« 𝑳𝒆 𝒅𝒓𝒐𝒊𝒕 𝒂̀ 𝒍’𝒂𝒍𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒔𝒕 𝒈𝒂𝒓𝒂𝒏𝒕𝒊. 𝑻𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒂 𝒍𝒆 𝒅𝒓𝒐𝒊𝒕 𝒂̀ 𝒖𝒏𝒆 𝒂𝒍𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂𝒅𝒆́𝒒𝒖𝒂𝒕𝒆 𝒂𝒊𝒏𝒔𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒅’𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒂̀ 𝒍’𝒂𝒃𝒓𝒊 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒇𝒂𝒊𝒎. »
Cette proposition de loi constitutionnelle déposée le 16 mai dernier nous rappelle toute l’actualité de la précarité alimentaire.
Depuis plusieurs années, Les Marmites Volantes font partie du réseau de commerçants solidaires accueillant les personnes précaires à la recherche de cette dignité qui leur ai trop souvent refusée. 👭
🎫 Sur présentation d’un ticket fourni par l’association La Cloche, les bénéficiaires peuvent s’installer sans contrepartie financière dans notre restaurant et profiter du plat chaud de leur choix, préparé avec amour par notre cheffe Celia et son équipe.
Chacun, à notre échelle, œuvrons pour donner à tous l’accès au mieux manger !
Un verre d’eau, une prise, des toilettes, un café… si vous aussi, commerçants, vous cherchez un moyen de vous engager, n’attendez pas pour contacter La Cloche ou toute autre structure qui sauront vous aiguiller.
📢 En tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire, nous ne pouvons pas imaginer notre métier sans œuvrer pour 𝐠𝐚𝐫𝐚𝐧𝐭𝐢𝐫 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐞 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭 𝐟𝐨𝐧𝐝𝐚𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥 𝐚̀ 𝐥’𝐚𝐥𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧. Nous sommes ici profondément convaincus que la 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́ doit être un 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐬𝐜𝐫𝐢𝐦𝐢𝐧𝐞́.
Le 7 juillet prochain, soyons tous responsables pour que la solidarité et la justice sociale restent des valeurs universelles.
#alimentation #solidarité #solidaire
𝑆𝑜𝑢𝑟𝑐𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑜𝑠𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑜𝑖 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑖𝑡𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙𝑙𝑒 : ℎ𝑡𝑡𝑝𝑠://𝑤𝑤𝑤.𝑠𝑒𝑛𝑎𝑡.𝑓𝑟/𝑙𝑒𝑔/𝑝𝑝𝑙23-605.ℎ𝑡𝑚𝑙
Bravo Didier GORNEAU !