Clinreal

Clinreal

Fabrication de parfums et de produits pour la toilette

Votre allié en recherche dermo-cosmétologique en conditions réelles : études cliniques et cosmétovigilance 🔍

À propos

Société spécialisée dans le domaine des tests en conditions réelles d’utilisation en cosmétologie depuis plus de 20 ans, ClinReal vous accompagne à travers deux activités distinctes : 👉 La recherche clinique destinée à accompagner l’industriel tout au long du développement de son produit 👉 La cosmétovigilance destinée à garantir les enjeux de l’industriel au niveau européen et international. Clinreal concepteur de solutions expertes en direct avec le réel 🔍 On passe en direct ? Contactez-nous via Messages Privés !

Site web
http://www.clinreal.fr
Secteur
Fabrication de parfums et de produits pour la toilette
Taille de l’entreprise
11-50 employés
Siège social
Toulouse
Type
Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés
Fondée en
2005
Domaines
Cosmétovigilance, Études cliniques, Dermocosmétologie, Recherche clinique, Tests cliniques, Recherche et développement, Satisfaction consommateur et Innovation

Lieux

Employés chez Clinreal

Nouvelles

  • Clinreal a republié ceci

    Voir le profil de Claire Maylié, visuel

    Pharmacien Cosmétovigilant - Responsable du service de Cosmétovigilance chez Clinreal

    💬 La cosmétovigilance au cœur des échanges à Monastir, Tunisie 🇹🇳   C’est avec un très grand plaisir que j’ai pu accompagner la marque SVR représentée par Céline TINET, Directrice Affaires Règlementaires, pour une co-présentation du Règlement Cosmétique Européen dans le cadre du CEC pharmacovigilance de la Faculté De Pharmacie de Monastir, le 14 novembre dernier. ✈️   🤝🏼 Avec Céline Tinet, nous nous sommes appuyées sur le partenariat Clinreal Laboratoire SVR dans la gestion de la cosmétovigilance au quotidien pour illustrer les obligations du Règlement et les enjeux de la cosmétovigilance : D’UNE CONTRAINTE À UNE OPPORTUNITÉ ! ✨   🧑🏻⚕️ L’auditoire composé de pharmaciens, d’allergologues, de pharmacologues, de représentants des autorités tunisiennes a été très participatif et les échanges nourris des expériences de chacun ! Merci à tous !! ✨   👏🏼 Un grand merci également au Pr. Nadia Fenina, Professeur en pharmacologie à la Faculté de pharmacie de Monastir et Directrice générale au sein du Ministère de la Santé Tunisien, pour l’initiative de cette rencontre, et à la Faculté de Pharmacie de Monastir pour son accueil des plus chaleureux.   👏🏼 Ismael Ben salha, General Manager Laboratoires SVR Tunisie, a su rapprocher tel un chef d’orchestre tous ces participants pour une très belle et agréable journée.   ✅ La cosmétovigilance européenne n’a plus de secret pour eux ✨

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Clinreal a republié ceci

    Voir la page d’organisation pour IFIS COSMETIQUE, visuel

    980  abonnés

    La réglementation cosmétique n'a pas de secret pour Claire Maylie ! 🎯  Experte en cosmétique, Claire Maylie n'a pas peur des sommets. 🏔️  Et quand il s'agit de cosmétovigilance, elle ne fait pas dans la demi-mesure ! 💥 Docteur en pharmacie, Claire Maylié est aussi diplômée d’un Master en Sciences Biologiques et Médicales et a complété sa formation universitaire en botanique. Mais ce qui la distingue, c'est sa passion pour l'enseignement et son talent à transmettre des sujets complexes avec une simplicité redoutable. 💥 Après 4 années en officine et plus d’une décennie chez Clinreal Online, Claire est devenue une figure incontournable de la cosmétovigilance. Elle intervient régulièrement à la faculté de pharmacie de Toulouse et en BTS à Bordeaux, ainsi qu'à la faculté de Paris Saclay pour former les futurs experts du secteur cosmétique. Ce qui motive Claire ? La compréhension claire et la capacité à synthétiser l’information. « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement », aime-t-elle à rappeler, citant Boileau. Et c’est justement cette philosophie qui guide ses formations, en co-animation avec Françoise Audebert.    Aujourd'hui, Claire est formatrice à l'IFIS et propose une expertise précieuse sur les réglementations en cosmétovigilance. Dans un secteur en constante évolution où les exigences réglementaires se durcissent, elle accompagne les équipes terrain pour garantir une mise en conformité optimale tout en restant à l'écoute des consommateurs.    📅 Prochaine formation : La cosmétovigilance : les exigences du règlement - impact pour l'entreprise (Ref : VIGICOS)  👉 3 décembre 2024 (formation co-animée avec Françoise Audebert)  🔗 Lien d'inscription en commentaire.

