Val d'Oise Numérique cover photo
Val d'Oise Numérique

Val d'Oise Numérique

Télécommunications

Cergy-Pontoise, Île de France 809 abonnés

le Syndicat de la transformation numérique pour des territoires intelligents, durables, et de confiance

À propos

Le Syndicat mixte Val d'Oise Numérique est un établissement public administratif en charge du déploiement d'infrastructures publiques de télécommunications et du développement des usages numériques dans le Val d'Oise.

Site web
http://www.valdoisenumerique.fr
Secteur
Télécommunications
Taille de l’entreprise
2-10 employés
Siège social
Cergy-Pontoise, Île de France
Type
Administration publique
Fondée en
2015

Lieux

Employés chez Val d'Oise Numérique

Nouvelles

  • Val d'Oise Numérique a republié ceci

    Voir le profil de Rachid Adda

    Directeur général chez Syndicat Mixte Val d'Oise Numérique & Groupement d'Infogérance Publique Communautaire

    La mutualisation poursuit son chemin dans le département du Val d'Oise ! 95 caméras du réseau local de vidéoprotection des communes de la Communauté de Communes Sausseron Impressionnistes remontent au Centre Départemental de Supervision du Val d'Oise (CDS VO) dans le cadre de la compétence "dispositifs mutualisés de vidéoprotection" du Syndicat Val d'Oise Numérique : enregistrement de 30 jours sur notre infrastructure hyperconvergée hébergée dans notre datacenter public, redondance de 7 jours sur site, exploitation des images par notre équipe d'opérateurs, remontées des flux vidéo via un gfu intercommunal s'appuyant sur la fibre noire du Syndicat. La démarche de mutualisation impulsée à l'échelle départementale par notre Syndicat a permis à la commune de réduire les coûts d'investissement et de fonctionnement liés à l'enregistrement et l'hébergement des images mais aussi, grâce à nos fibres noires du réseau Val d'Oise Fibre, au transport des flux vidéo. Et bien sûr une réduction des coûts récurrents de maintenance pour leur réseau local ! D'autant que nous en avons profité pour rationaliser les coûts télécoms des communes concernées en dédiant plusieurs longueurs d'ondes à l'accès internet et la téléphonie. Enfin, en complément du soutien technique des équipes du Syndicat, la commune a pu bénéficier par l'intermédiaire de notre Centrale d'achat Focus Numérique, d'une assistance à maitrise d'ouvrage (E-CONEX) pour l'établissement de son réseau local de vidéoprotection et d'un prestataire de qualité pour sa mise en œuvre (SPIE CityNetworks) à travers l'offre SECURIF (Equans, Spie, Derichbourg). Je remercie Isabelle Mézières, Présidente de la CCSI et Maire d'Auvers sur Oise ainsi que tous les Maires de l'interco pour la confiance qu'ils nous ont accordée. Un gros merci aux équipes du Syndicat ! ________________________________________ En savoir plus sur le CDS VO: En application de l'article 42 de la loi dite de sécurité globale et à la demande du Département, le Syndicat Val d'Oise Numérique a mis en œuvre en 2023 le Centre Départemental de Supervision du Val d’Oise. Cet équipement mutualise l’enregistrement et l’exploitation des images de vidéoprotection des caméras déployées sur les sites départementaux et les communes dépourvues de CSU. Il favorise le continuum de sécurité entre les différents échelons territoriaux mais aussi entre les problématiques batimentaires/urbaines notamment autour des collèges et, très prochainement, des lycées valdoisiens. Une attention particulière est apportée, avec l’aide de l’IA, à la détection et au suivi des dépôts sauvages de déchets et des déchetteries illégales qui sont de véritables crimes contre l’environnement et coûtent très chers aux collectivités. Par ailleurs le CDS VO intègre un volet hypervision qui doit permettre à terme de remonter d'autres données bâtimentaires. E-CONEX SPIE CityNetworks Département du Val d'Oise Equans France Hasnaa BENAGUIDA Damien BOCK Didier Jacquet Hervé PERCET

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Ce fut une belle journée ! au delà de l'expertise de Sogetrel, notre Syndicat souhaite souligner la qualité de l'engagement des équipes franciliennes autour de Benjamin DUCHESNE et de Mohamed Madani et le respect de la parole donnée de son Président Xavier Vignon.

