L’école de Guerre-Terre (EdG-T) s’inscrit dans la continuité historique de l’école supérieure de Guerre (ESG), créée en 1876 puis du cours supérieur d’état-major (CSEM). Elle est le creuset essentiel des officiers brevetés de l’armée de Terre, un pôle de référence et d’excellence en matière de formation et de sélection du haut encadrement militaire.
L’EdG-T dispense un enseignement sanctionné par le brevet technique d’études militaires supérieures. Comprenant une dimension « formation métier », « pensée militaire » et « ouverture d’esprit », elle se fonde sur une pédagogie innovante liant responsabilisation et confrontation pour former de futurs décideurs selon trois axes majeurs :
- expertise des milieux d’engagement terrestre ;
- conception et conduite des opérations au sol et près du sol ;
- conception et construction de l’outil de combat terrestre (organique, capacitaire, préparation des FT).
Les études combinent enseignement général et enseignement opérationnel, permettant ainsi une meilleure compréhension des engagements actuels et futurs de l’armée de Terre, sur le territoire national, dans les régions identifiées par la revue stratégique, du niveau commandement de composante au niveau groupement tactique, sous commandement national ou en coalition.
Les connaissances sont dispensées aux officiers stagiaires en combinant enseignement présentiel et enseignement en alternance.
Twitter : @EDGTerre
https://www.penseemiliterre.fr/edg-t_1013154.html
-
Secteur
-
Enseignement supérieur
-
Taille de l’entreprise
-
201-500 employés
-
Siège social
-
Paris, Île-de-France
-
Type
-
Administration publique
-
Domaines
-
Sécurité et défense et Enseignement militaire supérieur