    • Claire MAYLIÉ - Experte et formatrice en cosmétovigilance
  • Voir la page d’organisation pour Clinreal , visuel

    198  abonnés

    Parlons RSE : 🖥️ Un numérique plus responsable 💚 Depuis 2022, Clinreal s’attèle à se transformer en faveur d'un avenir plus responsable avec une stratégie RSE sur mesure, ancrée dans nos valeurs et nos ambitions. Focus sur l’un de nos 3 axes d'action : 🌿 Réduire notre empreinte environnementale Après un diagnostic effectué par FLO CONSULTING et Laurent Samitier, il apparaissait que notre fonctionnement, fortement numérique, pouvait être optimisé pour réduire notre impact. Notre première action ? ➡️ Repenser notre fonctionnement pour réduire nos échanges d'emails. 📧 Pour mémoire, un mail simple, c’est 4 g de CO2. Un courriel de 1 Mo envoyé à un seul destinataire équivaut à la consommation électrique d'une ampoule pendant une heure et à l'émission de 19g de CO2. 💡 Résultat avec la nouvelle organisation = ⏬ -81% dès le premier mois! Comment avons-nous fait ? 👉🏼 La mise en place de la digitalisation de la cosmétovigilance, diminuant ainsi un certain nombre d’échanges e-mails (ainsi que le nombre de fichiers archivés sur nos serveurs) 👉🏼 L’utilisation de moyens de communication en interne moins énergivores : - Un fichier Teams partagé mis à jour pour informer de l’avancé des dossiers, - Une réunion hebdomadaire : lieu d’échange sur les sujets variés, - Favoriser les SMS pour les petits échanges d’information : c’est 0.014 g. Donc en consommation, un e-mail simple de 1 mo équivaut à environ 285 sms. Les SMS utilisent donc moins d’énergie et émettent moins de CO2. 📲 🙋🏻♂️ Rendez-vous dans un prochain post pour vous parler d'autres actions concrètes mises en œuvre dans le cadre de notre stratégie RSE !

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Clinreal a republié ceci

    Voir le profil de Pauline JAULIN, visuel

    Chargée de communication chez Clinreal

    😱 Panique à bord : “Mon enfant a ingéré un produit cosmétique !” ⚠️ 🗣️💬 En cosmétovigilance chez Clinreal , nous avons déjà reçu des appels de parents inquiets suite à l’ingestion d’un cosmétique par leur enfant, et souhaitant savoir si le produit était dangereux pour sa santé et surtout quoi faire. Or, un service consommateur ou un service de cosmétovigilance d’une marque ne sera pas habilité à vous apporter ce type de réponses avec réactivité, dans une telle situation d’urgence. ❓Alors, que faire en cas d'ingestion accidentelle d'un produit (cosmétique, ménager ou autre…) ? ☎️ >> Appelez immédiatement le centre antipoison << Les centres antipoisons sont des services médicaux situés dans des hôpitaux universitaires Français qui recensent l’ensemble des formulations existantes sur le marché**.** 🧑🏻⚕️ Des médecins, pharmaciens et infirmiers assurent une assistance permanente téléphonique gratuite 24/24 – 7/7, et seront en mesure de vous répondre avec précision et fournir des conseils adaptés à la situation. ➡️ Ayez sous la main : 🧴Le nom et la quantité du produit ingéré, l'âge et le poids de l'individu concerné, ainsi que les symptômes observés. En attendant les instructions du centre antipoison : ❌ Ne donnez pas à boire. ❌ Ne faites pas vomir la victime. ❌ Le lait n’est pas un antidote ☎️ Si la personne ne respire pas ou n’est pas consciente, appelez le SAMU (15) avant le centre antipoison. ⏱️ N’attendez pas que les symptômes de l’intoxication apparaissent. ✅ Mieux vaut prévenir que guérir : >> Rangez les produits hors de portée des enfants et ne laissez jamais un enfant sans surveillance avec des produits. (notamment avec les produits accessibles sur la table à langer ou le contour de la baignoire) >> Enregistrez dans votre téléphone le numéro du centre anti-poison de votre secteur au cas où, pour gagner du temps. Et vous ❓Connaissiez-vous l'existence de ces centres antipoison ❓ 💬 N'hésitez pas à partager ces informations pour contribuer à la prévention des accidents domestiques.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Clinreal , visuel

    198  abonnés

    🤔 Quel peut bien être le point commun entre des vacances sereines au soleil et Clinreal ? ➡️ C’est la création de QCMvigilance® ! L’opportunité du hasard ! 🏖️Tout a commencé avec un ami de Bernard CHADOUTAUD, responsable sécurité de produits cosmétiques, qui pendant ses vacances, devait assurer une vigilance continue sur les éventuels effets indésirables déclarés par le consommateur. 🙋🏻♂️Compatissant, Bernard lui a proposé d’assurer cette veille, pendant ses 3 semaines de vacances. 💡 Cette petite expérience lui a permis d’imaginer un dispositif simple et efficace, avec les principes suivants : >> Réactivité par prise de contact avec le consommateur en moins de 48h >> Appel téléphonique avec écoute & empathie >> Collecte des informations complètes >> Analyse & traitement des données dans la continuité >> Clôture du dossier à brève échéance 16 ans plus tard, notre dispositif a bien évolué. C’est plus de 30 clients qui nous font confiance pour la prise en charge de leur cosmétovigilance **en Europe et à l’international. ❓**Qu’est devenu ce dispositif aujourd’hui ? 🔎 Pour en savoir plus, cliquez sur le lien en commentaire !