    Voir la Page de l’organisation de Sogetrel

    54 825  abonnés

    🎊📣 𝗜𝗻𝗮𝘂𝗴𝘂𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗮𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗘́𝗿𝗮𝗴𝗻𝘆 (𝟵𝟱) ! 📍En ce début d’année, le Groupe Sogetrel renforce sa présence en Île-de-France avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Éragny, dans le Val-d'Oise. Cette implantation répond à une demande locale croissante et renforce davantage notre proximité auprès de nos #clients. 🤝 🏡 Elle a pour vocation d’apporter des #solutions numériques et énergétiques sur-mesure aux entreprises et aux collectivités locales. Elle a en charge la mise en œuvre du contrat conclu avec le Syndicat Mixte Val d'Oise Numérique, pour le déploiement d’un #réseau d’initiative publique LoRaWan. Ce réseau vise à connecter l’ensemble de l’Ile-de-France grâce à des infrastructures IoT bas débit. 🏣 Parmi nos #services pour le développement des territoires connectés : • Déploiement de solutions #IoT et infrastructures durables (capteurs énergétiques, relevés de compteurs d'eau…) • Installation d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques. • Construction et maintenance de #réseaux fibre optique. • Déploiement et maintenance de réseaux radio. • Réalisations en génie électrique (CFO/CFA). 👫 Plus de 30 personnes ont participé à l’inauguration des nouveaux locaux en présence de Xavier Vignon, Président du Groupe Sogetrel, dont : • Rachid Adda, Directeur général chez Syndicat Mixte Val d'Oise Numérique • Jennifer Theureaux, Adjointe au Maire d'Eragny • Damien Bordeloup, Directeur de cabinet du Maire d'Eragny • Pierre KUCHLY, Président de la CCI Val-d'OiseAnfray Frederic, Président du Medef Val d'Oise Merci à tous nos invités pour leur présence et leur soutien de nos activités pour des #territoires plus connectés ! 👏 Bravo également à toutes les équipes de Mohamed Madani et Benjamin DUCHESNE pour l’emménagement dans ces bureaux et l’organisation de cet évènement.

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
      +2
  • Val d'Oise Numérique a republié ceci

    Voir le profil de Rachid Adda

    Directeur général chez Syndicat Mixte Val d'Oise Numérique & Groupement d'Infogérance Publique Communautaire

    Le Syndicat Val d'Oise Numérique poursuit le déploiement du réseau d'initiative publique bas-débit LoRaWan dans le département du Val d'Oise. La centième antenne à été déployée cette semaine par notre prestataire Sogetrel. Ce réseau départemental s'inscrit dans une démarche de mutualisation à l'échelle francilienne aux côtés des 3 autres Syndicats mixtes numériques _ SYNDICAT MIXTE OUVERT ESSONNE NUMERIQUE, Seine-et-Yvelines Numérique et SYNDICAT MIXTE SEINE-ET-MARNE NUMERIQUE _ sous la coordination du GIE d'Infogérance Publique Communautaire. Val d'Oise Numérique bénéficie du soutien financier du Département du Val d'Oise et de la Région Île-de-France. Notre démarche garantira by design la complètude outdoor sur l'intégralité du Val d'Oise, la desserte indoor de tous les sites publics valdoisiens et la desserte deep-indoor des collèges et des lycées que l'on étendra selon les besoins des acteurs publics du territoire ou de leur délégataire en fonction des verticales métiers concernées. Je remercie les trois entreprises retenues _ Sogetrel, REQUEA et Groupe OCEA_ dans le cadre de notre Centrale d'achat Focus Numérique et qui nous accompagnent dans ce projet. J'y associe bien évidemment les ressources mobilisées ces deux dernières années au sein de nos différentes AMO et Conseils_ thomas brelivet, Audrey Maurel , Michaël De La Roche, Pierre-Michel Attali, Sylvain VALAYER_ et surtout mes collègues et amis Michel Ballereau, Dominique Leroy et Laurent Rochette qui ont fortement contribué à sa concrétisation et l'ont enrichi. L'année 2025 devrait nous permettre d'accélérer ce déploiement valdoisien qui a débuté plus tardivement que prévu afin de permettre au Département d'instruire sereinement notre demande de cofinancement et aux gestionnaires des collèges d'accueillir nos prestataires dans de bonnes conditions. En particulier nous deploierons l'ensemble des lycées valdoisiens d'ici la fin du second trimestre ainsi qu'une centaine de sites publics complémentaires. Le réseau départemental valdoisien devrait comptabiliser environ 400 antennes pour offrir une connectivité bas-debit de qualité partout et pour tous les besoins adressables par la technologie LoRaWan. Et le GIE d'Infogérance Publique Communautaire devrait lancer le déploiement dans la petite couronne parisienne au cours du premier trimestre 2025. L'inauguration prochaine de l'agence régionale de Sogetrel d'Eragny (95) sera l'occasion d'échanger sur ce projet et les prochaines étapes.

