[NEW] Nouvelle plateforme partenariale de prototypage et d’essais de produits de façades en Nouvelle-Aquitaine
Mercredi dernier COVERIS, NOBATEK/INEF4, et le CSTB ont inauguré leur nouvelle plateforme partenariale de prototypage et d’essais de produits de façades, en présence d’Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine.
🎯 Améliorer la qualité technique et environnementale pour rendre les entreprises de la région plus compétitives.
Cette plateforme partenariale de prototypage est composée notamment d’un banc d’essais air, eau, vent, couplé à une offre d’ingénierie et de support à la R&D de la part de NOBATEK/INEF4 - et d’essais qualifiants - supervisés et analysés en profondeur par le CSTB, ce qui garantit une validation rigoureuse des innovations.
Il s’agit d’offrir aux entreprises qui développent de nouveaux produits de façade un environnement de test réactif et modulaire permettant d’obtenir des résultats pertinents pour la validation ou l'amélioration technique et environnementale de leurs solutions.
💡Située au Haillan, la plateforme contribue à accélérer le cycle de l’innovation en réunissant en un même lieu, proche de Bordeaux et facilement accessible, un espace de prototypage dédié et un banc d’essais permettant la réalisation de tests à blanc, puis d’essais qualifiants, au plus près des acteurs implantés dans la Région Nouvelle-Aquitaine, ou aux alentours. Une proximité qui permet d’optimiser les délais de réalisation des prestations.
📸Pauline Van Boxel
#façade #atex #innovation #prototypage
*******************
Ce banc d’essai #AEV a bénéficié du soutien financier de l’Union Européenne, dans le cadre du projet Metabuilding Labs (déploiement d’un réseau d’infrastructures de tests dans toute l’Europe), tandis que les infrastructures de prototypage et d’essais complémentaires ont bénéficié du soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine.