EDF embauche
Les Echos – 24 mai – Nicolas RAULINE
Le groupe EDF a annoncé jeudi qu'il allait recruter 10 000 personnes en CDI en France en 2024, ainsi que 4 500 alternants et 5 000 stagiaires.
Ces « alternants et stagiaires accueillis chez EDF seront considérés à l'issue de leur formation comme des candidats prioritaires pour les recrutements en CDI dans les domaines techniques », précise le groupe.
Sur 10 000 CDI, environ 40 % sont des créations de poste.
Alors que tous les efforts du groupe se portent vers la relance du nucléaire, ce sont près de la moitié des recrutements qui sont orientés vers cette filière.
EDF prévoit en effet de recruter 4 500 personnes en CDI dans le nucléaire, près de 1 000 dans les énergies renouvelables, 3 000 dans les services énergétiques (dont une majorité chez DALKIA) et environ 1 500 dans les réseaux, chez ENEDIS.
De son côté, Amélie HENRI, déléguée centrale CFE-CGC chez EDF, remarque : « EDF doit redevenir un laboratoire social pour attirer et fidéliser de nouveaux talents, avec des parcours professionnels incitatifs dans la durée, des conditions de travail attractives »