Maire de la Ville de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Président délégué de la Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur, Vice-Président d'Horizons
M6 a lancé « qui veut être mon associé ». Nous avons créé « qui veut être mon partenaire associatif ? »😎
Quand on parle d’association, on pense souvent aux subventions, mais rarement aux financements privés. Pourtant, c’est une source de financements pour elles.
Alors, avec la Ville de Nice, on a décidé de lancer un concept inédit pour réunir les associations et les entreprises autour de la thématique de la RSE : Qui veut être mon partenaire associatif ?
Au total, 96 projets associatifs ont été déposés. 6 ont été sélectionnés, que nous avons accompagnés et coachés pour qu’ils viennent pitcher leur projet devant leurs futurs potentiels mécènes.
Et quel succès : 92 000 € levés pour ces associations ! Avec cet argent, ce sont des possibles qui s’ouvrent, des vies qui changent, des projets qui seront menés à leur terme.
Alors merci aux 35 mécènes pour ça. Et bravo à nos 6 associations qui ont relevé haut la main ce défi 👏 Cidff, Nbao, GALICE Service de remplacement
Fédération des Associations et Corporations Etudiantes du 06 (FACE 06)ABI06
🔴 "Sans compensation financière de la part des pouvoirs publics, les CIDFF vont être dans l'obligation de licencier, de réduire leur activité, ce qui aura des conséquences extrêmement graves pour les femmes des territoires que nous informons et que nous accompagnons"
Clémence Pajot, directrice générale de la Fédération nationale des CIDFF alerte sur les conséquences de l'absence de garantie de compensation de la prime Ségur et appelle à la solidarité de toutes et tous pour que les missions des CIDFF puissent perdurer.
📣 Si vous avez à cœur l'égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les violences, vous pouvez soutenir les CIDFF en faisant un don !
https://lnkd.in/e5BdihVZ
Et si vous démarriez l'année 2025 par une formation au sein du CIDFF Phocéen?
Les 13 et 14 janvier prochains, venez participer à la formation "Accompagnement à l'insertion socio-professionnelle des femmes étrangères".
Au programme :
📌 Connaitre les fondamentaux en droit du travail pour mieux accompagner les femmes étrangères à l’emploi
📌 Identifier les freins et les leviers à l’insertion sociale et professionnelle spécifiquement rencontrés par les femmes étrangères
📌 Construire un projet social et/ou professionnel adapté en tenant compte du parcours de vie en France et à l’étranger
📌 Intégrer les approches de genre, interculturelles et les spécificités du
parcours migratoires dans la démarche d’accompagnement socio-professionnel des femmes étrangères
Fédération régionale CIDFF PACA
Le CIDFF Phocéen a le plaisir de vous partager sa proposition de formations pour 2025
5 formations programmées :
📌 𝐀𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐥'𝐢𝐧𝐬𝐞𝐫𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐨-𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐞́𝐭𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞̀𝐫𝐞𝐬
𝑃𝑟𝑎𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑝𝑜𝑠𝑡𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑑’𝑎𝑐𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡
📅13 et 14 janvier 2025
📌𝐀𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐨-𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 : 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥'𝐞𝐬𝐭𝐢𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐢
𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑙’𝑎𝑐𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑏𝑜𝑢𝑠𝑐𝑢𝑙𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑎𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠
📅13,14 mars et 3 avril 2025
📌𝐑𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭.𝐞𝐬 𝐡𝐚𝐫𝐜𝐞̀𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐞𝐱𝐮𝐞𝐥
𝑃𝑟𝑒́𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑐ℎ𝑎𝑟𝑔𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑣𝑖𝑜𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑎𝑢 𝑠𝑒𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑙’𝑜𝑟𝑔𝑎𝑛𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙𝑙𝑒
📅19 et 20 juin et octobre 2025
📌𝐃𝐫𝐨𝐢𝐭 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐩𝐫𝐢𝐯𝐞́
𝑆𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑙𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒́𝑞𝑢𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑒𝑛 𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙 𝑝𝑟𝑖𝑣𝑒́
📅25 septembre et 7 novembre 2025
📌𝐋𝐮𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐮𝐩𝐥𝐞
𝑀𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑟𝑒𝑝𝑒́𝑟𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑣𝑖𝑜𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠 / 𝐴𝑐𝑐𝑢𝑒𝑖𝑙𝑙𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝑜𝑟𝑖𝑒𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑣𝑖𝑐𝑡𝑖𝑚𝑒𝑠
📅17 et 18 novembre 2025
En parallèle de cette programmation, le CIDFF Phocéen peut déployer des formations spécifiques adaptées aux besoins de votre structure.
Vous trouverez nos thématiques de formation sur notre catalogue 2025.
Toutes les informations et inscriptions ici ==> https://lnkd.in/dUw6-Rwt
ou via l'adresse : formation@cidff13.netFédération régionale CIDFF PACACIDFF ARLES#egalite#formations#estimedesoi#droit#violences#VSST
📣 COMMUNIQUÉ : Éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle
Programme sacrifié : Enfants en danger
Mercredi 27 novembre, Alexandre Portier, Ministre délégué à la réussite scolaire et à l’enseignement professionnel a jugé "pas acceptable en l'état ” le programme d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle que le gouvernement doit présenter courant décembre, affirmant que “le militantisme” et “la théorie du genre” n’ont “pas leur place” à l’école.
Avec ALS - Association de lutte contre le sida, Excision, parlons-en!Fédération Nationale Solidarité FemmesID-santéLe Planning familialSidaction#StopFisha Syndicat national des infirmier(e)s conseiller(e)s de santé FSU, nous réaffirmons notre attachement à la loi de 2001 et à son application qui n'a que trop tardé. Nous appelons le gouvernement à revenir sur les propos tenus par Alexandre Portier.