En août 2023 nous trouvions, sur la commune de Saint Martin la Sauveté, dans la Loire, le lieu dont nous avions rêvé et imaginé pour ouvrir Au pré des amis maux.
Nous pensions ouvrir à l'automne 2023, mais ça c'était notre côté optimiste. Nous avons alors pris la décision de repousser au début de l'année 2024, mais ça c'était sans compter notre rencontre avec Mme Elodie Petitbout, dans le cadre du réseau Envied'R. Ce réseau accompagne les porteurs de projets en milieu rural. Elle a tout de suite repéré le potentiel de notre projet mais nous a aussi fait part qu'il pourrait être incubé afin de le rendre plus évolué et partir sur de meilleures bases. Elle nous alors parlé de Ronalpia, une association, qui accompagne, en autre, les porteurs de projets avec une mission reconnue en économie sociale et solidaire et leur propose un programme d'incubation de neuf mois , totalement gratuit, afin de faire éclore leur projet.
Nous avons eu l'énorme chance d'être sélectionné pour intégrer la promotion des intrépides 2024 de la Loire.
Nous venons de prendre notre envol comme ils aiment à dire, et après une année riche en rencontres et en connaissances, formatrice et souvent épuisante, nous sommes heureux de vous annoncer qu'Au prés des amis maux ouvre enfin ses portes.
Aujourd'hui Au pré des amis maux a évolué par rapport à notre idée du départ.
Nous vous accueillerons donc autour de deux offres.
Un centre d'accueil en zoothérapie et une ferme d'animation.
Un énorme merci à tous ceux qui nous ont soutenu durant cette année. Notre petit garçon qui a été d'une grande patience et d'une aide inestimable, nos familles et nos amis.
Merci aux habitants de Saint Martin la Sauveté et aux élus qui nous accueillis de façon chaleureuse.
Merci à Mme Elodie Petitbout à qui l'on doit beaucoup pour son aide, et son accompagnement extraordinaire.
Merci à toute la communauté Ronalpia, Nelly Bernard, nos formatrices Pauline Tardy et Aurélie Juif, et nos compagnons intrépides de la promo ligérienne 2024. Anaïs C., Cécile POCHON, Pauline Medina, Jérôme Civet, Amandine CHADUC et Typhaine Gerin , Clarisse LOAEC, Delphine Guillot Marchand
Merci à Rachelle DE WEVER notre accompagnatrice dans ce projet et tous les intervenants qui nous ont formé dans le cadre de l'incubation.
Merci à tous les artisans qui sont intervenus et ont été là à toutes épreuves.
Merci à Christine Renard pour son aide, et sa transmission.
Merci à Laëtitia qui veille sur nos animaux à chaque fois que nous devons nous absenter.
Et merci à vous tous d'avoir suivi le projet et n'hésitez pas en parler et partager.
#médiationanimale
#zoothérapie #pédagogieparlanature #ifz
#saintmartinlasauveté #loire42 #DYS #Hpi #tdah #harcelementscolaire #phobiescolaire #ccvai #ccpu