#Mardibâti vous fait découvrir l'un de nos chantiers en cours, celui de la démolition de 38 logements collectifs et de 6 locaux. 🔨 En effet, en plus des réhabilitations et des constructions que nous réalisons sur le parc locatif de l'OPH de la Meuse, nous effectuons aussi des déconstructions comme ici au 2, 4 et 6, rue Jean Pache à Verdun. 🏢 Construits dans les années 1970, ces 3 bâtiments représentaient une surface habitable de 4 000 m2 et ils se dressaient sur 4 niveaux. Sont au programme de ce chantier : le désamiantage, le déplombage puis enfin la démolition. 🚚 Pour information les différentes organisations qui étaient présentes sur place ont été déménagées, rue Charlemagne, dans les pieds d'immeubles.
OPH de la Meuse
Immobilier
Bar-le-Duc, Grand Est 1 027 abonnés
1er Bailleur social en Meuse : plus d'un siècle d'actions et d'engagement à vos côtés !
À propos
Principal bailleur social du département, l’OPH de la Meuse gère près 10 000 logements répartis sur 125 communes. Les 160 collaborateurs de l’Office concentrent leur action quotidienne vers un objectif commun : permettre à chacun de se loger et offrir un confort de vie optimal à ses résidents. Fort d’une expérience de plus de 100 ans sur le territoire meusien, l’OPH de la Meuse a su évoluer au rythme des changements sociétaux, en participant, dans la réflexion et sur le terrain, à la mutation des territoires. Souhaitant transformer les diverses contraintes règlementaires en véritables opportunités, notre Office s’engage aujourd’hui plus que jamais, à relever les défis de la sobriété énergétique et du développement durable au service de la population meusienne et du tissu économique local. Soucieux d’offrir un véritable parcours résidentiel à ses clients, l’OPH œuvre, outre à la construction et à la réhabilitation de son parc immobilier, à faciliter l’accès à la propriété, en proposant des biens à des prix attractifs et à des conditions préférentielles. #LogementSocial #Hlm #Patrimoine #Immobilier #Architecture #TeamArchi #Archilovers #GrandEst #History
- Site web
-
https://www.oph-meuse.fr/
Lien externe pour OPH de la Meuse
- Secteur
- Immobilier
- Taille de l’entreprise
- 51-200 employés
- Siège social
- Bar-le-Duc, Grand Est
- Type
- Administration publique
- Fondée en
- 1919
- Domaines
- Logement social, Construction et aménagement, Location immobilière, Vente immobilière, Réhabilitation, Gestion locative, Copropriétés et Hlm
Lieux
-
Principal
16, rue André Theuriet
55260 Bar-le-Duc, Grand Est, FR
Employés chez OPH de la Meuse
-
Etienne TAGNON
👋 Toujours volontaire pour se dépasser sur de grandes opérations professionnelles ou de belles aventures associatives. À votre dispo comme…
-
Djafer Djilali
Responsable logistique
-
Myriam Bonomi
Responsable du Pôle Ingénierie Sociale chez OPH de la Meuse
-
Elise VIVES
Responsable d'activité RH chez OPH de la Meuse
Nouvelles
-
#Jeudiimmo clôture sa série 2024 "Quali'HLM" avec un dernier portrait de collaborateurs. Après le chargé d'opérations, le chargé de clientèle, le préparateur logements, place à l'ingénierie sociale ! 💬 C'est autour de la médiation et du bien vivre ensemble que ce métier prend tout son sens. Au plus proche des locataires, à leurs côtés au quotidien, notre équipe de l'ingénierie sociale a pour maîtres-mots la disponibilité et la bienveillance. 👍 En effet, afin de pouvoir profiter d’un cadre de vie agréable, il faut maintenir les règles d’usage de bienséance, d’hygiène et de sécurité quand nous vivons en collectivité. Ainsi, les différentes interventions de nos médiatrices et autres conseillers en économie sociale et familiale sont prépondérantes dans l'organisation globale de notre métier de bailleur social. ✔️ Finalement, cette campagne "Quali'HLM" 2024 reflète bien nos missions auprès des Meusiennes et des Meusiens, à savoir : travailler au quotidien pour le bien-être de nos locataires, pour l’entretien de notre patrimoine ainsi que pour l’aménagement du territoire.
