✨ Un partenariat pour l’avenir des femmes agricultrices au Sénégal
Le 24 septembre dernier, ONU Femmes France et UN Women Central and West Africa ont lancé le Projet d'autonomisation des femmes par l'agriculture résiliente au climat au Sénégal, en collaboration avec le Fonds L’Oréal pour les Femmes, Mirova Foundation, et Lagardère Travel Retail. Ces partenaires se sont engagés pour trois ans afin de transformer la vie de 2 500 femmes rurales à travers un soutien à l'entrepreneuriat dans l’agriculture durable.
Grâce à ce programme, nous œuvrons ensemble pour :
- Renforcer l’accès des femmes aux ressources agricoles (terre, eau, énergie, équipements et intrants).
- Promouvoir leur inclusion financière et faciliter l’accès aux services financiers pour qu'elles puissent investir dans leurs moyens de subsistance.
- Soutenir l’acquisition de nouvelles technologies et de formations pour générer de la valeur ajoutée dans les chaînes agricoles.
- Favoriser leur accès à des marchés diversifiés, grâce notamment à la mise en relation avec des acheteurs majeurs et à la digitalisation des ventes.
Ce projet se déploie dans le Cône Sud et le Centre du Sénégal, en particulier dans les régions de Sédhiou et Thiès, sous la direction d’UN Women Central and West Africa.
🙏 Un immense merci à nos partenaires, Fonds L’Oréal pour les Femmes, Mirova Foundation et Lagardère Travel Retail, pour leur soutien indéfectible.
Ensemble, nous bâtissons un avenir plus inclusif et résilient pour les femmes dans le monde.
👉 Vous aussi, agissez pour l’autonomisation des femmes dans le monde en apportant un soutien financier, en sensibilisant vos employés ou en devenant partenaire à court terme. Contactez Périne André pour découvrir la meilleure manière d’agir en fonction de vos moyens et objectifs.
Laura Barroso, Pauline Avenel-Lam, Soliane VARLET, Anne-Claire Roux,Catherine Guyomard