Alors que Sony a acquis Destin 2 fabricant Bungie pour 3,6 milliards de $en 2022, il a affirmé à plusieurs reprises le créateur de Halo et d’autres coups resteraient un “filiale indépendante.” Maintenant IGN rapports que si le MMO de science-fiction de Bungie ne parvient toujours pas à atteindre ses objectifs de revenus, Sony pourrait dissoudre son conseil d’administration actuel et prendre le contrôle total de studio d’environ 1 100 personnes.
D’après IGNLe conseil d’administration actuel post-acquisition de Bungie est composé du chef des studios PlayStation, Herman Hulst, du vice-président senior de Sony, Eric Lempel, du co-président de Bungie. le fondateur Jason Jones , le CTO de Bungie Luis Villegas et le PDG de Bungie Pete Parsons, avec Parsons comme décideur pour bris d’égalité. Cette structure est basée Cependant, si Bungie continue de ne pas les atteindre, Sony prendra le contrôle total du studio. fabricant de jeux de tir de longue date.
À la suite de 100 licenciements chez Bungie en octobre, Bloomberg signalé que le studio avait raté de 45 % ses prévisions pour 2023, suite au lancement de la décevante extension Lightfall. Destin 2 atteignant des plus bas historiques, du moins sur PC, IGN rapporte que Parsons, et non Sony, a pris la décision de licencier du personnel et d’instaurer d’autres mesures de réduction des coûts, afin de combler le vide. laissés par les objectifs de revenus apparemment irréalistes.
Lire la suite : Bungie aux fans de Destiny 2 : “Nous avons perdu beaucoup de votre confiance”
D’après IGN, ces autres mesures de réduction des coûts comprennent un gel des embauches, une répression des ajustements annuels des salaires en fonction du coût de la vie et l’absence de primes de vacances, tandis que les récents licenciements et suppressions d’emplois ont nui aux initiatives DE&I et aux groupes de réunion du studio. Alors que le moral a apparemment plongé, IGN Des rapports indiquent que la haute direction semble faire preuve d’un « degré surprenant d’indifférence, voire même d’une totale désinvolture ou d’une hostilité totale à l’égard de la situation.
Une source a déclaré IGN que le studio envisage probablement encore plus de licenciements si Destin 2la prochaine grande extension de La forme finale, ne fonctionne pas mieux que cette année. Initialement prévu pour arriver en février 2024, La forme finale a été récemment retardé jusqu’en juin pour donner plus de temps à Bungie pour l’améliorer, alors que cela a été récemment annoncé tireur d’extraction Marathon a été reporté à 2025.
Tout cela dresse un tableau extrêmement sombre d’un studio qui a historiquement prospéré et qui s’est continuellement battu pour rester indépendant. Après avoir développé plusieurs Halo Jeux pour Microsoft, Bungie est devenu indépendant pour développer le premier Destin, en partenariat avec Activision Blizzard pour le publier. À la suite de rapports faisant état de crises et d’attentes financières insoutenables dans le cadre de cet accord, Bungie s’est racheté de l’accord d’Activision en 2019, tout en conservant le Destin 2 franchise. Au cours des années qui ont suivi, le studio semblait être une affiche sur la comment créer un jeu de service en live réussi dans un de manière durable. Il reste à voir dans quelle mesure les récents problèmes du studio sont dus à des décideurs chevronnés au sein de Bungie ou à de nouveaux décideurs. attentes de Sony.
Ce contenu a été traduit automatiquement à partir du texte original. De légères différences résultant de la traduction automatique peuvent apparaître. Pour la version originale, cliquez ici.