Vue d’ensemble
UN MOUVEMENT DE DIRIGEANTES ET DIRIGEANTS ENGAGÉS POUR METTRE L’ÉCONOMIE AU SERVICE DU VIVANT.
Mais le CJD est bien plus qu’un mouvement d’entrepreneurs engagés et humanistes, c’est un véritable action tank qui, par la force de son collectif, défriche des idées, mène des expérimentations, développe des approches, questionne les manières d’agir pour bâtir des entreprises plus responsables, plus durables et plus agréables.
Le CJD, c’est une expérience de transformation de soi en tant que dirigeant·e qui encourage à oser et ouvrir le champ des possibles.
Parce qu’il est urgent, pour toutes et tous et pour la planète, d’avancer différemment.
Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte plus de 6000 entrepreneurs et cadres dirigeants - répartis en France. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.
Source intarissable d’intelligence collective, depuis 80 ans, le CJD n’a cessé d’apporter des réponses de terrain aux enjeux sociétaux, notamment en termes d’emploi, en diffusant auprès de ses membres Dirigeants d’entreprise les outils pour se former, échanger et expérimenter.
-
Secteur
-
Organisations à but non lucratif
-
Taille de l’entreprise
-
201-500 employés
-
Siège social
-
Laxou
-
Type
-
Non lucratif
-
Fondée en
-
1938