Voici 5 raisons de ne pas craquer tout de suite pour le "candidat en or" :tout de suite ! 🌟 🚀
2024 partageons des trucs et astuces pour résoudre les irritants dans la quête de compétences qui manquent ou qu'on ne voient pas, nécessaires pour dérouler les ambitions de l'année:
🔍 pourquoi s'empresser quand on peut savourer l'excitation du suspense et augmenter les chances de succès ?! 🕵️♀️✨
1️⃣ L'effet "Chasse au trésor" 🏴☠️💎 : Comme dans une aventure palpitante, la recherche continue crée une dynamique positive, trouver le #talent qui complète l' #ekipe. Comment le qualifier, quelques indices? en fait à quel besoin doit il répondre et pour quoi #faire? mystère professionnel.
2️⃣ Formation d'une "Ligue des Super Attentes" 🦸♂️🦸♀️ : En retardant l'embauche, on laisse la qualification se faire, à quelles attentes le #potentiel doit répondre, seul ou accompagné d'autres contributeurs ? créer une ligue des super attentes entre les besoins opérationnels et les contraintes identifiées, c'est un vrai boulot autour de la "qualification du besoin".
Celui dont on parle mais dont on ne dit le nom que par code réducteur (web dev, full stack, copywriter, data scientist), super mais pour livrer quoi ?
3️⃣ Si la réponse au besoin était déjà un super-héros dans l'entreprise, avec des pouvoirs extraordinaires à apporter si on lui en donne l'occasion? trouver le bon, c'est peut être aussi être lucide sur les compétences existantes, bien connaitre ce fameux besoin (ce qui manque et doit être fait maintenant mais par qui), pour dénicher sans "biais" ?
4️⃣ Si on qualifie et ensuite cherche bien, on prépare l'Entrée Monumentale 🎉🎭 : Le moment où le talent exceptionnel franchit enfin les portes de l'entreprise ou rejoint l'équipe du "projet" : un événement en soi. Avec une préparation digne d'une grande première, on parlera d'on boarding" réussi et après comment l'accompagne-t-on pour qu'il ait le bon environnement pour résoudre les problématiques identifiées en amont dans le "besoin" et pour lesquelles il/elle rejoint l'entreprise ?
5️⃣ Effet "Wow" Décuplé si on a pris le temps de "qualifier" 😲🌟 : En patientant et découpant les vraies attentes, ce qui doit être fait, pourquoi et les conséquences si ça ne l'est pas, en identifiant les indicateurs du "on y est, le problème est résolu (besoin satisfait), on peut progresser vers les objectifs de l'entreprise, et pourquoi pas décupler l'effet "Wow" collectif ? Magnifier chaque livrable, réussite, chaque contribution et parfois c'est la combinaison des compétences complémentaires avec celles déjà présentes, qui font le succès, la bonne réponse au besoin de l'entreprise.
Parfois, le meilleur vient à ceux qui attendent… et qui savent poser le problème avant de chercher la réponse parfaite ? 😉💼✨
#TalentAcquisition #ProfildExceptionnel #ChasseAuTrésorProfessionnelle #talentofinterest🚀🌐💼
Et vous comment préparez vous votre recherche des compétences nécessaires pour dérouler le projet clé de l'année ?