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la Page de l’organisation de Val d'Oise Numérique

    809  abonnés

    Notre Syndicat a validé lors de son conseil syndical exceptionnel du 29 novembre dernier le processus de cession de TDF Fibre, maison-mère et actionnaire unique de la société Val d'Oise Fibre à qui nous avons confié notre délégation de service public VORTEX. Nous en profitons pour rappeler que la société TDF aura été à la hauteur de sa réputation et de ses promesses lors de ces 8 ans à nos côtés... et cela jusqu'au bout en s'impliquant pour que l'excellent travail accompli sur les territoires qui lui ont fait confiance ne soit pas sacrifié dans cette cession. Encore merci pour cette aventure qui se poursuit sous une autre forme mais avec autant d'enthousiasme et de rigueur. En tous cas, l'avenant voté ce 29 novembre par notre comité syndical nous garantit les meilleurs conditions possibles de la poursuite de notre délégation de service public concessive. Nous pouvons juste regretter qu'entre 2017 et 2018 certains territoires n'aient pas crû bon accorder leur confiance à cette magnifique société qui débutait sur le FttH et qu'ils aient "choisi" la facilité avec des opérateurs intégrés dominants.... une belle occasion ratée de contribuer à la consolidation du secteur des RIP avec un véritable opérateur d'infrastructures, serieux, fiable et loyal ! Mais ne soyons pas amers. L'avenir est devant nous et TDF reste un acteur majeur sérieux des territoires connectés. Un grand merci à Olivier Huart Benoit Mérel et Cyril Gasc d'avoir contribué à faire grandir le Val d'Oise 3.0 avec le soutien de la Banque des Territoires ! Et l'aventure continuera avec les mêmes équipes opérationnelles en qui nous continuons d'accorder notre confiance. cc Antoine DARODES Gaël Sérandour https://lnkd.in/efbpdgqh

    Les délibérations du Comité Syndical

    Les délibérations du Comité Syndical

    valdoisenumerique.fr

  • Voir la Page de l’organisation de Val d'Oise Numérique

    809  abonnés

    Val d'Oise Numérique était présent aux côtés de Roissy Dev - L'agence de développement économique de Roissy Pays de France et du Comité d'Expansion Economique du Val d'Oise (CEEVO) pour cette visite d'entreprise (Nidec) à Kyoto... 1h qui permettent de comprendre pourquoi et comment, malgré certains problèmes économiques et politiques de fond, le Japon est resté une grande et belle puissance industrielle avec des grandes entreprises qui en entraînent d'autres plus intermédiaires dans leur sillage plutôt que de les vampiriser ou d'en faire la variable d'ajustement de leur rentabilité. Au lieu de s'émerveiller du modèle allemand ou américain, nos dirigeants politiques et économiques devraient étudier de plus près les raisons du maintien de la puissance industrielle japonaise dans un contexte de crise et de leur capacité à faire fructufier leurs atouts dont des infrastructures de qualité, des universités et des centres de recherche tournée vers l'industrie, une main d'œuvre qualifiée, une culture scientifique et industrielle valorisée et promue dans la société japonaise, etc