-
#Mardibâti vous présente ce soir la réhabilitation à venir située en plein cœur de la Ville de Bar-le-Duc, l'îlot Notre-Dame. Une opération estampillée "Action Coeur de Ville" que porte l'OPH de la Meuse. 🏗 Les aménagements urbains réalisés par la ville ont participé pleinement au renouveau du quartier. Le nouveau marché couvert est à proximité immédiate du site, de l’autre côté du pont Notre-Dame. Il représente un des poumons de la vie commerciale de la cité, tout comme le Boulevard de la Rochelle situé au Sud du site. L’autre atout incontestable de ce lieu est la présence immédiate de la rivière : l’Ornain. 🏢 Le bâti, d’une superficie de 2 920 m2, a rassemblé plusieurs usages au cours des siècles : habitations, commerces, café et restaurant. Le projet permettra la réalisation de 54 logements ( 10-T1 / 9-T2 / 17-T3 /18-T4) et 2 commerces/bureaux. ♻️ Une démarche de valorisation des déchets issus de la construction sera menée suite aux travaux de démolition. Les études thermiques devront proposer différents scénarii devant tous permettre d’atteindre un niveau de performance énergétique RE2020 avec avance de phase 2025 pour les bâtiments neufs et une étiquette B après travaux pour la partie réhabilitation. 📸 Crédit perspectives : AEA architectes
-
#Jeudiimmo vous relaie une information solidaire, la tenue de l'évènement "Handi'scuter" dans le cadre de la "Semaine Européenne pour l'emploi des personnes handicapées" 📍 Rendez-vous le mardi 19 novembre prochain à Verdun pour répondre ensemble à la question " Handicap et parcours professionnel : comment assurer une vraie égalité des chances? " 📣 Au programme : animations, expositions, projections, échanges et concert. De nombreux partenaires seront présents pour répondre à vos interrogations et vous orienter au mieux dans vos recherches.
-
#Mardibâti vous apporte un peu de soleil avant l'arrivée imminente du froid dans les jours à venir ! ☀️ Nous profitons alors de cette "lumineuse" publication afin de revenir sur l'une de nos dernières grandes réhabilitations. 🚧 Celle du 3 rue de la Piscine à Bar-le-Duc où 54 logements ont bénéficié d'une intervention importante (couverture, façade, isolation, menuiserie, peinture,...). 👀 Ce chantier a permis ainsi de révéler à nouveau cet immeuble impressionnant qui domine tout un quartier de la ville. (Crédit photos : S.Robin)
-
#Jeudiimmo vous évoque l'arrivée d'un projet à venir, la construction de 4 logements rue Jean Bouin à Verdun. 🏠 Les habitations (2 T3 et 2 T4) devront s’inscrire dans la continuité des logements existants. Le principal objectif est de réaliser des ouvrages de grande qualité architecturale, thermique et acoustique, respectant l’économie du projet. 👀 Sur cette opération, le choix de l’OPH de la Meuse se porte sur de l’habitat “individuels groupés” ou “intermédiaires” que l’on peut définir par la mitoyenneté avec un accès individualisé sans parties communes. Architecte : B. FEDELI / A.U.P. Lorraine
-
#Mardibâti vous partage une initiative studieuse qui a permis de réunir nos différents partenaires du logement social composant la SAC PLURIHABITAT. 👍 Optimisation, mutualisation, perspectives étaient les maîtres-mots de cette journée d'échanges placée sous le signe de l'innovation du bâti !
