« J’ai beaucoup fait pour ce monde quand je suspends ma course pour dire merci. »*
Écrire et créer ce petit livre bleu a été une aventure collective autant que solitaire, alors aujourd'hui, j'ai envie de m'arrêter pour dire MERCI car il y a eu beaucoup de cœur(s) à l’œuvre :
✍️ Pour l’écriture : à Alain de Aleph-Écriture et à l’école Les Mots ; à mes relecteur·trices : Patrice, Florence, Damien, Véronique, Alain, Jean-Louis, Nancy, Nelly, Anna, Julie, Cécile, Hind et Olivier ; à Mark pour la vérification des traductions anglaises ; à Lucie parce qu’un livre s’écrit et se lit aussi ; à Delphine et Vincent pour la toute première version en couleurs ; à Romain qui m’a guidée à l’écoute, sans gps, dans les derniers milles de l'écriture de la page Ulule.
📚 Pour leurs accompagnements dans l’édition : à Nicolas, Aurelie, Roxane, Anne et toute la promo 2021 du programme Edistart’Up et à Emmanuelle, Margaux, Jean-Marc pour l’incubateur des éditeurs de l’ALCA. Vous m’avez écoutée, conseillée, challengée et vous avez accepté de faire un pas de côté pour m'aider sur mon chemin d'autrice-créatrice, je vous en suis reconnaissante.
🍀 Pour les réflexions quant à l’éco-conception : à Charles, Anthony de la Coopérative Mu, benoit et Erika, vos partages de connaissances m’ont grandement éclairée pour essayer de faire bien… voire mieux.
📖 Pour le design du livre : à Elise de SEELAB STUDIO et à Amandine pour la formation à Indesign et à Melanie d’avoir jeté un œil avisé sur la mise en page finale.
🪡 Pour l’apprentissage de la reliure : à Nathalie et au GRETA de la Création, du Design et des Métiers d'Art pour son cycle d'initiation. J’ai aimé rêver un livre à l’ancienne avec des plats cartons et des cahiers reliés. Un jour peut-être.
📘 Pour la fabrication : à Fabrice, président-directeur de Iro Imprimeur et du Groupe Charivari à La Rochelle qui donnera vie avec ses équipes à cet ouvrage et au duo Nathalie & Michel, imprimeur-éditeur typographe 'Les petites allées' à Rochefort pour la confection de la couverture de manière artisanale sur un papier bleu Majorelle de chez Procop, commandé auprès d’Eric.
*Cette citation est de Christiane Singer dans 'Derniers fragments d’un long voyage'... qui m'avait été recommandé par Olivier.
🙏 Enfin, j’ai une profonde gratitude envers mes proches qui m’ont soutenue toutes ces années dans ce changement de cap professionnel, dont l’horizon est encore incertain.
⚓ Aujourd’hui, grâce aux 124 premier·es contributeur·trices, 'Comme un cargo dans l’eau' commence à prendre le large. On approche les 200 exemplaires pré-commandés… Alors un grand MERCI pour votre soutien !
👉 Et pour le pré-commander, c’est par ici : https://lnkd.in/exKifDjK