    📍 Kyoto | Mission Economique au Japon Roissy Dev a eu l'opportunité de rencontrer les dirigeants de Nidec au centre de R&D à Keihana, une entreprise emblématique dans le domaine des moteurs électriques et des générateurs, avec un chiffre d’affaires impressionnant de 2 000 millions de yens en 2023 et une forte présence internationale. 🏢 Présentation de Nidec : un acteur global Expertises : moteurs électriques, variateurs et générateurs. Sites R&D de pointe, notamment en Europe et au Japon. 🔬 Focus sur l’innovation : l’aéronautique au cœur des projets E-VTOL : Projet collaboratif avec Embraer et Stellantis. Transformation de l’usine de Trémery pour produire des moteurs électriques de nouvelle génération. Certification en cours avec la FAA (États-Unis) et l’EASA (Europe). 🚁 Démonstration technologique : une maquette d’E-VTOL en action Présentation des moteurs et des systèmes de contrôle avancés. Explications techniques sur les matériaux (carbone) et la redondance des systèmes. 🤝 Échanges prometteurs et perspectives Discussions sur les start-ups, l’agriculture urbaine et l’éducation. Prochaines étapes : ✅ Renforcer les partenariats industriels entre la France et le Japon. ✅ Promouvoir l’innovation technologique pour répondre aux défis de demain. Nous remercions Nidec pour son accueil et son partage d’expertise, renforçant notre engagement pour le développement économique et l’innovation durable. #Innovation #Aéronautique #EconomieDurable #Formation #Technologie Comité d'Expansion Economique du Val d'Oise (CEEVO) Jean-Francois Benon Emmanuelle DESTHIEUX Anfray Frederic Rachid Adda Philippe HAÏK Abdel Noubli Borhene DHAOUADI Angel Nguyen Van Ho Carla-Sophie SARANTELLIS Magalicia ESCALANTE Olivier MONCADE Cedric C. Roissy Pays de France agglomération

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Val d'Oise Numérique a republié ceci

    Voir le profil de Rachid Adda

    Directeur général chez Syndicat Mixte Val d'Oise Numérique & Groupement d'Infogérance Publique Communautaire

    [Focus Numérique : une nouvelle offre de services dénommée GEOLIF portée par la société CERENE] La Commission d'Appel d'Offres du Syndicat Val d'Oise Numérique a attribué à la société CERENE, au titre de la Centrale d’achat Focus Numérique, un marché de missions de géoréférencement, d’informations géographiques et numériques. L'offre GEOLIF comprend le repérage et l’identification de réseaux sensibles souterrains existants, et leur géoréférencement en classe A, sur l’ensemble du territoire du territoire national. Des services connexes tels que les aptations par drone, les modélisations 3D et les jumeaux numériques complètent l'offre GEOLIF. Les réseaux concernés sont notamment : • Lignes électriques et réseaux d'éclairage public, • Réseaux de signalisation tricolore, de régulation du trafic et d’éclairage public piéton, • Installations de communications électroniques, • Installations destinées à la circulation de véhicules de transport public ferroviaire ou guidé, • Canalisations de transport de déchets par dispositif pneumatique sous pression ou par aspiration, • Canalisations de prélèvement et de distribution d'eau destinée à la consommation humaine, à l'alimentation en eau industrielle ou à la protection contre l'incendie, en pression ou à écoulement libre, y compris les réservoirs d'eau enterrés qui leur sont associés, • Canalisations d'assainissement, contenant des eaux usées domestiques ou industrielles ou des eaux pluviales y compris affleurant. Comme pour tous les marchés publics de la Centrale d'achat Focus Numérique, les prestations de l'offre GEOLIF opérée par CERENE font l’objet d'un accord-cadre mono-attributaire qui sera exécuté par émissions de bons de commande, en application des articles L2125-1, R2162-13 à R2162-14 du Code de la commande publique. ‐---------------------------‐------------------------------------ Fonctionnant sur le mode juridique de l’intermédiation contractuelle et sur la base du volontariat de ses adhérents, la Centrale d'achat Focus Numérique applique à ses adhérents des frais de gestion fixés par délibération du Syndicat afin de garantir la transparence de ces bordereaux de prix et sa totale indépendance financière vis à vis des entreprises attributaires de ses marchés : aucun versement de marges arrières ! Portée par un Établissement Public Administratif, le Syndicat Mixte Val d'Oise Numérique, Focus Numérique garantit de bout en bout : - l'accompagnement de ses adhérents - la sécurisation des ses procédures d’achat - le suivi de l’exécution de ses marchés - la vérification de la conformité des commandes de ses adhérents - la mise en oeuvre de clauses sociales ambitieuses (Hub Numérique Nikola Tesla) cc Thomas LEBOULEUX Romain Vercheval

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Val d'Oise Numérique a republié ceci

    Voir le profil de Rachid Adda

    Directeur général chez Syndicat Mixte Val d'Oise Numérique & Groupement d'Infogérance Publique Communautaire

