon après avoir ligoté les employés du magasin

Team Rocket /20.

Les cartes Pokémon n'en finissent plus d'attirer les convoitises, y compris celles des plus malfamés. Notre histoire se passe au Japon où un duo de voleurs se serait emparé de 70 000 $ de cartes après avoir demandé au personnel lesquelles avaient le plus de valeur.

Selon les propos du média NHK traduits par ComicBook, un magasin de cartes Pokémon d'Osaka aurait été cambriolé en fin de journée alors que deux employés se chargeaient de la fermeture. Les malfrats les ont alors ligotés. Chose plutôt cocasse par ailleurs, ils n'ont pas immédiatement exigé les cartes elles-mêmes, mais ont d'abord demandé à leurs victimes de leur indiquer celles qui valaient la peine d'être récupérées.

Les vols de cartes Pokémon sont en hausse depuis quelque temps maintenant compte tenu de la valeur de certaines d'entre elles sur le marché. Toutefois, comme il existe des dizaines de milliers de cartes différentes, sans parler des innombrables exemplaires de certaines en circulation, il est vrai qu'il peut être difficile de déterminer la valeur exacte d'une carte sans le regard d'un professionnel.

Les voleurs présumés d'Osaka n'avaient donc visiblement pas bien bossé leur sujet. à l'instar d'un autre groupe de voleurs en Californie qui par manque de connaissance préalable du marché, avait dû demander aux employés du magasin qu'il braquait quelles cartes valait-il mieux voler.

Inutile de préciser que les gérants de la boutique concernée s'étaient bien foutus d'eux. Un peu comme nous qui pendant des années, nous nous sommes moqués de la Team Rocket après ces milliers de tentatives désespérées pour s'emparer du Pikachu de Sacha.

Concernant le personnel du magasin d'Osaka, celui-ci semblait pourtant bien informé sur la question puisque les voleurs sont repartis avec plus d'une centaine de cartes d'une valeur de 10 millions de yens, soit environ 70 000 dollars.

Ce nouveau cambriolage lié aux cartes Pokémon vient donc s'ajouter aux nombreux autres que la police de Tokyo a recensé au cours de ces dernières années. Parmi les exemples les plus connus survenus dans le monde, on se souvient d'une boutique du Minnesota qui s'est fait voler l'équivalent de 250 000 dollars de cartes, de cet homme de Tokyo qui a carrément organisé un braquage pour obtenir des cartes, et même de ce policier de l'Alabama qui s'est fait licencier après avoir récupéré des cartes illégalement chez Walmart.

Comme le rapporte le site Pokébip, selon le livre Guinness des records, la carte Pokémon la plus chère jamais vendue dans le cadre d'un accord privé est, pour l'instant, la Carte Illustrator Pikachu PSA grade 10. Cette carte s'échangeait contre 5 275 000 $ ou 4 477 146 $. L'heureux acheteur de ce trésor était le Youtubeur américain bien connu Logan Paul qui en a fait l'acquisition en juillet 2021.


Ryan Dinsdale est un rédacteur freelance pour IGN.

Dans cet article

Pokemon Trading Card Game

The Pokemon Company | 31 décembre 1999
Commentaires