Les métiers de l’hydraulique, de l’éolien et du solaire recrutent à tous niveaux de qualification en France.
Depuis le 18 juin, des postes en CDI sont à pourvoir du BAC au BAC+5 sur le site internet www.edf.fr/edf-recrute dans les énergies renouvelables.
N’hésitez pas à faire passer le message et à relayer toutes les publications en cours sur les réseaux sociaux.
En cohérence avec la politique énergétique de la France pour les dix prochaines années, EDF fait évoluer son mix énergétique pour accroître significativement la part des énergies renouvelables, en complément de l'énergie d'origine nucléaire. Les énergies renouvelables au sein du Groupe se font autour de 3 axes : hydraulique, éolien (terrestre et off-shore) et solaire.
En 2024, le groupe EDF recrutera en CDI environ 1 000 salariés dans les énergies renouvelables chez EDF Hydro (EDF SA) ainsi que dans les filiales EDF Renouvelables et EDF ENR.
Les énergies renouvelables c’est quoi ?
Énergie hydraulique
En France, l'hydroélectricité est la deuxième source de production électrique, derrière le nucléaire et la première source d'électricité renouvelable. Flexible et stockable, elle contribue activement à l'équilibre du système électrique et à la sécurisation du réseau.
>Chiffres clés : 425 centrales, plus de 600 barrages en France et près de 5.600 collaborateurs travaillent au sein des unités.
EDF Hydro recrute dans 3 grands domaines : exploitation, maintenance, ingénierie.
Énergie solaire
Le groupe EDF, à travers sa filiale EDF Renouvelables, est un acteur-clé du photovoltaïque dans le monde, avec des projets majeurs dans des zones dynamiques comme le Moyen-Orient, l'Asie, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. En France, le groupe EDF déploie depuis 2017 son Plan Solaire, programme volontariste visant à le positionner parmi les leaders du photovoltaïque en France.
EDF ENR
En France et dans le monde, le groupe EDF, à travers sa filiale EDF Renouvelables, s’impose comme un acteur majeur de la production éolienne terrestre. Bâtir le meilleur projet dans un territoire donné, choisir les technologies les plus performantes et veiller à la qualité des installations sont nos enjeux quotidiens.
Domaines qui recrutent
EDF Hydro recrute dans 3 grands domaines : exploitation, maintenance, ingénierie.
· Exploitants
· Mainteneurs
· Usineurs et soudeurs/meuleurs
· Ingénieurs spécialisés : topographie, génie civil, hydrologie…
· Encadrants en GU et EIM (Coordo et MPL) pour nos équipes opérationnelles
· Chargés d’affaires et préparateurs en Maintenance
· Chefs de Quart à Hydro Conduite, Chargés de Conduite Hydraulique
· Techniciens informatique industrielle
· Techniciens d’essais et Techniciens d’essais électriques
EDF ENR recrute dans 3 grands domaines : exploitation, maintenance, commercial
EDF Renouvelables recrute dans 5 grands domaines : Business Développement, ingénierie, exploitation & maintenance, IT
https://lnkd.in/eNDTnBgg