Construction et mise en route du nouveau bâtiment de pressoir et cuverie : ✅
Il y a un an, en août 2023, les plans et les devis n’étaient pas signés. A la Saint Vincent de cette année (le 22 janvier), le gros œuvre n’avait pas encore commencé. J’ai entendu au moins vingt fois cette question : «est-ce que tu seras prête pour les vendanges ? », ou sa version plus sentencieuse : « tu ne seras jamais prête pour les vendanges ».
A chaque fois, j’ai eu la même réponse rassurante de Simon BLIARD de COHÉSENS : « ne t’inquiète pas Maud, tout sera prêt à temps ».
Aujourd’hui, tout est prêt. Bien à temps.
Le pari gagnant, c’était de faire confiance aux gens compétents et de ne pas écouter les Cassandre.
Merci COHÉSENS pour l’accompagnement en Maîtrise d’œuvre sur la réalisation de ce chantier. Chaque jour, je me suis sentie soutenue et écoutée. Chaque étape a été menée avec réactivité et professionnalisme, par Simon Bliard et Gautier CAUSTROIS, et l’équipe derrière eux (merci Estelle !)
Merci aux entreprises qui ont participé à la réalisation de ce chantier.
Mention particulière pour Métalinox et Dimitri Dupaillon pour la fourniture de toutes les cuves : un travail soigné, rigoureux, qualitatif et humain. Merci pour le respect des délais et engagements, le savoir-faire et le soin du détail à chaque étape du projet ! Je me souviendrai des deux jours de livraison et de montage début juin et de l’énergie et du sourire d’Hervé.
La balle est dans mon camp maintenant. J’ai fait des choix, pris des décisions, fait des sacrifices, supporté les remarques de ceux qui sont convaincus qu’ils auraient fait mieux. Je me suis nourrie de mon optimisme, de mon envie et du soutien de ceux qui savent vraiment aider. D’ici quelques jours, je prendrai pleinement possession du nouveau bâtiment de pressoir et de cuverie pour y rentrer la vendange 2024. J’ai hâte !
PS : merci à Vignes – Services & Solutions (Adrien Richard) pour les finitions impeccables et tous ces détails qui feront la différence.