L’origine de la Fondation Cémavie est née de la volonté des administrateurs du Crédit Mutuel Loire-Atlantique, Centre-Ouest (ci-après désigné « CMLACO »), dans la logique du développement des engagements sociétaux d’une banque coopérative et mutualiste, de s’impliquer opérationnellement sur des enjeux liés au vieillissement et au handicap.
Fort du soutien du CMLACO, la Fondation a pour objectif de se spécialiser dans l’accompagnement de la perte d’autonomie, avec une prestation de soins adaptée, et la recherche du meilleur rapport qualité/prix.
La Fondation Cémavie aujourd’hui, c’est :
- 8 Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD). A ce titre, la Fondation accueille aujourd’hui plus de 600 résidents dans les établissements qu’elle gère ;
- 2 structures d’habitats intermédiaires - Résidences Locatives - pour séniors ;
-1 service de Domiciles Accompagnés (DAC) dont l’objectif est de permettre à des personnes fragilisées par l’âge mais qui disposent néanmoins d’un niveau d’autonomie suffisant, de vivre dans des appartements adaptés à leurs besoins. Le système d’accompagnement en question est porté par des conseillers référents qui suivent chacun 8 unités de 8 appartements.
La Fondation Cémavie compte plus de 300 salariés .
-
Secteur
-
Services à la personne
-
Taille de l’entreprise
-
201-500 employés
-
Siège social
-
Nantes, Pays de la Loire
-
Type
-
Non lucratif