𝗟𝗕𝗕𝗔 / 𝗖𝗛𝗔𝗡𝗧𝗜𝗘𝗥
LBBA poursuit l’aventure sur la Ville de Boulogne-Billancourt !
Depuis 2012, l’agence continue à tisser des liens étroits avec la ville, à travers des projets variés : médiathèque Landowski en 1998, transformation d’une ancienne usine de porcelaine en notre agence en 2012, logements collectifs en 2023. Aujourd’hui, nous sommes heureux de continuer à contribuer à l’évolution de la ville et à la qualité de vie de ses habitants à travers le projet FRESH pour Praemia REIM France. Ce projet mixte, mêlant bureaux, logements et commerces, incarne une nouvelle étape dans notre démarche architecturale.
𝗟𝗲 𝗩𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁, 𝗮𝘂 𝗰œ𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗿𝗲́𝗳𝗹𝗲𝘅𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗿𝗰𝗵𝗶𝘁𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗮𝗹𝗲
Chez LBBA, nous plaçons la nature au centre de nos préoccupations, convaincus de son rôle essentiel dans la création de villes heureuses et résilientes.
· 𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘭'𝘶𝘴𝘢𝘨𝘦𝘳 : Le contact avec la nature, qu’il soit contemplatif depuis un logement ou un bureau, ou immersif à travers les espaces extérieurs, est une source de bien-être et de régénération.
· 𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘳𝘦́𝘴𝘪𝘭𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘶𝘳𝘣𝘢𝘪𝘯𝘦 : Le végétal devient un allié dans la gestion de la chaleur et de l’eau, transformant notre façon de penser la ville en période de dérèglement climatique.
· 𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘣𝘪𝘰𝘥𝘪𝘷𝘦𝘳𝘴𝘪𝘵𝘦́ : Chaque parcelle est une occasion de renforcer les continuités vertes et de favoriser un environnement propice à la vie.
A travers notre projet FRESH nous continuons à expérimenter cette connexion intime avec le vivant en collaboration avec Atelier Format Paysage :
1. 𝘙𝘦́𝘷𝘦́𝘭𝘦𝘳 𝘭𝘦 𝘱𝘰𝘵𝘦𝘯𝘵𝘪𝘦𝘭 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘢𝘳𝘤𝘦𝘭𝘭𝘦 : Autrefois entièrement minérale, la parcelle s’est ouverte pour offrir un grand jardin central, prolongeant les espaces verts du voisinage et permettant une meilleure circulation de l’air.
2. 𝘊𝘰𝘯𝘵𝘪𝘯𝘶𝘪𝘵𝘦́ 𝘥𝘶 𝘷𝘪𝘷𝘢𝘯𝘵 : jardins, murs, terrasses et toitures maintiennent une continuité verte à l’échelle même de la parcelle. Le non visible est aussi pris en compte : épaisseurs et continuités des terres ont été pensées pour favoriser une meilleure résilience des végétaux, une meilleure rétention de l’eau avec un usage in situ renforcé et un meilleur accueil de la biodiversité dans nos sols. Cerise sur le gâteau, cette couche de terre participe à l’isolation de nos bâtiments.
"𝗟'𝗮𝗿𝗰𝗵𝗶𝘁𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲, 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗲𝗻 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁𝗶𝗲𝗿"
Le chantier, lancé il y a plus d’un an, se poursuit sous la supervision attentive de notre équipe MOEX, avec Caroline, Mélodie et Léa, en étroite collaboration avec Bouygues Construction. Au premier trimestre, les premiers végétaux feront leur apparition, marquant ainsi la concrétisation d’une vision partagée : un environnement où le vivant et l’architecture coexistent harmonieusement.
Crédit perspectives : PYRALIS 3D / Contrejour Architecture
#Architecture #Chantier #Paysage #Bureaux #Logements