Évolution Rubypayeur 🚨
Nous sommes désormais connectés à une vingtaine de logiciels de facturation. Ceci fait de Rubypayeur l'un des services de recouvrement les plus connecté du marché.
Ces passerelles permettent à nos clients d'ouvrir des dossiers de recouvrement en un clic ⏱
Évidemment, si vous n'utilisez pas l'un de ces logiciels vous pouvez toujours passer par notre formulaire classique ou par notre API.
La liste complète des connecteurs est ici : https://lnkd.in/dqWaPzJc
Alexandre Bardin est le CEO de Rubypayeur, mais c’est surtout l’une des rares personnes à rendre passionnante la thématique du recouvrement.
Un problème qui touche toutes les entreprises, et qui est responsable d’un quart des faillites !
En effet, les impayés représentent plus de 56 milliards d'euros par an en France.
Alexandre Bardin a découvert le sujet alors qu’il faisait face à des difficultés de paiement avec sa première société - Être Gourmand.
Cette plateforme dédiée à la vente de produits alimentaires a mis la clé sous la porte en raison des retards de paiement de ses clients B2B.
À cette occasion, Alexandre a découvert à quel point il était fastidieux de faire appel à des sociétés de recouvrement classiques.
En créant la plateforme Rubypayeur en 2019, il a réinventé le secteur avec un concept innovant, le recouvrement communautaire.
Le site se présente sous la forme d’un annuaire de sociétés classique, mais qui recense aussi les créances et les factures impayées de chacune d’elles afin de leur donner une note de solvabilité.
Tout le monde peut y avoir accès, d’autant que les gros efforts mis en SEO par Alexandre placent ses fiches entreprises en bonne position dans Google.
Pour recouvrer une facture impayée grâce à Rubypayeur, la procédure se déroule 3 étapes.
Lors de la phase amiable, Rubypayeur contacte le débiteur par tous les moyens possibles et lui explique que ce retard de paiement sera affiché dans l’annuaire sans réponse de sa part.
À l’issue de cette phase, 70% des factures sont payées et Rubypayeur prend une commission de 10% du montant, uniquement en cas de succès.
La deuxième phase est une procédure judiciaire avec un injonction de payer.
Et la troisième est le recouvrement forcé avec une saisie directe sur les comptes bancaires de la société débiteuse.
Toutes ses étapes sont gérables depuis un espace digital en quelques clics.
Si la société fondée par Alexandre Bardin a dû affronter la foudre de ses concurrents dans ses premières années d’existence, elle a finalement révolutionné tout un secteur.
Alexandre a réussi l’exploit de s’attaquer à un problème d’utilité publique et de nous y intéresser 😊
Bonne écoute !
Powered by LITTLE BIG THINGS.