Edito de Capital Filles signé par notre administratrice Isabelle OGHEARD: « À l’heure où l’industrie fait face aux défis de demain, les femmes y sont encore sous-représentées. Pourtant, elles ont toute leur place dans ce secteur en pleine transformation, où l’innovation et la diversité sont les clés du succès. C’est pourquoi l’association Femmes de la Sécurité, partenaire de Capital Filles, s’engage activement dans la Semaine de l’Industrie et lance un appel : inspirons la prochaine génération de talents féminins ! De nombreuses lycéennes, en questionnement sur leur avenir post-bac, hésitent à explorer les filières industrielles, souvent perçues comme réservées aux hommes. Ces barrières invisibles s’installent dès les premières années, nourries par des stéréotypes persistants et le manque de modèles féminins accessibles. Pourtant, le potentiel est là, il ne manque qu’un coup de pouce pour ouvrir des perspectives ! Informatique, cybersécurité, gestion technique de bâtiment, climatisation, systèmes de sûreté et de sécurité, R&D : autant de domaines où les jeunes femmes peuvent s’épanouir et briller. Je suis responsable du mentorat au sein de l’association Femmes de la Sécurité et marraine Capital Filles depuis cinq ans. Être marraine, c’est transmettre son expérience, partager des conseils, incarner un modèle en montrant qu’il est possible de réussir dans des secteurs aussi passionnants que l’ingénierie, la production ou la recherche. Être marraine, c’est offrir un peu de son temps : organiser quelques rendez-vous, des échanges téléphoniques, visio ou WhatsApp, des mises en relation. C’est être à l’écoute de sa filleule, l’accompagner à un salon étudiant. C’est apprendre avec joie sa réussite au bac et son intégration dans la formation rêvée, c’est lui remonter le moral dans des moments de doute… Vous aussi, devenez marraine : aujourd’hui, plus de 300 filleules attendent encore une marraine pour les accompagner cette année. C’est un acte concret en faveur d’une industrie plus inclusive. À nous, femmes d’aujourd’hui, de préparer celles de demain. » https://lnkd.in/eWPdD3kY
À propos
Cette association a pour objet de : • Faire connaître les métiers de la sécurité, la sûreté et du numérique, et plus globalement tous les domaines associés, et d’attirer plus de personnes, particulièrement les femmes, dans ce domaine • Renforcer la visibilité des femmes au travers de communications diffusées dans tous les médias.
- Site web
-
https://www.clubfemmessecuritesuretenumerique.fr/
Lien externe pour Femmes De La Sécurité
- Secteur
- Associations sectorielles
- Taille de l’entreprise
- 51-200 employés
- Siège social
- Paris
- Type
- Non lucratif
- Fondée en
- 2016
Lieux
-
Principal
Paris, FR
Employés chez Femmes De La Sécurité
Nouvelles
-
Candidatez nombreuses à la 4e édition des trophées Les #Talentes de la Fédération Cinov. Cette année encore notre association est associée en tant que membre du jury de la 4e édition des trophées Les Talentes de la @cinov. Nous plébiscitons la mise en avant des femmes et voilà une belle occasion pour vous de postuler parmi ces catégories https://lnkd.in/eEtvpZxd La jeune Talente - Talente apprentie motivée Une jeune femme en apprentissage, stage ou début de carrière formée et accompagnée au sein d’une entreprise dont le parcours et la motivation ont été remarqués par ses formateurs et supérieurs. La transmetalente - Talente de la transmission Une femme « Maître d’apprentissage », mentore, tutrice, enseignante… qui grâce à la passion de son métier et son envie de transmettre son savoir-faire, a su accompagner durablement une jeune Talente. La digitalente - Talente du Numérique et du Digital Une femme qui s'adapte aux changements d'aujourd'hui et de demain, curieuse et toujours à la recherche de nouvelles opportunités et technologies à exploiter/développer. L’influtalente - Talente du conseil et de l’accompagnement Une femme experte de l’accompagnement qui se distingue par sa vision stratégique, son sens politique et sa maîtrise technique, accompagnant, les entreprises, les entités et les associations dans la réussite de leurs projets et l’optimisation de leurs performances. L’environnementalente - Talente de la transition environnementale Une femme qui se distingue par son approche innovante des transitions environnementales, la régénération des ressources naturelles et la création de modèles économiques circulaires et régénératifs. La sociétalente - Talente de la transition sociétale Une femme engagée dans la transformation sociétale, qui par ses actions et ses projets, favorise et développe des initiatives pour le bien-être collectif et inspire le changement en créant des modèles sociaux durables, équitables et inclusifs. La Talente - Prix du jury Talente qui incarne toutes les femmes ambitieuses et engagées des métiers de l’ingénierie, du numérique et du conseil. Porteuse d’une vision de transformation.
Les catégories
lestalentes.fr
-
Le Lycée Viollet-Le-Duc de Villiers-Saint-Frédéric a organisé ce samedi 16 novembre, son 3ièm forum des anciens élèves et du Supérieur. Les Femmes De La Sécurité ont répondu présentes en intervenant lors de la table ronde sur la thématique : "Etre étudiante dans des filières "réservées" aux hommes et....l’inverse" Les jeunes ayant partagé leurs expériences qu'ils(elles) soient encore en études ou dans le monde du travail sont passionné(e)s. De très beaux échanges qui encouragent. Nous espérons qu'ils(elles) aient suscité des vocations ou conforté le choix des jeunes présentes dans le public.
-
Merci à Cédric Paulin , secrétaire général du GES - Sécurité Privée d'être passé sur le stand des Femmes De La Sécurité 🙏
-
Les Femmes De La Sécurité seront présentes à Expoprotection, Salon de la Prévention et Gestion des Risques les 5, 6 et 7 Novembre à Paris, stand J037. Venez nous voir et assister à notre conférence mercredi 6 Novembre de 17h à 17h45 en salle 2 RPI qui sera suivie d'un cocktail sur notre stand.
-
Inscrivez vous nombreuses à cette rencontre PACA: https://lnkd.in/exyZVuza
-
Les Femmes De La Sécurité remercient l'EOGN - École des officiers de la gendarmerie nationale pour son invitation aux 10 ans de leur MBA Management de la sécurité, qui s'est déroulé à la Garde Républicaine avec la visite des écuries. Le continuum de sécurité a été rappelé, soulignant la nécessité de travailler ensemble : gendarmerie, police et entreprises privées de sécurité. Félicitations à tous les nouveaux diplômés!!!
-
Merci à Alice SUTRA FOURCADE , d'être venue à la réunion des Femmes De La Sécurité nous présenter le dispositif Diag Cyber de Bpifrance, qui accompagne les entreprises à sécuriser ses données, dans le cadre du #plancyberPME!
-
Femmes De La Sécurité a republié ceci
#Preventica#Femmesdelasecurité Venez nous voir au Village de la sécurité, à côté de la salle plénière! et venez nous écouter à 12H en salle B pour conjuguer avec nous les talents au féminin!!