[A la Une] Notre siège accueillait hier les différentes directions de la Maîtrise d’Ouvrage et de la Réhabilitation des 6 organismes qui composent la SAC #PLURIHABITAT pour une rencontre dédiée à l’optimisation des processus de production de logements et de #réhabilitation – l’une des cinq ambitions clés du projet d’entreprise de la SAC*. Un évènement pour partager les expertises mais aussi élargir les perspectives grâce aux interventions de plusieurs acteurs innovants du secteur de la #construction #modulaire (bois, béton, acier) et de la préfabrication de façades ➡ Inergeen, MUANCE , High Cube Eco Habitat, AVELIS et Bim'Steel. Une belle opportunité pour mutualiser nos savoir-faire et accélérer notre transition vers des solutions constructives toujours plus efficaces et durables ! *Créée à l’été 2020 dans le cadre de la loi #ÉLAN, la SAC territoriale réunit désormais 6 acteurs du logement social d’Île-de-France et de la Région Grand Est, qui gèrent globalement un patrimoine de plus de 70 000 logements : l'OPH de Saint-Dizier, l'OPH de la Meuse, l'OPH Confluence Habitat, VAL DU LOING HABITAT, Mon Logis Groupe Action Logement et Plurial Novilia (groupe Action Logement). Alain NICOLE | Geoffroy de TOUZALIN | Sylvie Mermet Grandfille | caroline Portier | Johnny Huat | Delphine Paillardin | Marie-Caroline TAILLAT | Serge Laurent | Laurent ROUX | Hugues Lhermitte | Jérôme Florentin | Lucien Maujean | Delphine RICARD | PHILIPPOT Clarisse | Anthony Barbier | Alain Le Gall | Tarek B. | catherine boureau | Estelle L.
-
#Mardibâti pose ses valises à Etain et Clermont-en-Argonne afin d'éradiquer les étiquettes F et G des logements de l'OPH de la Meuse. ♻️ En effet, ces différents travaux (isolation thermique par l'extérieur, ventilation, chauffage, électricité, menuiserie) permettent d'améliorer les étiquettes énergétiques du patrimoine habitat-pavillonnaire. Et ceci en priorisant les interventions sur les plus "énergivores" d'entre eux, à savoir ceux classés F et G. 🏠 Grâce à cela, 14 logements à Etain et 54 à Clermont-en-Argonne profitent de cette opération. Et ces mêmes installations ont eu lieu à Marville, Varennes-en-Argonne et Sampigny. Enfin, tous ces travaux contribuent aussi à la réalisation du Plan Stratégique de Patrimoine (PSP), document de référence de la politique patrimoniale de l'Office.
-
#Jeudiimmo vous informe de la tenue d'un "ciné-débat" vendredi 18 octobre au Cinéma Confluences portant sur l'arrivée "idéalisée" d'un enfant dans un foyer. 👥 Après la projection du film "Un heureux événement", place à une discussion qui tentera de briser les tabous de la parentalité. Les échanges entre les professionnels présents et le public permettront d'accompagner davantage les familles dans cette nouvelle aventure. ✔️ Cet événement reçoit le soutien de la Ville de Bar-le-Duc, des centres sociaux, de la CAF et du Département de la Meuse.
-
👍 Soucieux de la santé de ses collaborateurs, l'OPH de la Meuse privilégie le bien-être au travail pour ses employés en leur proposant de participer à des temps d'échanges innovants. 💻 Dans ce cadre, il a été donné l'occasion aux plus de 150 salariés de l'Office de profiter d'un premier webinaire, fin septembre, leur permettant de prendre soin d'eux au quotidien, en adoptant les bonnes postures sur leur lieu de travail. 💪 Ce cycle de 3 interventions leur apporte les meilleurs conseils dans l’exécution des bons gestes, adaptés à leur activité. Deux autres webinaires sur la fatigue visuelle et les étirements vont bientôt compléter ce programme. 👀 Une formation en visioconférence qui permet davantage de flexibilité pour la disponibilité des employés et qui, à terme, donnera lieu à un replay qui sera donc consultable par toutes et tous !