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Clinreal a republié ceci

    Voir le profil de Pauline JAULIN, visuel

    Chargée de communication chez Clinreal

    ⏳ Péremption des produits solaires : 3 règles simples pour savoir quand il est temps de le jeter . ♻️ Les produits solaires ne sont pas éternels et perdent de leur efficacité avec le temps. ❌ En cosmétovigilance, nous réalisons que la question sur la durée de vie d’un produit solaire revient régulièrement. Voici les informations essentielles à connaitre pour une protection solaire optimale tout l'été ! 🔆 Et vous ❓ Quelles sont vos questions sur les cosmétiques ?

  • Clinreal a republié ceci

    Voir le profil de Pauline JAULIN, visuel

    Chargée de communication chez Clinreal

    🌞 Embrassez le soleil en toute sécurité : Ces gestes simples pour protéger votre peau. L'été bat son plein et les journées ensoleillées s'allongent. ☀️ ⚠️ En cosmétovigilance, nous recevons régulièrement des signalements de coups de soleil chez des consommateurs ayant pourtant appliqué une crème solaire. Pour une protection optimale, il est essentiel de respecter quelques bonnes pratiques. Voici des conseils faciles à suivre pour un été sans souci! 💬 N'hésitez pas à partager ce message pour sensibiliser votre entourage ! ❓Notre expérience au service de vos questions ! Vous êtes les bienvenus pour nous les poser en commentaire!

  • Voir la page d’organisation pour Clinreal , visuel

    198  abonnés

    Voir le profil de Pauline JAULIN, visuel

    Chargée de communication chez Clinreal

    🌞 Embrassez le soleil en toute sécurité : Ces gestes simples pour protéger votre peau. L'été bat son plein et les journées ensoleillées s'allongent. ☀️ ⚠️ En cosmétovigilance, nous recevons régulièrement des signalements de coups de soleil chez des consommateurs ayant pourtant appliqué une crème solaire. Pour une protection optimale, il est essentiel de respecter quelques bonnes pratiques. Voici des conseils faciles à suivre pour un été sans souci! 💬 N'hésitez pas à partager ce message pour sensibiliser votre entourage ! ❓Notre expérience au service de vos questions ! Vous êtes les bienvenus pour nous les poser en commentaire!

  • Voir la page d’organisation pour Clinreal , visuel

    198  abonnés

    🔎 Cosmétovigilance : comprendre son rôle crucial dans la sécurité des cosmétiques Si pour les professionnels du secteur des cosmétiques, la cosmétovigilance est un concept bien établi et en Europe une obligation réglementaire, pour le grand public, ce terme reste encore flou ou méconnu. Mais qu'est-ce que la cosmétovigilance exactement, et quel rôle joue-t-elle ? N’est-elle qu’un enjeu réglementaire pour les fabricants ? 🤔 ➡️ Nous vous éclairons sur ce système de vigilance et ses atouts précieux pour le secteur des cosmétiques. ❓Et vous, professionnels des cosmétiques, comment gérez-vous la cosmétovigilance en interne ? 📩 Pour découvrir comment les réclamations de Cosmétovigilance sont traitées chez Clinreal , n’hésitez pas à vous rendre sur notre site (lien en commentaire) ou contacter Claire Maylié à l’adresse 🖋️ skin@clinreal.com

  • Voir la page d’organisation pour Clinreal , visuel

    198  abonnés

    La démarche RSE, au cœur de Clinreal 💪 À l’heure actuelle où la question du développement durable est plus que centrale, le déploiement de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est devenu un enjeu incontournable pour les entreprises soucieuses de leur impact social et environnemental. 🤝 Il y a 3 ans, nous avons fait confiance à FLO CONSULTING et Laurent Samitier pour définir une stratégie RSE véritablement adaptée à Clinreal 🕵🏻♂️ Après avoir identifié les parties prenantes et leurs attentes, évalué l’impact environnemental et social de l’entreprise, nous avons déterminé 3 axes de développement : 1️⃣ Cultiver le bien-être et l’épanouissement des collaborateurs 2️⃣ Soutenir les engagements citoyens et sociétaux 3️⃣ Réduire notre empreinte environnementale Certaines actions ont déjà été réalisées et nous vous en parlerons une prochaine fois ! ❓Et vous, quelles actions aimeriez-vous mettre en place avec votre entreprise ?

    • Aucune description alternative pour cette image

Pages similaires