    Jeudi dernier, rentrée robotique au Hub Numérique NikolaTesla où j'ai eu le plaisir d'accueillir au nom de Val d'Oise Numérique l'ensemble des référents numériques des 27 circonscriptions académiques du Val d'Oise en présence de la DSDEN du Val d'Oise : Jacques-Emmanuel Daugé, directeur académique adjoint des services de l'Éducation nationale , Philippe ALVERNY, Inspecteur de l'Education Nationale. Très impliqué dans le numérique éducatif, Val d’Oise Numérique a souhaité doter l'ensemble des circonscriptions académiques valdoisiennes du kit robotique national dédié à la sensibilisation et la formation des enseignants du cycle 3. En effet, le Val-d'Oise ainsi que l'ensemble des Territoires Numériques Éducatifs (TNE) n'ont pas pu bénéficier de cette nouvelle dotation de l'Etat en faveur du développement de la robotique en tant que pratique transversale. L'initiation à la robotique dès le plus jeune âge est un moyen d'introduire le numérique sans recourir aux écrans et de susciter l'intérêt aux disciplines techniques et scientifiques. C'est un bon moyen d'introduire la programmation ("codage") prévue dans le cycle 3. Il était donc important de poursuivre l'effort de formation des enseignants à ces nouveaux outils pédagogiques qui contribueront au développement cognitif des enfants et à la consolidation de certains apprentissages notamment en mathématiques. Cette demie-journée conviviale, organisée avec l'aide de notre prestataire EASYTIS, a permis de présenter ce kit robotique dont un exemplaire a été distribué à chaque circonscription. Merci à Patrice Ulles d'Easytis, société référencée dans notre Centrale d'achat Focus Numérique, ainsi qu'aux équipes de la DSDEN 95 dont, en particulier, Christian Dickelé et Franck FIOT, pour l'accompagnement de cette prise en main. Nous en avons profité pour présenter aux référents numériques académiques l'écran-triptyque immersif développé par la société Epson France (cc Elise Delarue) et installé au Hub Tesla par la société Signal.fr. Cette action au profit des écoles du premier degré s'inscrit en parfaite complémentarité avec l'implication du Département du Val d'Oise pour le développement de la robotique au collège dont l'événement annuel VOBOT est le vaisseau amiral. cc Françoise CARLE Virginie Tinland frederic kerbeche

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
      +3
  • Hommage à Frédérique-Jeanne Besson   C’est avec une immense tristesse que nous avons appris il y a quelques jours le décès de notre partenaire et amie, Frédérique-Jeanne Besson. Mme Besson a été bien plus qu'une partenaire. Sa générosité et son humanité ont marqué chacun d'entre nous. Son engagement avec Entraide Autisme et son professionnalisme ont été une source d'inspiration pour tous ceux qui ont eu la chance de travailler avec elle. En collaboration avec Val d’Oise Numérique, Mme Besson avait contribué à mettre en place de belles initiatives, visant à favoriser l’éducation et l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi à cause de leur handicap, particulièrement ceux atteints de troubles autistique. Un des projets parmi les plus innovants issu du partenariat avec notre Syndicat fut l’acquisition d’un robot humanoïde NAO pour l’organisation d'entraînements aux habiletés sociales et d’initiation à la programmation à destination des enfants autistes. Nous garderons en mémoire les moments partagés, sa bienveillance, son sourire et son engagement indéfectible envers les plus vulnérables. Nos pensées les plus sincères accompagnent sa famille et ses proches en cette période douloureuse. 𝑃ℎ𝑜𝑡𝑜 1 : 𝐹𝑟𝑒́𝑑𝑒́𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒-𝐽𝑒𝑎𝑛𝑛𝑒 𝐵𝑒𝑠𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝑅𝑎𝑐ℎ𝑖𝑑 𝐴𝑑𝑑𝑎 𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑑𝑒́𝑙𝑒́𝑔𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑗𝑎𝑝𝑜𝑛𝑎𝑖𝑠𝑒 𝑎𝑢 𝐻𝑢𝑏 𝑁𝑖𝑘𝑜𝑙𝑎 𝑇𝑒𝑠𝑙𝑎 (2023) 𝑃ℎ𝑜𝑡𝑜 2 : 𝐹𝑟𝑒́𝑑𝑒́𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒-𝐽𝑒𝑎𝑛𝑛𝑒 𝐵𝑒𝑠𝑠𝑜𝑛 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑠𝑡𝑎𝑛𝑑 𝑑𝑒 𝑉𝑎𝑙 𝑑’𝑂𝑖𝑠𝑒 𝑁𝑢𝑚𝑒́𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑑𝑢 𝑓𝑜𝑟𝑢𝑚 𝑛𝑢𝑚𝑒́𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝐺𝑜𝑢𝑠𝑠𝑎𝑖𝑛𝑣𝑖𝑙𝑙𝑒 (2022)

