Post de Clara Oberlé

Associations, vous n’êtes pas seules ! 💪 À l'heure où les financements publics s'effondrent et où je constate au quotidien les difficultés croissantes des associations, le soutien des entreprises devient vital pour garantir le futur des projets d’intérêt général. Alors, avec 10 acteurs de référence du don en France, nous lançons un cri d'alarme dans Les Echos face à la situation sinistrée des associations. Je suis fière de montrer aux associations qu’on ne les laissera pas tomber. Fière de porter leur voix, mais aussi leur détresse, pour que les 91% d’entreprises qui ne le sont pas encore se déclarent #EntrepriseMécène. Nous pouvons - et devons - faire beaucoup mieux pour assurer le relai de la solidarité. Pour permettre un futur désirable. Pour rendre nos sociétés résilientes. Pour cela, nous, facilitateurs de dons et de solidarité, appelons les entreprises françaises à s’engager massivement pour soutenir les associations qui œuvrent pour la transition écologique et solidaire. Ensemble, faisons de la solidarité un choix fort en cette fin d’année ! Soutenir des causes d'intérêt général dépasse le simple acte solidaire, c’est une nécessité vitale. Les entreprises doivent prendre la mesure de l'enjeu et participer activement à accélérer l'indispensable transition. Nous sommes Dift (by Captain Cause), HelloAsso, Ulule, microDON, 1% for the Planet France, Vendredi, Wenabi, Common Cents, RGOODS, INCO et Make.org, et nous voulons dire aux associations : vous n'êtes pas seules. 🫶 Découvrez le texte intégral en commentaire.

  • text
Amélie Boulay

🦊Un animal sauvage en détresse ? Je te forme en 2h pour que tu saches l'aider en sécurité | +20 personnes formées et 5000 personnes sensibilisées par an via Trisk'ailes (asso bretonne)

1 mois

Merci, ce message aura du poinds à vous tous pour parler au nom des associations 💪 Depuis quelques années, l'Association Trisk'ailes voit sa part de financement d'entreprise augmenter pour remplacer les subventions publiques qui se font rares. Et nous avons encore plus besoin de ces entreprises - dépendantes de la biodiversité - pour sauvegarder la faune sauvage bretonne au quotidien.

Georges Basdevant

Co-fondateur & CEO de Dift

1 mois

Merci de former et porter ces messages, avec la conviction qui est la tienne !

Muriel Papin

Executive Director No Plastic In My Sea #PlasticTreaty

2 sem.

Un grand merci !

Clara Pigé

Co-fondatrice & COO de Dift

1 mois

Bravo Clara !! Un message que tu es bien placée pour porter 🙌

Youssef El Arjoun

HEC Paris - M2 Sustainability & Social Innovation | Start in Saclay | Diversidrive

1 mois
Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets