L’appel est sans appel ! Il faut financer le monde associatif. C'est le message envoyé aujourd'hui par 10 acteurs du don dont Dift (by Captain Cause) bien sûr, via une tribune publiée dans Les Echos. Quelques faits : * Le Conseil économique, social et environnemental (CESE), a déclenché à l’unanimité une urgence démocratique sur le financement des associations. * 9 Français sur 10 attendent des entreprises qu'elles s'engagent pour le bien commun En cette fin d'année, nous, facilitateurs de dons et de solidarité, appelons donc les entreprises françaises à agir en faveur des associations qui s’engagent pour la transition écologique et sociale, afin de prendre le relais de financements publics en baisse, et de se rapprocher de leurs clients. C'est le sens de l'histoire, mais c'est aussi et surtout l'intérêt de tous, entreprises comme particuliers, que d'oeuvrer ensemble pour que des projets utiles puissent s'accomplir sur le terrain, dans des domaines sociaux et environnementaux. A toutes les entreprises qui veulent être attractives, n'oubliez-pas que celles qui s'engagent deviennent plus attractives pour leurs clients, mais aussi dans leur recrutement de nouveaux collaborateurs ! Merci à nos co-signataires HelloAsso, Ulule, microDON, 1% for the Planet, Vendredi, Wenabi, Common Cents, RGOODS, INCO, Make Retrouvez l’article complet dans Les Echos en commentaire.
Merci pour cet appel fort et inspirant en faveur de l'engagement des entreprises . 🌍✨
Important et urgent - derrière c'est tout un tissu associatif qui a besoin d'aide.
Ensemble faisons passer la part d'entreprises mécènes de 9% à 99% ! C'est une urgence démocratique et une nécessité vitale pour pouvoir répondre aux enjeux contemporains de façon suffisante et résiliente.
Au delà de l'aspect attractif, c'est surtout quelque chose qui prends tout son sens ! Et je sais déjà que le jour où mon entreprise me le permettra c'est l'une des premières choses que je compte faire !!
Frédéric Mazzella, associations vitales, entreprises attractives - agir ensemble, c'est gagnant-gagnant
Tout un écosystème prêt à accompagner les 91% restant à devenir #EntrepriseMécène pour soutenir le travail essentiel des associations !
Un appel clair pour agir concrètement ! Bravo pour cette tribune 👏
Merci pour cette tribune et bien au-delà pour vos engagements. Plus que jamais, nous les associations nous avons besoin de l'aide des entreprises pour poursuivre nos missions.
Par delà l’attractivité que cela pourrait générer pour mon entreprise, c’est clairement un objectif pour moi.. contribuer aussi bien financièrement qu’en donnant du temps. C’est ma vision de l’entreprise humaniste que j’appelle de mes voeux :-)
Dift | BlaBlaCar | France Digitale | Les Pionniers
1 moisNotre tribune dans Les Echos : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-face-a-lurgence-du-financement-associatif-les-entreprises-sont-aussi-les-acteurs-cles-2131555