    • Frédérique-Jeanne Besson et Rachid Adda lors de la visite de la délégation japonaise au Hub Nikola Tesla (2023)
    • Frédérique-Jeanne Besson sur le stand de Val d’Oise Numérique lors du forum numérique de Goussainville (2022)
  • Val d'Oise Numérique a republié ceci

    Voir le profil de Rachid Adda

    Directeur général chez Syndicat Mixte Val d'Oise Numérique & Groupement d'Infogérance Publique Communautaire

    Le Syndicat Val d'Oise Numérique contribue à la sécurisation du parcours de la flamme olympique dans le Val d'Oise ce 19 juillet 2024. A la demande de la Préfecture du Val-d'Oise et avec l'accord des communes concernées, plusieurs caméras nomades ont été déployées sur des lieux dépourvus de caméras fixes. Les flux vidéo remontent au Centre Départemental de Supervision du Val d'Oise (CDS VO) permettant aux opérateurs de Val d'Oise Numérique de visualiser les images de 7h à 2h le lendemain matin en lien avec les polices municipales des communes concernées et, si la situation le nécessite, les forces de l'ordre. Ce déploiement a pu être mis en œuvre en un temps record grâce à la mobilisation des prestaires retenus dans le cadre de notre Centrale d’achat Focus Numérique et, plus particulièrement, du marché SÉCURIF dédié à la sécurité urbaine et la sûreté bâtimentaire attribué au groupement INEO-SPIE-DERICHBOURG. Félicitations à l’équipe projet : · SPIE CityNetworks pour l’installation et la fourniture, · Equans France pour le paramétrage au CDS VO, · LEVELSYS pour le paramétrage réseau, · E-CONEX pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Pour information, la Centrale d'achat Focus Numérique permet aux acteurs publics de disposer de marchés juridiquement sécurisés pour déployer, en cohérence avec leurs enjeux de planning et à coûts maîtrisés par un gain d'échelle, des dispositifs de territoire intelligent, durable et de confiance avec l’assurance que les solutions retenues sont efficientes et répondent à leurs besoins. Un grand merci à la Préfecture du Val-d'Oise et au Département du Val d'Oise qui ont soutenu financièrement cette opération. Et pour finir, une pensée énorme pour nos équipes du CDS VO qui apporteront durant 17 heures leur contribution à la sécurisation du parcours de la flamme olympique. #efficience #JO2024 #sureté #sécurité #focusnumerique #sécurif #relaisdelaflamme

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
      +1
  • Le Syndicat Val d'Oise Numérique obtient la Certification Qualiopi ! _________________________________________ Acteur central de la transformation numérique des territoires dans ses dimensions infrastructures, services et usages, Val d'Oise Numérique a ouvert en novembre 2018 dans les locaux de l'ancienne SEGPA d'Ecouen le Hub Numérique Nikola Tesla. Tiers-lieu de formation, démonstrateur technologique et incubateur d'usages du territoire intelligent et durable, cet équipement hybride a permis depuis plus de 5 ans l’insertion de centaines de demandeurs d’emploi de tous âges et de tous niveaux dans la filière des infrastructures numériques et de la « smart city ». Grâce à ses réseaux d’entreprises partenaires, notamment les entreprises titulaires d'un marché public de sa Centrale d'achat Focus Numérique, ou encore ses liens avec les collectivités, les structures d’insertion et les organismes de formation, VONum a su réduire, en contribuant à l'effort de formation en Île-de-France, une partie de la fracture numérique qui excluait une part importante de la population du marché du travail, plus particulièrement dans les filières du numérique. Aujourd’hui, nous sommes fiers d'annoncer l'obtention le 5 juin dernier de la certification QUALIOPI, marque de qualité des prestataires de formation en France qui valide plusieurs années de travail de la part de nos équipes pour aligner nos pratiques sur les standards de qualité les plus élevés. Elle ouvre également la porte à de nouveaux financements, facilitant ainsi l'accès de nos formations à un public encore plus large. Cette certification nous oblige à continuer à innover et à nous améliorer encore pour répondre aux besoins de nos partenaires et du territoire au bénéfice des bénéficiaires des politiques publiques de l'emploi, l'insertion et la formation.

    • Aucune description alternative pour cette image

Pages similaires

Parcourir les offres d’emploi