[#sécuritéroutière #ralentisseurs] "Le tribunal administratif de Toulon a condamné le 11 juillet dernier le conseil départemental du Var à détruire deux ralentisseurs sur la départementale 952, au motif qu’ils n’étaient pas conformes à la loi. Comme l'a repérée France 3, l’annonce a été faite sur les réseaux sociaux de l’association «Pour une mobilité sereine et durable», qui se bat contre l’installation de «dos d’ânes» illégaux, car trop brutaux ou trop hauts.
La justice avait été saisie par une de leurs adhérentes, riveraine de ce ralentisseur qui se plaignait des nuisances engendrées par une telle installation. D’après la loi, les dos d’ânes doivent respecter un certain nombre de critères, comme être installés dans des agglomérations, des zones à 30 ou 50 km/h ou encore ne pas dépasser dix centimètres de haut et quatre mètres de long.
Le conseil départemental devra s’acquitter d’une somme de 1500 euros à reverser à cette riveraine."
Source: francetvinfo, 04/05/24 : "La France compte 450 000 ralentisseurs dont 90% dépassent les 10 cm de hauteur réglementaires. La pose et la hauteur sont réglementées : 10 cm maximum, dans une zone 30 dont le trafic ne dépasse pas les 3 000 voitures ou 300 camions par jour.
Mais personne ne contrôle, selon les associations d’automobilistes. Certains présenteraient même un risque de glissade pour les deux roues. Pour sensibiliser à la question, 40 Millions d’automobilistes prépare une charte qu’elle présentera à l’association des maires de France."
🎥 Vidéaste | Télépilote de drone | Montage vidéo • Davinci Resolve | @entrepreneur
7 moisÉquipe au top 👏