Avec Manufacture Alpine, Benjamin Dubail voit plus loin.
Benjamin D. a de la suite dans les idées. Ce jeune entrepreneur, qui avait lancé en 2010 la marque Milf – des lunettes “made in #France” très colorées –, décide de revoir son positionnement. Ainsi naît Manufacture Alpine.
Du sur-mesure, tant le détail est poussé à l’extrême : les branches en acétate ou en métal sont guillochées et recouvertes d’or fin 21 carats ou de paladium. Preuve de leur ancrage dans les Alpes, la croix de Savoie est gravée au laser sur les tenons et un poinçon rouge rappelle le drapeau de Savoie.
« Il s’agit de lunettes – solaires et optiques – haut de gamme, fabriquées à la main par des artisans lunetiers à Oyonnax, dans l’Ain, et en séries limitées », indique le créateur.
Les différentes collections regroupent une cinquantaine de modèles intemporels « made in France », fabriqués à la main et en série limitée.
Actuellement, la marque, qui propose cinquante modèles au look intemporel, est distribuée dans les ski rooms de quarante hôtels de luxe en station, à Courchevel (Cheval blanc, Les Airelles, Le K2 Altitude…), Val d’Isère, Val Thorens, Méribel et Megève, ainsi que chez une soixantaine d’opticiens à travers toute la France.
« Je collabore aussi avec des personnalités, comme le chef Emmanuel Renaut ou l’ancien skieur Antoine Dénériaz, qui me commandent des lunettes de soleil avec une gravure et des couleurs personnalisées pour leurs clients », ajoute Benjamin Dubail.
« Le développement, les montures – réalisées par un designer indépendant –, l’assemblage et la finition sont réalisés à Annecy, où nous avons notre siège », précise Benjamin Dubail.
En 2024, son chiffre d’affaires s’élève à 380 000 € (60 % optiques, 40 % solaires), dont 30 % à l’export (USA et Chili). Dernièrement, il a signé un partenariat avec un agent commercial basé en Suisse pour...
Lire la suite sur :
https://lnkd.in/dmiQ5xDu
Et voilà, il est temps de dire adieu à l'actuelle collection C-03 ! Les toutes nouvelles collections C-03, avec un nouveau design et un nouveau mécanisme, feront leur retour dès 2025. En attendant, vous pourrez découvrir à partir du 12 octobre la toute nouvelle version C-03 GMT Alat 70 ans en carbone forgé. Les nouvelles C-03 en versions 41 et 39 mm, équipées d'un mécanisme Swiss Made en remplacement de l'ancien Seiko NH35, seront dévoilées progressivement à la fin de l'année 2024 et tout au long de l'année 2025. Et comme toujours, pour ne pas manquer les nouveautés et nos éditions limitées, suivez-nous sur nos réseaux sociaux !